Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jazzmutant Dexter
Photos
1/13
Jazzmutant Dexter

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Jazzmutant

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Jazzmutant Dexter

• 136 réponses
  • 30 participants
  • 7 123 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] Jazzmutant Dexter
Sinon, en derniere minute, le constructeur nous a annoncé qu'ils vont sortir un dual boot logiciel permettant à tous les utilisateurs de booter soit sur l'interface Dexter soit sur l'interface Lemur. La sortie est imminente
Afficher le sujet de la discussion
71
J'en parlais plus haut, c'était annoncé sur leur site depuis un bon moment.
72
Oui, pour les possesseurs du Lemur, on devrait avoir le nouveau firmware pour les fêtes. Ce que j'espère c'est qu'on aura les objets du Dexter dont le design est vraiment superbe par rapport à ceux du Lemur.

La différence de prix est vraiment justifiée par le fait que c'est fabriqué en France, le chassis en alu et une coque en résine trés résistante fabriquée en Bretagne. La partie composants életroniques est assemblée dans le Périgord et tout ca est réalisé quasiment à l'unité de façon artisanale.

D'ailleurs quand j'ai vu le mien démonté, j'ai hallucinné. On aurait dit un proto. Rien à voir avec un contrôleur made in China. Les petites bêtes sont étanches et on peut les faire tomber d'une hauteur de 1 mètre à plat sans que rien ne casse. Le bidule fait prêt de 3 kilos quand même. Je pense aussi que le grand public n'est pas visé d'où un prix qui rime avec haut de gamme.
73

Citation : Les petites bêtes sont étanches et on peut les faire tomber d'une hauteur de 1 mètre à plat sans que rien ne casse. Le bidule fait prêt de 3 kilos quand même

Et si ça pète quand même, on te rembourse?

Citation : La différence de prix est vraiment justifiée par le fait que c'est fabriqué en France, le chassis en alu et une coque en résine trés résistante fabriquée en Bretagne. La partie composants életroniques est assemblée dans le Périgord et tout ca est réalisé quasiment à l'unité de façon artisanale.

Ouf: encore une phrase, et il était roulé à la main sous les aisselles. Du contrôleur bien de chez nous, du terroir, que dis-je: du Charal! Guettez bien le JT de Pernaut, les gars de Jazz Mutant y seront bientôt avec leurs grosse moustache, leur béret et leur mobylette à sacoches!

Citation : Je pense aussi que le grand public n'est pas visé d'où un prix qui rime avec haut de gamme.

Ah oui, c'est à ça qu'on reconnaît du haut de gamme: c'est cher. S'il avait valu 1500€, c'était de la daube.

Bon, c'est pas bien, je fais du mauvais esprit ce soir, je :fleche: et je m'excuse humblement.
74
MDRRRr :mdr: :mdr: :(((
75
Il y avait longtemps que je n'avait pas participé à un topic sur Audiofanzine, maintenant, je me rapelle pourquoi...
76
Parce qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec toi ?
Oui, je comprends que ça soit gênant. C'est toujours le risque quand on veut discuter avec d'autres gens. :|

Citation : Sinon, en derniere minute, le constructeur nous a annoncé qu'ils vont sortir un dual boot logiciel permettant à tous les utilisateurs de booter soit sur l'interface Dexter soit sur l'interface Lemur. La sortie est imminente

Ce qui aurait vraiment fait la différence autre que confort avec une surface de contrôle classique, ça aurait l'intégration Lemur dans le Dexter. La possibilité donc de se faire ses propres interfaces pour ses plug-ins et de les appeler en cours de mixage sans devoir rebooter.
Là, oui il y aurait eu un énorme plus produit.

Dans l'état actuel, le Dexter me semble une surface de contrôle de luxe, certainement très bien, mais réservée à ceux qui peuvent se permettre de mettre 1000 de plus qu'une MCU juste pour gagner en confort et vitesse (ce qui n'est pas négligeable tout de même).
77
Je pense que Nitrom souligne juste que les plus critiques sur ce topic n'ont jamais approché de près ou de loin cette machine.
78
Non je parlais du troll de Coyote qui n'a rien d'un désaccord, c'est juste un troll.
Sur AF les topic virent souvent de cette façon d'où ma remarque et ma désaffection pour le forum depuis quelques mois.

Pour ce qui est du dual boot, effectivement, le côté rigide du Dexter est un moins. Maintenant, on te propose quand même des interfaces pour tes softs favoris qui sont totalement ergonomiques et bien plus intuitives qu'une surface de controle hardware classique. Jazzmutant propose rien moins que ce que tu vois à l'écran de ton ordi et en plus tu peux interagir avec de façon naturelle, qu'est-ce que tu veux de plus ?

Sinon, tu bootes sur le Lemur et tu te fais tes propres interfaces, je ne vois pas où est le problème...

Deux possibilités :
soit vous avez envie d'acquérir ce controleur mais vous ne pouvez pas donc ça vous rend grognon et vous devenez désagréables, ce que je peux comprendre. Néanmoins il existe de trés bon contrôleurs classiques qui peuvent être parfaitement adaptés à votre travail. Un contrôleur c'est souvent un compromis entre l'argent et les besoins que l'on a.

Soit vous ne voulez pas l'acquérir, vous ne l'avez jamais essayé, vous ne savez donc pas de quoi vous parlez et là ce topic, c'est n'importe quoi.

J'en ai un, ça corresppond à ce que je recherchais, j'ai vendu ma Twingo pour me l'acheter, j'ai eu des galères avec, aujourd'hui, je n'ai plus de problème.

Il y a un topic consacré, je viens m'exprimer dessus, partager mon expérience, je ne fais aucun prosélitisme, j'apporte des éléments, des détails que je connais de la machine et de l'entreprise mais apparemment ça ne plaît pas. Je n'ai jamais dit : "tout le monde doit en posséder un, c'est le meilleur contrôleur du monde !"

On est pas trés nombreux en France et dans le monde à avoir cette bécane.

Le Lemur n'est qu'un contrôleur, point!
79
:bravo:

Citation : Sur AF les topic virent souvent de cette façon

pas faux

C'est un controleur

c'est tout :mdr: :mdr: :mdr:

Et il répond à 2 soucis TECHNOLOGIQUES !!!
D'un, l'interface écran avec une souris toute seule, et qui plus est un pointeur, est une catastrophique ergonomique : pointeur ( la preuve en est on ne peut déplacer qu'un fader à la souris) et en plus schizophrène (on touche pas ce qu on voit, c'est découplé)
Sur ce est arrivé le controle midi, type BCF2000 et supérieurs, ouah, on retouche du vrai, ok, mais alors quelle régression aussi !!! on revient au hardware ???

Sans s'entérer dans les répliques classiques, hein, on sait tous qu'un controleur midi + PC/MAC/processeur c'est différent d'une console...

Mais avec ce type de CONTROLEUR, on allie la directivité du hardware et la maléabiité du numérique... voilà, c'est tactile, c'est multitouch, c'est mieux en terme techologique. C'est nouveau donc c'est cher... Mais dans 5 ou 10 ans on aura que des trucs comme ca...

Je parle du Lemur et de la ReacTable en tant que controleurs à cette adresse :
http://hybe.fr/di
80
Une question :

est ce que le dexter est un bon produit en live ?