Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

Dispo chez Woodbrass à 449 euros !

• 167 réponses
  • 22 participants
  • 20 596 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Dispo chez Woodbrass à 449 euros !
Salut !

Contre toute attente, elle est moins chère chez nous qu'ailleurs ;o)

Par contre, il semble qu'il faille les appeler pour commander.

@+
Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
111

moi je n'ai rien à redire niveau finition et sérigraphie et pour les faders, cela me suffit amplement de juste pouvoir les bouger, quand ils bougent tout seuls je ne les regardes pas en général je suis en train d'écouter

écoutez-vous les uns les autres

112
Non j'en suis satisfait. Pour le prix c'est certain qu'on ne peut pas trouver bien mieux. Sauf si on bosse encore avec Windows XP.
J'ai juste des doutes sur la durée de vie. Mais vu que Woodbrass fait 3 ans de garantie ca devrait aller.
113

oui il y a 3 ans aussi chez Thomann

sinon moi le jog, j'adore

114
Salut !

Tiens en parlant de jog. Je me posais la question de la solidité du jog du QCon par rapport à la MCU et j'ai eu l'occasion de voir dernièrement une MCu dont la coque avait été démontée......le système est identique : un simple potentiomètre sur lequel est fixé une grosse rondelle lestée. La seule différence c'est que celui de la MCu est entouré par la coque (enfoncé dedans, avec un tour, donc), alors que sur le QCon il est au-dessus de la coque.

@+
Jérôme
115
Oui en général le principe est le même: un encoder surmonté d'une molette.
Effectivement celui des MCU et d'autres surface de contrôle est à l'intérieur, il y donc moins de jeu et de risque de casse mécanique (plutôt au niveau des soudures d'ailleurs que de la tige je pense).
Mais niveau solidité mécanique ca devrait aller tout de même. Le problème pourrait plutôt venir du vieillissement de l'encodeur et que du coup celui commence a sauter des valeurs. Le choix du fabricant de l'encodeur est important, je ne sais pas ce qu'ils ont mis dedans.
Au pire ça ce change facilement.
Je pense que je vais raboter un peu mon encoder pour que la molette s'enfonce d'avantage et qu'il y ait moins de jeu.
D'ailleurs lorsque j'ai déballé ma Qcon la molette se baladait dans le carton, c'est dire comme elle tient bien.

Et hier j'ai changé les capuchons de faders. J'ai mis ceux là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350236298578

116
Salut !

Tous les encodeurs et les potards sont des ALPS.

Tiens, j'ai mis les mêmes capuchons, mais je les ai achetés chez Conrad. Je sais même plus pour combien j'en ai eu. J'en avais pris 10, histoire d'en avoir un en rab.

Pour le jog, attention de pas trop rabotter. Si la molette ne tourne pas super droit, ça risque de toucher à certains endroits.

@+
Jérôme
117
Pourquoi aucun revendeur en France?
J'ai téléphoné chez Woodbrass, ils ne font plus!!
Bizarre§
118

ah oui bizarre car dans le dernier magasine KR de janvier, j'ai justement vu une page de chez Woodbrass où ils affichaient la Qcon à 449 euros

119
Citation de fabamarie :
ah oui bizarre car dans le dernier magasine KR de janvier, j'ai justement vu une page de chez Woodbrass où ils affichaient la Qcon à 449 euros

Peux-tu me scanner la page?
Merci
120

euh non, le magasine est dans les toilettes à Dinan et là je suis sur la région parisienne ( en plus il n'y a pas de scanner à Dinan )  facepalm