Dispo chez Woodbrass à 449 euros !
- 167 réponses
- 22 participants
- 20 592 vues
- 27 followers
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2011 à 19:57:04Dispo chez Woodbrass à 449 euros !
Salut !
Contre toute attente, elle est moins chère chez nous qu'ailleurs ;o)
Par contre, il semble qu'il faille les appeler pour commander.
@+
Jérôme
Contre toute attente, elle est moins chère chez nous qu'ailleurs ;o)
Par contre, il semble qu'il faille les appeler pour commander.
@+
Jérôme
fabamarie
2474
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 27/10/2011 à 09:22:44
Jérôme où est-ce que tu fais tes retours sur le fonctionnement de la Qcon chez Icon ?
j'aimerai aussi leur faire part de quelques bugs pour ce qui est de Logic, notament dans le mode groupe qui est un peu à l'ouest
est-ce que tu communique en Français ou Anglais ?
merci
écoutez-vous les uns les autres
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 27/10/2011 à 12:05:43
Salut !
La toute première fois je les ai contactés bêtement via le lien de contact sur leur site (support) et ensuite, ils m'ont donné leurs adresses perso (que je ne peux pas communiquer, tu t'en doutes un peu).
Tout se fait en anglais, Hong Kong oblige, et je ne maîtrise pas bien le mandarin (mais je maîtrise plutôt bien l'anglais ).
Si tu veux, fais passer en privé et je transmets. Ils sont friands de remontées pour faire évoluer leurs produits.
Pour ce qui est de la QCon dans Logic, ce n'est peut-être pas à cause du QCon, il faudrait tester la même chose avec une "vraie" Mackie Control. Je ne sais pas quel firmware a servi de modèle pour "copier" la Mackie. A titre d'exemple, il n'y a pas de touche "Enter" dans l'émulation pour Cubase. Et pour cause : cette fonction n'est pas implémentée dans Cubase et du coup, la touche enter de la Mackie sert à tout autre chose. J'ai jeté un oeil du côté de la Houston fabriquée pour Steinberg et là, c'est très fort, les boutons Yes/No/Cancel de la Houston n'ont jamais eu de fonction dans Cubase car cela n'a jamais été implémenté dans le soft (le comble).
Ils bossent sur la prochaine version du firmware, peut-être y aura-t-il des améliorations ?
@+
Jérôme
La toute première fois je les ai contactés bêtement via le lien de contact sur leur site (support) et ensuite, ils m'ont donné leurs adresses perso (que je ne peux pas communiquer, tu t'en doutes un peu).
Tout se fait en anglais, Hong Kong oblige, et je ne maîtrise pas bien le mandarin (mais je maîtrise plutôt bien l'anglais ).
Si tu veux, fais passer en privé et je transmets. Ils sont friands de remontées pour faire évoluer leurs produits.
Pour ce qui est de la QCon dans Logic, ce n'est peut-être pas à cause du QCon, il faudrait tester la même chose avec une "vraie" Mackie Control. Je ne sais pas quel firmware a servi de modèle pour "copier" la Mackie. A titre d'exemple, il n'y a pas de touche "Enter" dans l'émulation pour Cubase. Et pour cause : cette fonction n'est pas implémentée dans Cubase et du coup, la touche enter de la Mackie sert à tout autre chose. J'ai jeté un oeil du côté de la Houston fabriquée pour Steinberg et là, c'est très fort, les boutons Yes/No/Cancel de la Houston n'ont jamais eu de fonction dans Cubase car cela n'a jamais été implémenté dans le soft (le comble).
Ils bossent sur la prochaine version du firmware, peut-être y aura-t-il des améliorations ?
@+
Jérôme
Noutch Visions Sonores
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
103 Posté le 24/11/2011 à 14:10:06
Salut à tous,
J'ai une BFC2000 qui m'a très peu servi. Je l'ai trouvé peu ergonomique (sur tout le fait de ne pas avoir de jog et de LCD) et vraiment trop plastique, çà ne m'a pas donné envie de m'y mettre plus que çà. Du coup je suis toujours avec mon vieux couple souris/clavier.
Vu que de gros travaux de mix m'attendent, j'ai besoin de quelque chose pour me motiver ahah.
Et cette surface QCon m'intéresse, j'allais m'orienter vers une MC ou une LC flashée d'occasion (je bosse sur Cubase 5). Mais j'ai découvert ce produit grâce à vous. Il ne me reste plus qu'à trouver un boutique qui l'a en stock, çà a l'air d'être un peu la pénurie en Europe en ce moment. Serait-elle victime de son succès?
Sinon, sur le forum Gearslutz des personnes s’interrogent sur cette machine et le fait qu'il n'existe pas d'extensions possible. Et à la fin de la page une personne à posté une illustration d'une hypothétique extension appelée QConEx.
Romjé, aurais-tu des informations à ce sujet? Est-ce un fake?
Voici le lien :
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/557777-new-icon-qcon-controller-any-good.html
Merci et bonne journée à tous.
Fabien
J'ai une BFC2000 qui m'a très peu servi. Je l'ai trouvé peu ergonomique (sur tout le fait de ne pas avoir de jog et de LCD) et vraiment trop plastique, çà ne m'a pas donné envie de m'y mettre plus que çà. Du coup je suis toujours avec mon vieux couple souris/clavier.
Vu que de gros travaux de mix m'attendent, j'ai besoin de quelque chose pour me motiver ahah.
Et cette surface QCon m'intéresse, j'allais m'orienter vers une MC ou une LC flashée d'occasion (je bosse sur Cubase 5). Mais j'ai découvert ce produit grâce à vous. Il ne me reste plus qu'à trouver un boutique qui l'a en stock, çà a l'air d'être un peu la pénurie en Europe en ce moment. Serait-elle victime de son succès?
Sinon, sur le forum Gearslutz des personnes s’interrogent sur cette machine et le fait qu'il n'existe pas d'extensions possible. Et à la fin de la page une personne à posté une illustration d'une hypothétique extension appelée QConEx.
Romjé, aurais-tu des informations à ce sujet? Est-ce un fake?
Voici le lien :
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/557777-new-icon-qcon-controller-any-good.html
Merci et bonne journée à tous.
Fabien
[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 14:10:45 ]
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 24/11/2011 à 19:25:08
Salut !
Je ne sais pas si c'est un fake (ça ressemble assez bien aux illustrations issues des manuels iCON), mais il y a bien qqch de ce genre dans les tuyaux depuis un moment, mais je ne peux pas en dire plus (pas le droit).
Il faudra donc être patient.
@+
Jérôme
Je ne sais pas si c'est un fake (ça ressemble assez bien aux illustrations issues des manuels iCON), mais il y a bien qqch de ce genre dans les tuyaux depuis un moment, mais je ne peux pas en dire plus (pas le droit).
Il faudra donc être patient.
@+
Jérôme
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
105 Posté le 26/11/2011 à 16:42:40
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
ohm.studi.ohm
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 27/11/2011 à 18:01:12
Citation :
Plus dispo chez Woodbrass??
Quand on tape le nom, le produit n'est pas trouvé.
Je pense que j'ai acheté la dernière. C'était il y a 2 semaines. Après la recherche du produit ne donnait plus rien (le jour même de la validation de la commande).
Je présume que la pénurie est plutôt du à la méfiance vis a vis d'une nouvelle marque que d'un succès du produit. Ils n'ont pas du en prendre beaucoup en stock chez Woodbrass.
Pour ce qui est du produit, c'est correct pour le prix. La construction est assez cheap tout de même, les faders ne vont pas tous à la même vitesse, quelques points négatifs pourraient être corrigés par un firmware mais globalement c'est correct.
Honnêtement ceci dit s'il n'y avait pas une garantie de 3 ans chez Woodbrass je ne l'aurais sans doute pas achetée.
J'ai possédé jusqu’à présent une Yamaha 01x, une BCF, une Mackie Control Pro et enfin cette Qcon.
La 01x est celle qui me manque le plus, je l'ai utilisée pendant 9 ans et elle fonctionnait encore comme au premier jour et les faders étaient les plus agréables, silencieux et réactifs de toutes.
J'ai possédé une MCU pro et cela a été une immense déception. Si la construction globale et le layout sont très bien, les faders sont vraiments médiocres.
En tout cas pour les versions avant 2010 (firmware pré v4.0) qui utilisaient des Penny & giles, remplacés depuis par des ALPS. Extrèmement bruyants et peu précis.
Les BCF étaient meilleurs dans mon souvenir. De plus le rétroéclairage du bandeau de la MCU a claqué vite fait et en faisant un saut sur le forum du site mackie on se rend compte que c'est très fréquent.
Bref énorme déception compte tenu de la réputation et du statut de référence de l'engin. Il faudrait tester une nouvelle version, post 2010 (firmware v4 pour les identifier).
La Qcon si elle tient l'épreuve du temps et qu'ils améliorent un peu le firmware est un bon choix, malgré la construction pas top top.
[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 18:04:57 ]
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
107 Posté le 27/11/2011 à 20:17:40
Citation :
La construction est assez cheap tout de même, les faders ne vont pas tous à la même vitesse, quelques points négatifs
Peux tu nous dire ce qui fait que la construction n'est pas top top.
Les faders ne vont pas à la même vitesse??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
ohm.studi.ohm
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 27/11/2011 à 20:28:52
La construction est en métal, ok c'est rassurant mais c'est assez mal fini: pas parfaitement usiné, on sent que niveau peinture ils n'ont mis qu'une seule couche, la molette de jog a un peu de jeu, etc
Rien de bien terrible mais disons que niveau finition çà ressemble plutôt à un projet MidiBOX qu'une LS9.
Les faders, eh bien si tu les mets tous à zéro et que tu les fait fonctionner sur toute leur course en meme temps, il y en a 2 chez moi qui arriveront à fond plus tard que les 7 autres. Ce n'est pas bien génant dans une utilisation de mixage mais ce n'est pas parfait.
Rien de bien terrible mais disons que niveau finition çà ressemble plutôt à un projet MidiBOX qu'une LS9.
Les faders, eh bien si tu les mets tous à zéro et que tu les fait fonctionner sur toute leur course en meme temps, il y en a 2 chez moi qui arriveront à fond plus tard que les 7 autres. Ce n'est pas bien génant dans une utilisation de mixage mais ce n'est pas parfait.
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
109 Posté le 27/11/2011 à 20:40:46
Je comprends. Dans l'ensemble tu en es satisfait ou moyen??
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 27/11/2011 à 21:20:36
Hi !
Ben, en même temps, pour moins de 500 euros et tout ce que l'appareil propose, il faut bien qu'ils aient rogné qquepart. C'est ce que je relevais dans mon test Espace Cubase. Pour le prix c'est très bien, pas au niveau d'une MCU Pro, mais mieux qu'une BCF en terme de fonctionnalités (encore que, pas sûr...la BCF peut servir de controleur générique entièrement programmable).
Après, n'exagérons pas tout de même, les sérigraphies sont de très bonne qualité, le plateau supérieur est bien épais. Seul la caisse en tôle blanche est effectivement un peu cheap dans la finition, mais surement pas niveau solidité.
Bref, même constat que moi : c'est plutôt pas mal, il faudra voir à la longue. La mienne est encore OK, mais je ne l'utilise (malheureusement) pas durant des heures par manque de temps.
@+
Jérôme
Ben, en même temps, pour moins de 500 euros et tout ce que l'appareil propose, il faut bien qu'ils aient rogné qquepart. C'est ce que je relevais dans mon test Espace Cubase. Pour le prix c'est très bien, pas au niveau d'une MCU Pro, mais mieux qu'une BCF en terme de fonctionnalités (encore que, pas sûr...la BCF peut servir de controleur générique entièrement programmable).
Après, n'exagérons pas tout de même, les sérigraphies sont de très bonne qualité, le plateau supérieur est bien épais. Seul la caisse en tôle blanche est effectivement un peu cheap dans la finition, mais surement pas niveau solidité.
Bref, même constat que moi : c'est plutôt pas mal, il faudra voir à la longue. La mienne est encore OK, mais je ne l'utilise (malheureusement) pas durant des heures par manque de temps.
@+
Jérôme
- < Liste des sujets
- Charte