Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 854 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Je suis tombé sur cette vidéo hier :bravo2:



Ça sonne bien rétro quand même hein :oops2: Mais bon, cela dit le TW peut être intéressant pour qui veut - justement - apporter à ses morceaux cette "couleur" d'antan... nan ?


[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 08:35:36 ]

552
tu sais que tu sais que tu es un sacré troll dans ton genre ! :bravo:
Cette démo : C'est presque du Charlie Oleg ! Allez ! Tournez manège ! icon_facepalm.gif
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 09:18:32 ]

553
Citation de the :
le fait que le son du TW soit "quelconque et peu varié" ne me dérange pas... j'ai aussi une guitare qui a un son plutôt "quelconque" :-)


Pour avoir finalement céder à l'achat d'un TW soldé à 279€, plus que quelconque je dirai qu'il est surtout très limité et ça en est malgré tout assez frustrant.
En terme de modulation c'est très pauvre et le comportement du filtre est certes unique mais malgré tout assez déroutant (et difficile à mixer si on "tweake" le son trop dans la résonance).

Quand on voit ce que peut faire un numérique dans cette gamme de prix comme le Mininova cela laisse songeur.

Je ne désespère pas de tirer quelque chose d'intéressant du séquenceur , d'autant plus qu'il peut être contrôlé en gate (c'est d'ailleurs la part "raisonnable" de moi qui m'avait fait céder).

Citation de the :

Sinon j'ai 2 Volcas à la maison (Bass & Keys)... je pourrais toujours les synchroniser avec le Timbre Wolf pour apporter une autre couleur à mes petites compos :humm:


J'ajouterai que tu pourrais les synchroniser en midi mais aussi en trigs avec le gate out du TW
554
Merci position.on.off pour ces précisions :bravo:

Ce sont les sorties séparées par piste/voix et le séquenceur du TW qui ont d'abord éveillé ma curiosité.

Le son du TW à l'état brut est ce qui l'est, mais pour qui n'a pas peur d'expérimenter en ajoutant multiples effets & modulations en sortie, ça peut le faire il me semble... bien que l'on reste dans une démarche particulière de "bricolage sonore", qui ne va pas forcément plaire à tout le monde.
555
Citation de the :
Merci position.on.off pour ces précisions :bravo:

Ce sont les sorties séparées par piste/voix et le séquenceur du TW qui ont d'abord éveillé ma curiosité.

Le son du TW à l'état brut est ce qui l'est, mais pour qui n'a pas peur d'expérimenter en ajoutant multiples effets & modulations en sortie, ça peut le faire il me semble... bien que l'on reste dans une démarche particulière de "bricolage sonore", qui ne va pas forcément plaire à tout le monde.


c'est à mon avis les deux points forts oui !
Après est-ce que cela vaut 279€ toute la question est là ? Je ne l'ai pas encore assez exploré et rodé pour me faire une opinion définitive dessus ;)
556
Pour revenir à la biè... heu .. pardon au TW, à mon sens ce qui est intéressant c'est les 4 parties séquençables. Çà peut tout de même permettre de composer et maquetter des choses, un peu comme un carnet de brouillon, c'est transportable. Pour 150 euros çà serait cool. Après à 280 euros je trouve que c'est cher. Peut-on faire des sons de percus avec ?
557
Si c'est pour le sequencer autant prendre un Beat Step Pro...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

558
Citation de erewhon :
Si c'est pour le sequencer autant prendre un Beat Step Pro...


J'ai un Beat Step Pro, il est très cool malgré ses bugs (toujours pas résolus non ?).
J'attends de pieds ferme le "Keystep" qui va résoudre la question du séquençage polyphonique (avec en plus mes fonctions fétiches que sont le "chord memory" et l'arpégiateur) en gardant la connectique vraiment chouette du Beat Step Pro (la possibilité d'utiliser du trig en entrée).

En attendant 4 pistes de séquenceur avec des mémoires et des variations, même s'il n'y pas la possibilité de modifier la tonalité, ce n'est pas inintéressant, d'autant plus que le "workflow" est différent de ce que l'on peut trouver sur le BSP.
559
Citation :
Si c'est pour le sequencer autant prendre un Beat Step Pro...

Pourquoi pas mais le BSP n'a pas de sonorités, du coup 220 euros juste pour le séquenceur relance le TW dans la course à la biè... heu.. pardon ... :facepalm: ... au succès.
560
Mais si son point faible est justement le son ca ne relance dans pas grand chose si ce n'est son prix en occase. Le keystep me semblerait plus adapté en tant que controlleur
Thom'