Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Alesis Andromeda: enveloppes numériques?

• 93 réponses
  • 15 participants
  • 3 696 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Alesis Andromeda: enveloppes numériques?
Salut à tous!
J'ai lu dans un autre thread parlant du Sunsyn que les enveloppess de l'andromeda a6 étaient numériques:

alx002 a écrit en parlant de l'andromeda et le comparant au Sunsyn Jomox:

Citation : tout n'est pas analo chez alesis ( les envelopes sont numériques)

Alors qu'en est il donc de ces enveloppes?

Je me demande surtout quelle est la part du numérique dans ce synthé?...
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Il est réducteur de vouloir faire de ce synthé un imitateur d'anciens analos qui font réver,

C'est vrai tu as raison :bravo: c'est pour cela que j'ai dit plus haut que c'est a l'utilisateur de faire sa propre pallette sonore

Et on entendras dans les années futurs les nouveaux sons classique de l'ANROMEDA fais par leur utilisateurs !!

qu'ont essayeras d'imiter en 2020 :clin:
52

Citation : Il est réducteur de vouloir faire de ce synthé un imitateur d'anciens analos qui font réver, Il ne peut bien sur pas les reproduire parfaitement mais c'est pas son but et je pense que ça ne devrait pas non plus être le notre. On ne peut pas considérer ça comme un défaut!

Tu as encore raison, mais en faite j'ai été juste surpris de voir que l'on pouvaient presque immiter tous les synthé mytiques grâce a l'androméda et que cela sonnait pas ridicule, donc je me suis dit que peut être que la particularité 1 er de l'androméda c'était justement son coté caméléon ? Et je trouve que c'est une très grande qualité pour le portefeuille :clin:
53
On est d'accord, un des premiers trucs que j'ai faits avec est d'essayer de reproduire des sons classiques de mini (pas si mal), arp (pas mal non plus), polysix (trop facile!) et ms20 (aîe! c'est plus dur!)
:boire:
54
D'après ce que vous dites il faut vraiment que je réécoute ce synthé...je ne sais pas ce qu'il s'est passé toute à l'heure, j'ai vraiment pas accroché.

Par contre je reviens de chez quelqu'un qui vend un atcx avec les 4filtres et la j'étais plus dedans...par contre je commence à etre un peu perdu! :mdr:
55
Je suis à la recherche de la chaleur de l'analog et je ne sais pas si le A6 pourait me convenir....

Que pensez vous des studio electronics et surtout du SE1X que je n'ai pas encore ecouté?
56
Moi j'ecoute les demos d'Alx au Sunsyn etje me regale... :humm:
57

Citation : Par contre je reviens de chez quelqu'un qui vend un atcx avec les 4filtres et la j'étais plus dedans...par contre je commence à etre un peu perdu!

Je te comprend c'est très difficile de faire un choix quand on achète un synthé j'en ai acheté beaucoup sur des essais rapides et revendu quelques mois plus tard et je perdais de l'argent...

Actuellement j'ésiterais encore a acheter un sunsyn car pas assez polyvalent, j'esiterais aussi pour un polyevolver pas assez de polyphonie , un mini moog, trop cher ! le seul synthé qui me ferais peut être douter sur l'androméda ce serais le memorymoog lamm ! the best of the best
58
Pour le Studio Electronics, je l'ai pas écouté non plus, c'est sans doute une très bonne machine. C'est quand même très différent dans le principe, mono d'un côté, poly de l'autre...
Je pourrais me laisser tenter , mais en plus de l'andromeda, surement pas à la place.
Sinon comme monophonique pêchu pas cher il ya le MFB synth2 dans le genre roots, et le evolver qui troue le c..
59
Je dirais aussi pour faire simple que l'androméda c'est plus le son 80 que 90 c'est a dire plus proche de moog et début des premiers roland et korg et moins les sons acides comme le ms-20 TB 303 SH-202 etc..

Cela peut parraitre simpliste mais la génération comme moi des trentenaires aimerons plus facilement l'androméda et les plus jeunes de 20 ans aimerons plus le SunSyn ??
60
Mais je suis un vieux pepere trentenaire moi aussi :(((