Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Alesis Andromeda: enveloppes numériques?

• 93 réponses
  • 15 participants
  • 3 672 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Alesis Andromeda: enveloppes numériques?
Salut à tous!
J'ai lu dans un autre thread parlant du Sunsyn que les enveloppess de l'andromeda a6 étaient numériques:

alx002 a écrit en parlant de l'andromeda et le comparant au Sunsyn Jomox:

Citation : tout n'est pas analo chez alesis ( les envelopes sont numériques)

Alors qu'en est il donc de ces enveloppes?

Je me demande surtout quelle est la part du numérique dans ce synthé?...
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut Pico, tu as raison j'ai l'ATCX et même si je l'aime bien je reconnais que son ergonomie et vraiment contrariante même avec une surface de contrôle.
A propos du Minimoog, je vous conseille de regarder aussi du coté de Cwejman qui possede un son au moins aussi beau (et même plus si l'on croit Gordon Reid (auteur des "synth secret" de SOS) qui as testé les 2 et émis un avis trés favorable pour le Cwejman)et est bien plus flexible (à mon avis et pour mon utilisation, en tout cas 2 vrai section filtres).
Moi aussi j'adore Moog (j'ai plusieurs moogerfooger) mais j'ai souvent l'impression (peut-être à tord)que l'on paye aussi la "légende" moog
72
Merci pour la démo soulpedro :bravo:

cela me conforte dans l'idée que l'androméda peux sonner différement selon l'utilisateur en tout cas j'aime le grain un peu passe par tout de l'androméda
tu as fais quelques sons qui me rapelle des souvenirs de ma jeunesse excellent !

Il y a une chose qu'il ne faudrais pas oublier c'est le talent ! quelques soit la machine il faut savoir bien l'utiliser on peux passer parfois a coté d'une machine qui nous aurais peut être permis de composer un tube rires !

Perso je préfèrerais avoir la virtuosité de certain clavieriste que j'aime plutot que de posséder la machine infernale

(en ce moment j'ai beaucoup d'inspiration musicales OUF car j'avais eu un trou pendant 1 ans et grace a l'androméda> sans blague je rigole pas ! j'ai repris goût a la synthèse, car les synthés qui fesaient prout ou bang bang je m'en suis lassé :D: )

en tout cas si j'avais une définition ultime de l'Androméda ce serais un couteau suisse géant de la synthèse
73

Citation : Moi aussi j'adore Moog (j'ai plusieurs moogerfooger) mais j'ai souvent l'impression (peut-être à tord)que l'on paye aussi la "légende" moog

Oui je suis d'accord cela fais cher la légende surtout qu'il y a pas mal d'album électronique qui n'on pas été fais avec des Moog que j'adore !

En tout cas le nom de moog me fais rêver et c'est déjà pas mal ! car quand j'essaye de me faire croire que je joue sur un moog a partir de mon androméda je prend peut être plus de plaisir que quelqu'un qui en possède 1 vrai
car parfois quand on en rêve d'avoir quelque chose c'est meilleur que de le possédé réellement >un peu comme les fantasmes sexuel une fois qu'on les réalises c'est moins terrible...
Bon je dérive un peu car je crois quand même que j'aimerais en avoir 1 en VRAI !!!!!!

Y pas quelqu'un dans audiofanzine qui veux me donner 1 mini moog midifié !!!
74
Tu sais, un Nord Stage et un Andromeda, c'est déjà un beau rêve pour beaucoup d'entre nous ;)
75
Et puis chacun ses rêves, ça serait moins drôle si l'on avait tous le même synth même si comme l'a bien dit Pico chaque utilisateur fait + ou - sonner son synthé différement des autres.
76
Oui tu as raison , certaines personnes rêvent peut être d'avoir un androméda ou un nord stage et n'ont pas les moyens ... c'est dur la vie d'un musicien électronique :(((

d'ailleur j'ai un peu des problèmes de tune en ce moment a cause du nord stage , mais bon j'en suis tellement contant que bon il faut parfois se serrer la ceinture et ma nana paye la bouffe et le loyer de toute manière :D:

I'm juste Gigolo , gigolo... tiens cela ferais peut être une bonne chanson ??

Non j'rrrigolllle je participe aux fraix du ménage et cela me fais bien chier !!
77

Citation : ça serait moins drôle si l'on avait tous le même synth

Ouai t'immagine ont roulerais tous en Skoda et le même modèle, même couleur en plus , la vie serait triste ... snif
78

Citation : Je vois Jeff, que dans ta list de matériel utilisé, tu as le SE1 X...Voilà, j'ai testé l'ATCX et avec ses 2 oscillos (le mec le vend avec les 4 filtres à 1090 euros keske t'en pense?), le son me semblait encore trop doux et propre(très adapté à la house ou au hip hop)...est ce que le SE1 X peut sortir du son plus "abrasif" (un peu plus crade et qui gratte )...ou sinon qu'est ce que vous pensez de coller au cul du atcX un filtre ou une disto?

A 1090€ c une super affaire saute dessus s'il est en tres bon état ! Ce synth est une merveille...

Sinon je sais pas ce que tu appel doux, ça dépend des presets que tu as écouté peut être... Mais je peux te dire qu'en trifouillant un patch il peut etre vraiment tres abrasif comme tu dis... Et comme il possède en plus une disto analo(que n'a pas le SE1-X au contraire plus doux !) que tu n'a peut etre pas essayé, je peux te dire que ça déménage sérieusement aussi bien dans les basses que dans les leads.

Sinon pas de problème pour lui mettre au cul un filtre, moi je lui met un sherman pour le rendre démoniaque ou alors un mutator pour au contraire l'adoucir quand il gueule trop...

Enfin y a pas de règle tout est possible.
79

Hors sujet :

Citation : un peu comme les fantasmes sexuel une fois qu'on les réalises c'est moins terrible...

merde alors chavais pô ca :8O: vaut mieux que je reste puceau alors?

80

Citation : un peu comme les fantasmes sexuel une fois qu'on les réalises c'est moins terrible

Citation : ça serait moins drôle si l'on avait tous le même synth

t'imagines si on avait tous la même femme... bon là encore c'est la manière de l'utiliser qui compte... nan, j'déconne, très chères AFiennes, où êtes-vous ?