Alesis Andromeda: enveloppes numériques?
- 93 réponses
- 15 participants
- 3 696 vues
- 14 followers
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2005 à 19:04:55Alesis Andromeda: enveloppes numériques?
Salut à tous!
J'ai lu dans un autre thread parlant du Sunsyn que les enveloppess de l'andromeda a6 étaient numériques:
alx002 a écrit en parlant de l'andromeda et le comparant au Sunsyn Jomox:
Alors qu'en est il donc de ces enveloppes?
Je me demande surtout quelle est la part du numérique dans ce synthé?...
J'ai lu dans un autre thread parlant du Sunsyn que les enveloppess de l'andromeda a6 étaient numériques:
alx002 a écrit en parlant de l'andromeda et le comparant au Sunsyn Jomox:
Citation : tout n'est pas analo chez alesis ( les envelopes sont numériques)
Alors qu'en est il donc de ces enveloppes?
Je me demande surtout quelle est la part du numérique dans ce synthé?...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 23/11/2005 à 23:36:53
Citation : Il est réducteur de vouloir faire de ce synthé un imitateur d'anciens analos qui font réver,
C'est vrai tu as raison c'est pour cela que j'ai dit plus haut que c'est a l'utilisateur de faire sa propre pallette sonore
Et on entendras dans les années futurs les nouveaux sons classique de l'ANROMEDA fais par leur utilisateurs !!
qu'ont essayeras d'imiter en 2020
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 23/11/2005 à 23:43:27
Citation : Il est réducteur de vouloir faire de ce synthé un imitateur d'anciens analos qui font réver, Il ne peut bien sur pas les reproduire parfaitement mais c'est pas son but et je pense que ça ne devrait pas non plus être le notre. On ne peut pas considérer ça comme un défaut!
Tu as encore raison, mais en faite j'ai été juste surpris de voir que l'on pouvaient presque immiter tous les synthé mytiques grâce a l'androméda et que cela sonnait pas ridicule, donc je me suis dit que peut être que la particularité 1 er de l'androméda c'était justement son coté caméléon ? Et je trouve que c'est une très grande qualité pour le portefeuille
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 23/11/2005 à 23:47:12
On est d'accord, un des premiers trucs que j'ai faits avec est d'essayer de reproduire des sons classiques de mini (pas si mal), arp (pas mal non plus), polysix (trop facile!) et ms20 (aîe! c'est plus dur!)
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 23/11/2005 à 23:48:24
D'après ce que vous dites il faut vraiment que je réécoute ce synthé...je ne sais pas ce qu'il s'est passé toute à l'heure, j'ai vraiment pas accroché.
Par contre je reviens de chez quelqu'un qui vend un atcx avec les 4filtres et la j'étais plus dedans...par contre je commence à etre un peu perdu!
Par contre je reviens de chez quelqu'un qui vend un atcx avec les 4filtres et la j'étais plus dedans...par contre je commence à etre un peu perdu!
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 23/11/2005 à 23:50:54
Je suis à la recherche de la chaleur de l'analog et je ne sais pas si le A6 pourait me convenir....
Que pensez vous des studio electronics et surtout du SE1X que je n'ai pas encore ecouté?
Que pensez vous des studio electronics et surtout du SE1X que je n'ai pas encore ecouté?
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 23/11/2005 à 23:53:30
Moi j'ecoute les demos d'Alx au Sunsyn etje me regale...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 23/11/2005 à 23:57:44
Citation : Par contre je reviens de chez quelqu'un qui vend un atcx avec les 4filtres et la j'étais plus dedans...par contre je commence à etre un peu perdu!
Je te comprend c'est très difficile de faire un choix quand on achète un synthé j'en ai acheté beaucoup sur des essais rapides et revendu quelques mois plus tard et je perdais de l'argent...
Actuellement j'ésiterais encore a acheter un sunsyn car pas assez polyvalent, j'esiterais aussi pour un polyevolver pas assez de polyphonie , un mini moog, trop cher ! le seul synthé qui me ferais peut être douter sur l'androméda ce serais le memorymoog lamm ! the best of the best
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 23/11/2005 à 23:57:57
Pour le Studio Electronics, je l'ai pas écouté non plus, c'est sans doute une très bonne machine. C'est quand même très différent dans le principe, mono d'un côté, poly de l'autre...
Je pourrais me laisser tenter , mais en plus de l'andromeda, surement pas à la place.
Sinon comme monophonique pêchu pas cher il ya le MFB synth2 dans le genre roots, et le evolver qui troue le c..
Je pourrais me laisser tenter , mais en plus de l'andromeda, surement pas à la place.
Sinon comme monophonique pêchu pas cher il ya le MFB synth2 dans le genre roots, et le evolver qui troue le c..
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 24/11/2005 à 00:28:29
Je dirais aussi pour faire simple que l'androméda c'est plus le son 80 que 90 c'est a dire plus proche de moog et début des premiers roland et korg et moins les sons acides comme le ms-20 TB 303 SH-202 etc..
Cela peut parraitre simpliste mais la génération comme moi des trentenaires aimerons plus facilement l'androméda et les plus jeunes de 20 ans aimerons plus le SunSyn ??
Cela peut parraitre simpliste mais la génération comme moi des trentenaires aimerons plus facilement l'androméda et les plus jeunes de 20 ans aimerons plus le SunSyn ??
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 24/11/2005 à 00:33:11
Mais je suis un vieux pepere trentenaire moi aussi
- < Liste des sujets
- Charte