réactions à la news PreSonus annonce le Faderport 8
- 72 réponses
- 31 participants
- 12 146 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2016 à 11:43:51PreSonus annonce le Faderport 8
Ce sont 8 canaux avec des faders motorisés et une section de transport et de contrôle complète que PreSonus vous propose avec le Faderport 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75613
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 05/10/2016 à 16:36:05
Citation de aslak :
Vraiment curieux de quel impact (positif) cela peut avoir sur le workflow et le mixage.
Au minimum un grand confort et un gain de temps.
Depuis que je suis passé à la surface de contrôle (d'abord BCF, puis MCU), j'ai beaucoup de mal à revenir à la souris. Cela m'est arrivé il y a peu, lorsque je suis aller chez un ingé son terminer le mixage d'un de nos titres. J'avais fait pratiquement tout le mixage et la post prod. Le travail avec l'ingé son consistait essentiellement à corriger mon mix et à l'améliorer.
Suite à un problème technique (fraîche upgrade de l'ordi générant des problèmes de drivers), je n'ai pas pu utiliser ma MCU et j'ai donc dû travailler à la souris. Bon, on s'en est sortis, mais vraiment, je n'aimerais plus éditer ni mixer un titre entier sans surface de contrôle.
Quand je dis que j'ai du mal, ce n'est pas que j'en sois incapable, mais c'est un peu comme de repasser de la tondeuse autoportée à la tondeuse entièrement manuelle.
Soundcity
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
62 Posté le 05/10/2016 à 17:31:10
Il est clair qu'une fois pris en main, le contrôleur c'est un gros gros plus. Au début c'est souvent assez relou car on a pas de réflexe, ou du moins on toujours le réflexe souris.. Au fur et à mesure qu'on assimile plusieurs fonctions comme des réflexes, on gagne un temps fou. Pour ma part je m'en sers le plus sur le transport classique, la localisation dans le projet, le scroll, etc.. Pour les automatisations, c'est également incomparable, surtout lorsqu'on doit manipuler 2 fonctions à la fois,chose impossible à la souris.
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
Lieutenant Blueberry
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 05/10/2016 à 21:57:00
Intéressant tout cette thématique, y aurait matière à ouvrir un topic "Bonnes et mauvaises habitudes sur une surface de contrôle"
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 06/10/2016 à 10:08:14
Si je ne lisais pas "la prose des râleurs" sur AF, il y aurait beaucoup de produits (que j'ai finalement acheté) dont je n'aurais jamais attendu parler
Hors sujet :
je parierais même que des râleurs finiront par l'acheter... le monde est ainsi fait.
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
reidid
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 06/10/2016 à 21:07:03
Bonsoir,
Connaissez-vous ses dimensions ?
J'ai peut-être loupé l'info dans le déroulé mais cela m'interesse ...
Par ailleurs, j'utilise un faderport et ça fonctionne nickel avec samplitude pro X.
Ca sortie commerciale est pour quand ? Elle n'est pas chez Thom ...
Musicalement
Connaissez-vous ses dimensions ?
J'ai peut-être loupé l'info dans le déroulé mais cela m'interesse ...
Par ailleurs, j'utilise un faderport et ça fonctionne nickel avec samplitude pro X.
Ca sortie commerciale est pour quand ? Elle n'est pas chez Thom ...
Musicalement
reidid
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 07/10/2016 à 23:41:43
aslak
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 08/10/2016 à 11:51:10
Merci Will & Soundcity pour vos réponses !
Je croix que je vais sûrement faire le pas un jour
Je croix que je vais sûrement faire le pas un jour
https://soundcloud.com/aslakutopy
Anonyme
214
68 Posté le 10/10/2016 à 08:45:35
Un bandeau avec le nom des pistes, c'est bien mais ça sert pas à grand-chose si c'est pas en bas, sous le fader...80 ans de bon sens dans des milliers de studios l'atteste .
Ben là, non ?
Et je sais pas vous , mais quand je mixe avec la souris dans la main droite, j'aime autant que mes boutons de transport se situent à gauche de la petite console pour la symétrie des gestes et pour ne pas avoir le dos ruiné à la fin de la journée, surtout pour le scroll .
Ceci est un modèle pour gauchers .
Les Chinois ont fait bien mieux et pour 2 X moins cher avec l'iControls Pro .
Autant le Faderport était super complet et à un prix attractif, autant son grand-frêre me laisse pantois .
Ben là, non ?
Et je sais pas vous , mais quand je mixe avec la souris dans la main droite, j'aime autant que mes boutons de transport se situent à gauche de la petite console pour la symétrie des gestes et pour ne pas avoir le dos ruiné à la fin de la journée, surtout pour le scroll .
Ceci est un modèle pour gauchers .
Les Chinois ont fait bien mieux et pour 2 X moins cher avec l'iControls Pro .
Autant le Faderport était super complet et à un prix attractif, autant son grand-frêre me laisse pantois .
Will Zégal
75613
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 10/10/2016 à 09:13:47
Citation :
Un bandeau avec le nom des pistes, c'est bien mais ça sert pas à grand-chose si c'est pas en bas, sous le fader...80 ans de bon sens dans des milliers de studios l'atteste .
Ceux qui fabriquent des surfaces de contrôle manquent décidément tous de bon sens puisqu'ils mettent tous les écrans en haut des tranches. Sans doute doivent-ils bêtement se dire qu'il est dommage que, quand l'utilisateur a la main sur les faders, il doive bouger son bras pour pouvoir lire les noms des pistes.
D'ailleurs, je n'ai pas vu qu'ils soit une règle dans les studios de ne mettre les noms des pistes que sous les faders.
Citation :
Et je sais pas vous , mais quand je mixe avec la souris dans la main droite, j'aime autant que mes boutons de transport se situent à gauche
Quand je mixe avec une surface de contrôle, je n'utilise pas la souris. C'est un peu le but. Transport et boutons de contrôle sous une main, sélecteurs, faders et potentiomètres sous l'autre. Chacun sa logique.
Citation :
Les Chinois ont fait bien mieux et pour 2 X moins cher avec l'iControls Pro
Tu l'a eue en mains ? Utilisée ?
Moi oui pour le premier point et non pour le second parce qu'elle n'est compatible qu'avec ProTools et Cubase (après vérification, ça ne serait plus le cas et elle une compatibilité plus large, bien que toujours limitée).
Par ailleurs est dépourvue d'écrans, ce qui diminue considérablement le coût, la mettant plutôt en comparaison avec une Behringer BCF. Pour avoir longuement utilisé une BCF (et d'ailleurs toujours puisqu'elle est désormais affectée au mixeur de ma carte son), la différence entre une surface de contrôle sans et avec écran est juste énorme.
Par ailleurs, la construction est tout de même assez cheap.
Lieutenant Blueberry
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 10/10/2016 à 11:20:12
Bonjour,
C'est un peu HS par rapport au sujet, mais je pose quand meme ma question
500 euros, ca fait quand même un budget, à partir de combien de temps passé sur votre sequenceur considerez vous qu'il est "rentable" d'investir dans une surface de contrôle ?
C'est un peu HS par rapport au sujet, mais je pose quand meme ma question
500 euros, ca fait quand même un budget, à partir de combien de temps passé sur votre sequenceur considerez vous qu'il est "rentable" d'investir dans une surface de contrôle ?
- < Liste des sujets
- Charte