Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 853 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
561
c'est un point faible, mais ça peut être utile d'avoir du son quand on travaille juste une séquence... ce que ne propose pas le BSP.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

562
Citation :
Peut-on faire des sons de percus avec ?


Peut-être un son de kick... mais vu que l'enveloppe est "mollassonne" je me demande quant au résultat obtenu :?!: Pour le reste ça risque d'être difficile étant donné qu'il n'y a pas de généteurs de bruit...
563
Oui même si le son n'est pas varié il a une certaine qualité et donc c'est pas mal pour faire des séquence et composer ...

Citation :
Pour le reste ça risque d'être difficile étant donné qu'il n'y a pas de généteurs de bruit...


Ce synthé manque clairement de tout en matière de sonorité ... défaut de conception ou bien limitations dues au budget serré ?
564
Il me fait penser à une sorte de Hohner Bass3 en beaucoup plus poussé.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

565
Citation :
à une sorte de Hohner Bass3


Je viens d'écouter quelques vidéos sur le net, c'est vrai qu'il y a un air de famille :-p
566

Il me fait penser à un Bontempi System 5 avec beaucoup moins de possibilités

567
Citation de bisidorebisou :
Il me fait penser à un Bontempi System 5 avec beaucoup moins de possibilités


oh non, c'est vilain ce que tu dis. Le System5 me sortait par les yeux parce qu'il jouait un petit air plus ou moins correspondant à l'instrument sélectionné... chiant.
En plus le timbre permet un peu de midi, quand-même. C'est pour troller ou c'est sérieux comme remarque ?icon_facepalm.gif

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

568
Citation :
Ce synthé manque clairement de tout en matière de sonorité ... défaut de conception ou bien limitations dues au budget serré ?


Lors des premiers tests du Timbre Wolf au Namm Show, le maintenant "célèbre" présentateur officiel d'Akai nous disait (en autres, et sans y croire vraiment...) qu'avec le Timbre Wolf il est possible de faire des choses dans la veine de Boards Of Canada (notez comment cette phrase a été tournée en dérision dans la vidéo montage...). On est en droit de se demander si le présentateur du TW pensait vraiment ce qu'il disait à ce moment là... certes. D'après moi, si il pointait son doigt sur ce groupe ce n'était en rien le fruit du hasard... ça devait figurer quelque part sur ses fiches, ou tout au moins, avoir été signalé par le concepteur du synthé ! Je pense que cette machine a certainement été conçu dans cette optique/perspective : un instrument aux sonorités volontairement vintages/lofi (un peu "broken toy" dans l'esprit), mais pas dénué d'autres atouts pour autant (nombre de pistes, sorties, séquenceur...). C'est à mon avis son prix de départ qui l'a complètement "dévalorisé", le son du Timbre Wolf étant bien en dessous de la concurrence... Chose qui, lors du Namm Show, a donc créé son petit effet dans tout le salon (mauvaises plaisanteries, buzz du synthé le plus naze de la planète etc...) :facepalm::-D


569
Il se peut que le TW soit un synthé historique et entre dans la légende (par la petite porte), je me demande si je vais pas en acheter un pour spéculer :-D
570
(mode provoc ON) bah la 808 est bien devenu un must have alors pourquoi pas mdr (provoc OFF)

Thom'