réactions à la news PreSonus annonce le Faderport 8
- 72 réponses
- 31 participants
- 12 144 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2016 à 11:43:51PreSonus annonce le Faderport 8
Ce sont 8 canaux avec des faders motorisés et une section de transport et de contrôle complète que PreSonus vous propose avec le Faderport 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 22/09/2016 à 14:29:45
x
Hors sujet :Citation de Soundcity :
Si chaque marque de DAW pouvait sortir leur propre contrôleur, ce serait tellement plus simple et aussi moins con pour eux, car ça fidéliserait bien + l'utilisateur.
Citation de Will Zegal :
Mais côté utilisateur, je trouve que l'intérêt d'avoir des contrôleurs dédiés est inférieur à celui d'avoir un truc universel sur lequel te retrouves toujours tes petits quel que soit le logiciel que tu utilises. Et on est quelques uns à utiliser différents logiciels, quand même.
Je dirais +1 pour les 2.
Les contrôleurs universels ont a déjà.
Les contrôleurs dédiés y en a pas pour toutes les STAN et c'est dommage.
Y a quand même beaucoup de home-studistes qui utilisent toujours le même logiciel.
C'est surtout ceux dont l'activité principale est lié à la musique qui doivent travailler sur plusieurs plateformes.
Personnellement je ne vois pas pourquoi je changerais de STAN en perdant au moins 2 ans en apprentissage pour être aussi performant que sur mon actuelle.
Je pense qu'il y a un marché pour les 2 approches.
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 14:32:13 ]
Soundcity
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
32 Posté le 22/09/2016 à 14:39:42
J'ai 3 contrôleurs CMC de chez Steinberg, les trucs plastiques qu'on pourra toujours trouver cheap, néanmoins, le contrôleur EQ est le seul truc qui me fait utiliser l'EQ dédié, ça change tout et le Wokflow est incomparable à un contrôleur standard auquel il faut attribuer des fonctions et le tout sans sérigraphie. Les trucs tout cons comme les automations etc,,, là aussi quand on retrouve le même bouton que sur l'écran avec les couleurs etc,,, c'est le jour et la nuit. Sur un contrôleur standard au début on se met plein de fonctions partout et rapidement on oublie tout et on fini avec Play et Stop seulement.
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
Will Zégal
75599
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 22/09/2016 à 17:17:02
Citation de Soundcity :
Un contrôleur qui contrôle que 3 fonctions standard ça reste moyen quand même, surtout ça contrôle rien en fait. Celui qui en sort un avec les contrôle EQ, send, master, Insert etc... il va trouver rapidement des fidèles.
Je ne sais pas encore comment fonctionne le faderport 8, mais sur une MCU qui n'a par voie "que" 1 fader et un potard sans fin (plus des boutons d'armement, mute, solo et sélect) on fait tout ça. Une fois la fonction sélectionnée (par les boutons dédiés), les faders changent de mode. On peut aussi contrôler les plug-ins (donc EQ, comp, etc...), mais ça marche couci-couça (en tous cas sous Sonar) et je préfère de loin utiliser mon Novation Remote SL pour ça.
Il existe des contrôleurs avec une tranche complète (c'est une seule tranche on sélectionne au préalable celle qu'on va contrôler), mais ils sont beaucoup, beaucoup plus chers* et, à ma connaissance, dédiés à un seul logiciel.
* à part les Steinberg, bien que la note de l'ensemble complète doivent être au delà d'un Faderport 8.
AlexAuxManettes
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 23/09/2016 à 15:48:18
Je suis ravie de cette nouvelle. Depuis le temps que j'attends une V2 du Faderport, une version 8 Fader c'est carrément le rêve inavoué...
Hâte de pour voir tester ca et surtout de l'avoir pour mes prochains mix !!! En esperant effectivement des driver plus stables.
Hâte de pour voir tester ca et surtout de l'avoir pour mes prochains mix !!! En esperant effectivement des driver plus stables.
https://soundcloud.com/just-lx
Lieutenant Blueberry
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 24/09/2016 à 10:10:52
Flag
digital.salade
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 24/09/2016 à 10:20:06
Citation de danyx :
J'ai l'impression que c'est très petit...8cm pour le fader c'est pas un peu short?
il disent 100 mm dans la description donc c'est pas short...
Malette Baldwin
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 24/09/2016 à 10:29:42
Si le dieu du son existe je crois qu'il entendue nos prières !!!!
À quand une version light de la cs18ai !! Pourquoi pas une 5 fader .. on a que 2 mains que je saches
À quand une version light de la cs18ai !! Pourquoi pas une 5 fader .. on a que 2 mains que je saches
[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 10:30:07 ]
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 24/09/2016 à 10:51:25
c pas horriblement cher les CMC pour ce que c'est ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 10:54:15 ]
mehdi.touzani
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
39 Posté le 24/09/2016 à 12:13:50
sympa, mais on, ne peut toujours pas commander le G et le F d'un eq parametrique en même temps ? (1 seul potard???)
arrg, je n'ai pas de Q! je passe mon tour ....
arrg, je n'ai pas de Q! je passe mon tour ....
--> http://mehdit.bandcamp.com/ (merci pour votre soutien)
[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 12:16:50 ]
mehdi.touzani
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
40 Posté le 24/09/2016 à 12:17:46
Il doit être sourd d'une oreille alors, car manque au moins la moitié des bidules :D
Citation de Malette :
Si le dieu du son existe je crois qu'il entendue nos prières !!!!
--> http://mehdit.bandcamp.com/ (merci pour votre soutien)
- < Liste des sujets
- Charte