Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

Dispo chez Woodbrass à 449 euros !

• 167 réponses
  • 22 participants
  • 20 605 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Dispo chez Woodbrass à 449 euros !
Salut !

Contre toute attente, elle est moins chère chez nous qu'ailleurs ;o)

Par contre, il semble qu'il faille les appeler pour commander.

@+
Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
151
Merci pour ces éclaircissement, prochaine étape le NAMM on verra la semaine prochaine si on a de nouvelles infos concernant ces produits.

@+
152
Hello je viens de voir sur leur site un produit que je ne n'avais jamais vu avant !!
est il nouveaux ? ou est ce moi ??

http://www.icon-global.com/ShowPro.aspx?ID=138

???

153
a priori c'est moi .... y a plusieurs vielle video dessus ... sorry pour l'ascenseur émotionnelle :|
154
Re !

Bon, franchement, je pense que pour les futurs développement du QCon actuel, ça sent le roussi. Donc, attendez un peu (même si ce sera un peu plus cher).

Concrêtement, après les messages concernant la réponse de WoodBrass faite ici à certains ("on ne fait plus le QCon" ), j'ai envoyé un message à mon contact. Là, j'ai eu des infos sur certains nouveaux produits. J'ai renvoyé deux mails avec des questions concernant le suivi des "anciens" produits, en faisant remarquer que c'était particulièrement important vis a vis de ceux qui ont juste acheté ces produits ou qui le feront dans les quelques mois qui arrivent - sur des produits qui restent en stock mais e sont plus produits ni développés -. Pas de réponse, alors qu'en général, dans la journée, ça répond. Et puis j'ai envoyé un mail concernant la présence au NAMM. Là, j'ai eu une réponse quasi instantanée. J'ai renvoyé mes messages précédents......toujours pas de réponse.

En gros, si j'ai aucune réponse à ces questions en particulier, on connait la réponse. Je leur laisse encore quelques jours mais en l'absence de réponse, je ne saurais trop vous recommander de ne pas acheter de QCon si - contrairement à ce qu'ils n'ont pas arrêté de m'affirmer depuis des mois - le support pour Pro Tools n'est pas ajouté alors que vous l'attendiez (ça veut dire simplement que sur le prochain produit, il y aura ce support).

Wait and see mais j'ai les boules parce que j'ai relayé depuis plusieurs mois des infos qui étaient fausses et ça me gave. J'espère que je me trompe.

@+
Jérôme

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 12:15:12 ]

155
Salut
Quelques nouvelles du Namm et Icon?
Le Qcon est revenu ches Woodbrass à 499€ mais sans stock: étrange!
Cdlt
156
Salut !

Ben, comme ils ne sont pas présents au NAMM (c'est quand-même fort), on n'aura aucune news via des sites audio qui couvrent l'évènement. Et aucune annonce n'a été mise en ligne à l'occasion du NAMM sur le site iCON.

J'ai fait un gros mail hier pour demander ce qu'il en est concrêtement du futur du QCon actuel, qui va être remplacé par un produit amélioré. Plein d'utilisateurs demandent depuis des mois si il fonctionne avec Pro tools et dans le même temps ils ont annoncé pendant des mois que ce support devait arriver.

Ce que je veux absolument savoir c'est si oui ou non, ce sera possible.

Laisser les gens acheter ce produit en leur faisant miroiter des améliorations qui ne seront disponibles que sur une version MK2 sans les prévenir, je trouve ça plus que limite.

A titre perso, je m'en contrefous, le QCon actuel est plus que suffisant pour une utilisation avec Cubase. Mais je suis un peu devenu malgré moi un relais entre eux et les éventuels utilisateurs et il est hors de question que je continue à relayer certaines infos si elles sont fausses.

J'ai un peu l'impression de vivre la même chose qu'avec Behringer quand la BCF 2000 est sortie. Ca m'énerve un peu.

En tous cas, je n'ai plus aucune réponse de chez iCON depuis que j'ai posé les questions qui tuent......

Je me demande même jusqu'à quel point le retour du QCon chez WoodBrass n'est pas simplement une demande de leur part suite à ces questions. Histoire que les gens arrêtent de se demander pourquoi on ne trouve plus de QCon.

J'espère avoir des réponses. Ils ont toujours été réglo depuis des mois, pourquoi ne le resteraient-ils pas ?

@+
Jérôme

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 12:13:23 ]

157

t'inquiète pas, il ne faut pas te sentir responsable, moi je trouve l'article sur Cubase super bien mais si je n'avais pas vu des vidéos de la Qcon faisant tourner Logic, je ne l'aurai pas acheté

et pour protools, c'est aussi une politique bizarre de protools depuis longtemps que d'avoir des cartes sons et produits dédiés protools, aujourd'hui ils ont compris leur erreur et ont perdu beaucoup de part de marché puisque la part des professionnels diminue dans les consommateurs

même si aujourd'hui protools s'ouvre un peu plus, je trouve qu'il est un peu tard, mais bon, c'est un autre débat

en tout cas merci Jérome pour ce que tu fais et ne te prends pas trop la tête, ne prends pas de responsabilités, tu n'as fait que répéter ce que t'ont dit les gens de chez Icon, on verra bien si ils ont raconté des cracks ou non,  peut-être effectivement que l'entreprise est en train de couler, en tout cas leur communication pub et image n'est pas très bonne, donc je sais pas si ils auront les moyens de sortir un énième produit et de dépenser encore et encore, c'est sûrement ça leur erreur, de se diversifier autant, parfois j'ai l'impression de voir 3 produits qui font la même chose, un peu comme M-audio, sauf que M-audio fait beaucoup de com, de pubs et est bien distribué

écoutez-vous les uns les autres

158
Salut !

Sympa ;)

Mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire qu'il n'était pas question que je relaie des infos tronquées et surtout que je pousse des utilisateurs potentiels vers l'achat d'un QCon avec ce que je sais de la suite mais sans avoir les détails.

Bref, attendons un peu.

Je ne pense pas qu'ils en soient là tout de même. C'est une boite qui existe depuis 1998 en Asie et assez bien implantée là-bas. Certains produits qui doivent sortir apparaissent déjà par ci par là sur le net. Donc, ils sortiront, mais effectivement, abandonner un produit après à peine un an de disponibilité (puisque le QCon a été annoncé en Mars 2010 mais n'a été disponible à la vente que vers Mars 2011) sans avertir les utilisateurs, en terme de com c'est nul. Après, si les trucs qui devaient apparaitre sur le QCon apparaissent vraiment, alors OK. Là, ce sera un simple remplacement de produit, rien de plus et ceux qui auront acheté un Qcon n'auront pas de regret.

Non, ce qui m'étonne vraiment c'est que je n'aie eu aucune réponse (alors que dans le même intervalle de temps, j'ai eu une réponse à une autre question). Chris est plutôt réglo d'ordinaire. Je trouve ça juste bizarre.

@+
Jérôme
159
Salut !

Alors.......depuis que j'ai osé poser les questions qui fachent (concrêtement, avec la sortie - on ne sait pas quand - d'un nouveau contrôleur, qu'en est-il de ce qui devait être ammené sur le QCon ?).......plus aucune nouvelle de chez iCON.

J'ai même fait un petit mail pour demander si j'avais demandé ou fait qqch de mal. Pas de réponse.

Par contre, à mon message concernant le NAMM, dans les deux heures j'ai eu une réponse pour me dire que pas de NAMM. Et ils s'empressaient aussi de me faire remarquer que le nom iCON avait été déposé bien avant le nom des consoles de chez Avid (parce que je demandais si par hasard ils apparaissaient sous unautre nom parce AVID leur aurait fait des misères).

Et au mois de novembre, on me disait qu'il y aurait des annonces pour le NAMM. Toujours aucune nouvelle nulle part.

Au moins de juillet, on me disait que le support Pro tools était prévu pour Aout. toujours rien.

Bref, un super nouveau produit doit sortir (j'ai même les caractéristiques détaillées, mais je ne peux pas les divulguer), mais on ne sait pas quand. Ceux qui vont acheter l'ancien ne verront a priori jamais ce qui était promis pour ce produit car ce seraz dispo sur le nouveau (logicel de mise à jour, support Pro Tools....).

Et dans le même temps, alors que je leur faisais remarquer que le QCon n'était plus sur le site Woodbrass et que plein de gens les appelaient pour s'entendre dire "on ne le fait plus"..........et deux heures plus tard, il revient sur le site !

Alors, si je n'ai plus aucune nouvelle quelle qu'elle soit de mon contact chez eux, on saura comment il faut les considérer à partir d'aujourd'hui. J'espère sincèrement qu'ils sont simplement en congé pour le nouvel an chinois......

Franchement, j'ai les boules, là.

@+
Jérôme
160
dommage oui qu'ils abandonnent le Qcon mais en meme temps c'est pas étonnant, ils ont du en vendre une centaine dans le monde :-)
J'aurais aimé une mise à jour de firmware pour améliorer quelques détails mais c'est clair que ca ne se fera pas.
Après s'ils font un nouveau produit pas sur qu'ils trouvent des distributeurs. A voir comment Woodbrass, qui était le seul distributeur en France, a bradé tout le catalogue Icon qu'ils avaient, ca m'étonnerait qu'une autre enseigne prenne la relève de la distribution de la marque.
Je suis content d'avoir la garantie 3 ans de Woodbrass. Ma Qcon sera encore garantie quand la marque n'existera plus ! :lol: