Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 831 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
661
On dit que le moteur sonore du TimbreWolf est le même que celui de la RhythmWolf. D'aspect extérieur, à part la couleur, la TomCat ressemble absolument à l'autre.
Il y a des différences?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

662
la Tomcat a un clap (pas mal) et un disco tom (amusant) à la place de respectivement la "percussion" (amusant mais un peu limité) et la basse (naze) de la Rhythm Wolf (basse qui a l'air d'avoir été copiée 4 fois dans le Timbrewolf). Le Kick est légèrement différent aussi, j'ai pas noté de différences sur les charleys et la caisse claire. À choisir entre Tomcat et RhythmWolf je pense que je préfère la Tomcat.
663
Ok merci de ces précisions.

Citation :
la basse (naze) de la Rhythm Wolf (basse qui a l'air d'avoir été copiée 4 fois dans le Timbrewolf)

Pardon de remettre ça (ce morceau fait entièrement au TW sans EQ ni FX), mais la basse (naze), faut peut-être juste se pencher un peu dessus, et avoir exploré le comportement si particulier de ce filtre, pour en tirer qqch de convaincant:



par exemple à 2:30.

1895541.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 11:02:15 ]

664
Dans la RW il y a des problèmes d'accordage assez récurrents qui pour moi rendent cette partie du synthé inutilisable. Par ailleurs je maintiens que pour un synthé dédié à la basse c'est pas fou fou. Le volca bass ou la monotribe (malgré une partie séquenceur moins bonne) sonnent vraiment mieux ! Cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas cette machine (j'ai même écrit un avis plutôt positif dessus ;) )

Pour le Timbrewolf, je l'ai aussi acheté par curiosité, honnêtement j'en vois plus les défauts que les qualités: très pauvre niveau modulation, très pauvre au niveau enveloppes, très pauvre au niveau des formes d'ondes et impossibilité de gérer certains paramètres sur les 4 voies en même temps (par exemple le cut off).

Maintenant tout n'est pas à jeter, à commencer par un séquenceur qui permet d'obtenir des résultats intéressants (je pense m'en servir pour faire des morceaux répétitifs à la Terry Riley), une certaine personnalité sonore du filtre à défaut d'avoir beaucoup de possibilités. Je pense qu'avec des effets (filtres extérieurs ou effets de modulations style phaser + reverb et écho) on doit pouvoir en tirer quelque chose de franchement cool.

D'une manière général c'est un instrument plutôt mal conçu en dehors de sa partie séquençage, ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas l'utiliser pour faire des choses intéressantes, surtout si l'on s'en sert de manière créative (c'est d'une certaine façon ce qui est arrivée à la TB303).

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 11:11:37 ]

665
Le tempérament du synthé bass de la Rhythm Wolf est faux. Impossible de faire des mélodies justes. Moi je n'utilise qu'une note que j'accorde avec le bouton tune :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

666
Problème résolu sur le TimbreWolf.

Que va devenir ce pauvre Dan? :facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

667
Ben !? Conseiller marketing comme avant pardi :bravo:
Allez, j'y vais de ma petite pique annuelle sur ce TimbreWolf: je l'ai re-re-re essayé, et c'est toujours aussi pourri :mdr:;)

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 08:16:44 ]

668
Donc si j'ai bien compris, ce Wolf à les dents (de scie) bien pourries et en plus il hurle faux : il manquerait plus qu'il soit méchant... :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 12:31:36 ]

669
Bonjour,
D'après moi le TW n'a pour ambition que de pouvoir créer des basslines "acid" pour ceux qui aiment ce type de son ce qui est mon cas:-D, force est de reconnaître qu'il ne s'en sort pas trop mal. Un bémol, le decay d'enveloppe du filtre semble également être lié à celle du volume. Le gate time n'est pas réglable et empêche d'obtenir un effet "staccato" (sauf en augmentant drastiquement le tempo). En revanche rien empêche les heureux détenteurs de RMX (autre machine réputée has been) de le séquenceur et de modifier le gate time afin que l'effet "legato" ne se produise que lorsque deux notes de touchent. Autre bémol: l'effet "légato" semble se réduire à ne pas redéclancher l'enveloppe en ne peut donc pas reproduire l'effet "glide" ou "portamento" qui est pour une bonne part dans ce qui a fait le succès d'estime de la TB303 auprès des producteurs de tek oldscool! Donc même si ça sonne très "analo" il est faux de dire que c'est un genre de 303.
Moi j'aime juste le fait d'obtenir â bas prix un son de basse bien fat.
Et pouvoir naviguer entre quatre séquence me semble largement suffisant pour donner vie â un morceau, comme il y â les 4 out c'est une possibilité supplémentaire de faire évoluer les textures grâce aux effets externes qu'on préfère!
Demander à la bestiole d'être polyvalent c'est ne pas avoir compris le concept recherché par les développeurs... Il y a des tonnes de freeware qui permettent de se perdre dans la recherche du patch ultime de création artistique du son de la mort qui tue que personne n'a jamais entendu.
Sinon ben c'est toujours rigolo de voir critiquer la 303 qui est à l'origine de centaines de tube et dont tant de développeurs on essayé pendant des années de s'approcher sans jamais (à de rares exceptions) y arriver.
Le TW est trés bien, il suffit de savoir pourquoi on veut l'acheter.
Si c'est par ce qu'il est pas cher: achetez des billes c'est moin cher
Si c'est pour faire du JMJ: achetez une arpe lazer c'est mieux
Si c'est pour faire 4 basslines acid â faire tourner: c'est pas une 303 mais ça sonne bien analo et il faudra ressortir vos vielles pédales.
... J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D
Sur utube y a de bons exemples en basse mais aussi en reggae et ambiante.

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

670
Je tiens à préciser que la basse du RW passée dans un compresseur et avec une disto (Rat en ce qui me concerne) ça sonne vraiment bien, particulièrement l'onde carrée que je trouve meilleure que celle de la MB33.
En revanche les problèmes d'accordages rendent le truc pratiquement inutilisable et ça c'est vraiment con.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?