Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 824 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
dans le genre BAR, pour le même prix je préfère la NOVATION CIRCUIT !!!
Pierresilex
462
Citation :
dans le genre BAR, pour le même prix je préfère la NOVATION CIRCUIT !!!


+1
mais ce sont des produits aux philosophies bien differentes
Thom'
463
c'est vrai LN77 s'ailleurs au début je n'était pas intéressé croyant que c'était le genre MACHINE Mais c'est une vrai BAR autonome comme la KORG en plus intuitifs mais bon là n'est pas le propos il s'agit de AKAI qui je l'espère après un échec cuisan, va nous sortir quelque chose de génial : ils en sont capable ! ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 19:37:04 ]

464
x
Hors sujet :
la mpc touch semble avoir un peu rectifié le tir
Thom'
465
x
Hors sujet :
Citation :
dans le genre BAR, pour le même prix je préfère la NOVATION CIRCUIT !!!


A mon avis, sans avoir tester la circuit m'a l'air bien alléchante comparée au rythme wolf, ceci dit le rythme wolf est loin d'être dénué de charme et au niveau tarif c'est du simple au double ... sur ce plan akai explose la baraque ...
466
c'es vrai ! je faisait la comparaison avec la timbre wolf à tord ! :-D cela dit on peut l'avoir à 250 euros ( on pouvait) Et parfois ( souvent ) il vaut mieux mettre plus cher et avoir quelque chose de complet. J'ai eu la série volcan et les trucs sympas , pas cher mais limités ça va 5 minutes.
Et à force d'acheter des trucs pas cher et limités on a pas le budget pour des instruments qui ont un vrai plus . Je parle en connaissance de cause !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 21:33:47 ]

467
Citation de pierresilex :
dans le genre BAR

... sauf que le Timbre Wolf n'est pas du genre BAR, mais du genre synthé analogique.
468
Citation :
Et à force d'acheter des trucs pas cher et limités on a pas le budget pour des instruments qui ont un vrai plus . Je parle en connaissance de cause !


+1 Tôt ou tard on fini par comprendre çà et mieux vaut que ce ne soit pas après trop d'années :-D
469
Citation de Kool.K :
Le truc, c'est que le timbre Wolf s'est transformé en pub des gentlemen...


Pas si gentlemen que ça d'ailleurs :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

470
Citation de chapolin800 :
Citation :
Et à force d'acheter des trucs pas cher et limités on a pas le budget pour des instruments qui ont un vrai plus . Je parle en connaissance de cause !


+1 Tôt ou tard on fini par comprendre çà et mieux vaut que ce ne soit pas après trop d'années :-D


Avoir un "vrai plus" et "limité" sont deux idées différentes.
On peut avoir un instrument limité mais avec de la personnalité et donc un "vrai plus".

C'est le cas de pas mal d'instruments mentionnés ici comme la série Volca ou même la Rhythm Wolf.
Pourquoi pas cher voudrait dire "mauvais" ? Il y a forcément un impact du prix sur les fonctions mais ça ne veut pas dire que ce sont pour autant des instruments inutilisables ou sans charme.

En réalité il faut juste savoir si l'instrument en question est en adéquation avec nos besoins et le son que l'on cherche à obtenir.
Si son "workflow" convient à sa manière de travailler etc.