Sujet [News] Jazzmutant Dexter
- 136 réponses
- 30 participants
- 7 053 vues
- 29 followers
Will Zégal
Citation : En fait, l'idéal serait de rendre des softs comme Pure Data plus accessibles et orienté utilisateur
Reaktor ?
Citation : quid du SAV si Jazzmutant met la clef soous la porte
Ne le souhaitons pas. Longue vie à Jazzmutant.
Ce que je souhaite, par contre, c'est qu'ils évitent le travers courant de beaucoup de petites boîtes Hi-Tech françaises : en rester à la micro-série artisanale très chère.
Ceci fonctionne aux USA à cause de la taille énorme du marché, mais en France, même au niveau Européen, c'est chaud.
J'espère au contraire qu'ils ne vont pas hésiter à s'allier avec de gros industriels (ou pourquoi pas leur vendre leur technologie sous licence) qui pourront développer des produits plus "de masse" (sans forcément tomber dans le cheap). Vous imaginez une alliance Jazzmutant / Wacon avec une surface type Cintiq 21" en multipoints à moins de 3000 € ?
Citation : faut pas cracher sur les produits haut de gamme uniquement parcequ'on n'a pas les moyens de se les offrir
+ 10
Par contre, on a le droit de juger que le prix d'un produit peut être excessif par rapport aux prestations qu'il fournit.
Je ne dis pas que ce soit le cas du Dexter. Je trouve juste un peu dommage qu'avec cette technologie, il n'aille pas plus loin.
A part la rapidité / confort d'utilisation, il ne semble pas apporter tellement plus qu'un MCU à 2 fois moins cher. On ne paye donc que pour du confort et de la rapidité, ce qui n'est déjà pas rien pour certains.
afone1977
asair
Citation : Longue vie à Jazzmutant.
+10
Citation : On paye aussi un certain plaisir des yeux, le dexter c'ets super agreable comme objet comparativement a l'austerité d'une mcu
C'est vrai aussi, mais c'est franchement un plus en live. Je suis parti dans les interfaces tactiles d'abord pour les retours visuels qu'elles offrent, vive le spectacle d'une reactable ou d'un lemur. Je me rapelle au début tout naif, je voulais jouer sur scene et afficher sur écran mon écran live ou reason, ... là c'est tout cuit... et bien mieux... enfin bon, on paye pleins de choses fun, pratique et tout. Maintenant le problème de la durabilité se pose franchement. Quelle est la grosse diff entre investir dans un Dexter et un Lemur ? Le dexter est soumis très fortement aux évolutions fulgurantes des DAW... 2000 euros le bidule HQ qui est inutilisable sur les prochaines versions Cub, Sonar, etc... ca fait un peu mal... ou même sur les prochaines générations pc. C'est différents d'un simple controleur midi, qui sera jamais largué tant il est facile de conserver la gestion midi dans l'évolution des softs. La preuve, malgré le passage à l'USB, les périph avec prise MIDI par exemple continue de pouvoir s'adapter très correctement. L'OSC c'est plus récents, plus riche mais plus contraignant évolutivement parlant... C'est ca le gros risque pour moi. Un ami s'achète un VOX AC30 pour 2000 euros, ca fait plus de 40 ans que ca marche et ca marchera encore longtemps... sauf révolutions des prises secteurs 220V imminente Tandis que dans 4 ans, le Dexter je dis pas... Ca bouge tellement vite...
asair
Spawn-X
Hors sujet : Ca, c'est la vérité d'l'appendice ...
the waves
Citation : Tandis que dans 4 ans, le Dexter je dis pas... Ca bouge tellement vite...
Oui c'est sur, mais bon, quand on investi dans un materiel de ce prix... on est au moins à la limite du Pro, et tout le monde sait qu'un Pro ne change pas de matos, ses outils de travail toutes les années.
Idem pour un gars qui change de PC tout les mois... aucun doute, il est riche et c'est un amoureux de la technologie de pointe.
Pour le prix, ça me semble normal que ça atteigne des sommes pareil vu le "prix" de cette "nouvel" technologie (pas vraiment nouvel, mais c'est le cas pour le domaine des contrôleur audio par exemple)
Par contre... espérons un suivit Samplitude... un peu déçu que ce "Magnifique" Soft soit minoré.
asair
Citation : on est au moins à la limite du Pro
On est en avance sur les pros, catégoriquement !
Il ne faut pas non plus toujours se limiter aux pros, c'est certains que certains zikos et producteurs (bob katz par ex) sont des references pour tout le monde, font un travail de fond etc...mais c est surtout parce qu ils mettent beaucoup d'effort et sont assez libre, JazzMutant a ce niveau, c est de la liberté aussi
Citation : Pour le prix, ça me semble normal que ça atteigne des sommes pareil vu le "prix" de cette "nouvel" technologie (pas vraiment nouvel, mais c'est le cas pour le domaine des contrôleur audio par exemple)
Mouais, dans le domaine des interfaces, le touchscreen et surtout le multitouch, c'est quand meme tres recent... Les seuls produits dans ce domaine sont rares : iPod touch pour les jukebox, Wacom pour les graphistes, un peu la Reactable...
the waves
http://www.xrings.net/xrings/breve.php3?id_breve=1112
ticasso
Mickelkel DELL vient d'annoncer sa tablette PC multipoints, la Latitude XT.
à comparer avec une machine dédiée donc
Apple devrait faire de même sous peux !!!
http://www.pcinpact.com/actu/news/40138-dell-latitude-xt-portable-ecran-tactile-mult.htm
Elle devrait être dispo fin novembre (c'est peut être dans le même camion que les Iphounes )
à suivre ...
nOnOxEnO
est ce que le dexter est un bon produit en live ?
- < Liste des sujets
- Charte