Sujet Alesis Andromeda: enveloppes numériques?
- 93 réponses
- 15 participants
- 3 673 vues
- 14 followers
nonosky
J'ai lu dans un autre thread parlant du Sunsyn que les enveloppess de l'andromeda a6 étaient numériques:
alx002 a écrit en parlant de l'andromeda et le comparant au Sunsyn Jomox:
Citation : tout n'est pas analo chez alesis ( les envelopes sont numériques)
Alors qu'en est il donc de ces enveloppes?
Je me demande surtout quelle est la part du numérique dans ce synthé?...
jeffdevigneux
Citation : prendre 2 synthés plus petits, genre ATCX pour les basses en monophonique (trouvable en occase)+ petit synthé poly genre juno 106...
là tu as tout à fait raison,à ceci près que Ju 106 est loin d'être un petit synthé ! Avec l' ATC-X ( ou ATC1-X )ils sont complémentaires; surtout avec les 4 filtres! mais je ne veux pas trop empiéter sur ce thread passionnant, consacré au A6...
Deviens ce que tu es.
nonosky
Citation : mais je ne veux pas trop empiéter sur ce thread passionnant, consacré au A6...
le son ne "passe" pas par les enveloppes comme il a été dit avant...simplement celles ci commandent au filtre ou a l ampli par exemple...le fait quelles soient numériques permet qu'elles soient à la fois plus complexes et visualisables sur l'écran (peut etre même, sont elles plus rapides que des enveloppes analogiques?)
Maintenant ce thread a évolué vers une discussion autour des synthés actuels et je pense que cela intéresse pas mal de personnes...
Donc, on se lache s'il vous plait!
Je vois Jeff, que dans ta list de matériel utilisé, tu as le SE1 X...Voilà, j'ai testé l'ATCX et avec ses 2 oscillos (le mec le vend avec les 4 filtres à 1090 euros keske t'en pense?), le son me semblait encore trop doux et propre(très adapté à la house ou au hip hop)...est ce que le SE1 X peut sortir du son plus "abrasif" (un peu plus crade et qui gratte )...ou sinon qu'est ce que vous pensez de coller au cul du atcX un filtre ou une disto?
nonosky
Citation : Je te comprend c'est très difficile de faire un choix quand on achète un synthé j'en ai acheté beaucoup sur des essais rapides et revendu quelques mois plus tard et je perdais de l'argent...
Il faut vraiment que j'y aille doucement...merci pour ces conseils!
J'irai réécouter le A6...tranquillement...
Par contre c'est vrai que pour moi l'aspect polyvalent du synthé n'est pas une priorité pour moi, étant donné que jusqu'à maintenant je m'en suis très bien sorti avec mes VST's!
pico
Citation : Par contre c'est vrai que pour moi l'aspect polyvalent du synthé n'est pas une priorité pour moi, étant donné que jusqu'à maintenant je m'en suis très bien sorti avec mes VST's!
Il y a des plug-in très intèrressant j'ai même failli passer complètement a l'ordinateur en faite c'est une question de pratique je préfère être opérationnel en quelques minutes avec un set restrain* (*androméda,stage piano, quitte par la suite refaire des sons avec d'autres synthés plus pointu si necessaire dans le cadre d'un enregistrement pro) , que de passer mon temps a télécharger des programmes sur la mule pour les tester et ensuite m'en lasser et les désinstallées , les seul qui m'ont marqués c'est le ms-20 et polisix de korg et le FM7 de native instrument. Mais je préfère utilser l'ordinateur pour le coté audio car le mélange audio/midi c'est un peu galère
Cette reflexion est complètement personnel car je suis sur que l'on peux faire un très bel album entièrement fais sur ordi de A a Z
pico
Si je devais remplacer mon A6 voila ce que j'acheterais aujourd'hui >
Creamware Minimax asb http://www.cwaudio.de/ pour les basses , lead et même pourquoi pas des nappes et piano synthétique car il a une polyphonie de 12 notes (je sais ce n'est pas un analogique mais je n'ai rien contre la madélisation si elle sonne bien)
Et en complément du minimax le PolyEvolver Keyboard https://davesmithinstruments.com/
ce qui fais quand même 2690 euros + 799 euros
3489 euros contre 2250 euros pour l'androméda en neuf (le prix que j'ai payé)
je reste donc sur mon choix rapport qualité pris androméda
nonosky
Citation : Il y a des plug-in très intèrressant
tout à fait d'accord...ceux que tu cite sont très bien par exemple.Ceux que j'utilise le plus sont les Arturia (tous très bons) mais aussi et surtout l'impOscar dont je ne me lasse pas.
Niveau basse j'utilise Trilogy (bonne qualité audio mais inconvénients des samples: manque de modulation) que j'aimerais justement remplacer par un analog histoire de pouvoir créer moi-même mes sons et pouvoir les gérer de A à Z.
Au niveau de la config que tu proposes: le Minimax, ce ne serait pas ni plus ni moins qu'un émulation de moog genre MinimoogV ou MiniMonsta logé dans une boite avec une carte son?
De même les oscillos du polyevolver sont controlés numériquement...seuls les filtres sont analog non?
Dans ma recherche pour un budget de 2000 euros...je commence serieusement à penser à la solution: SE1 X (1500 euro chez Thomann)+ Juno 106 (500 euro en occase)...ca me semble pas mal pour commencer dans l'analog...(pourquoi pas un filtre sherman derriere le Studio Electronics plus tard)
Désolé mais j'ai encore été écouter l'Andromeda ce matin (sur de PM1 Fostex cette fois) et décidément je n'accroche toujours pas...je pense que ce n'est pas la peine de le commander, je risquerais peut etre de le regreter...
zill
Citation : d'ailleur c'est marrant de voir qu'a l'argus il n'y a que des achats ou echanges mais pas de vente
il y en avait des ventes avant cet eté, elles ont duré pas mal de temps (6 mois)les vendeurs les mettaient à jour regulierement, d'ailleurs j'ai faillit en prendre un ...
c'est clair aussi qu'il y a moins d'andromeda que de korg M1 dans la nature.
SoulPedro
pico
Citation : Désolé mais j'ai encore été écouter l'Andromeda ce matin (sur de PM1 Fostex cette fois) et décidément je n'accroche toujours pas...je pense que ce n'est pas la peine de le commander, je risquerais peut etre de le regreter...
Tu as raison si en 2 fois tu n'a pas accroché laisse tomber... Je ne suis pas payé par alesis de toute manière mais quand j'aime une machine je fais part de mes avis, cela peux toujours servir pour quelqu'un, car je reste critique même sur quelque chose que j'aime .
Pour le plug in oscar c'est vrai qu'il a un bon son même assez gros d'ailleur
pour le studio atc-x j'ai écouté les démos cela a l'air bien mais par contre l'ergonomie ????? je doûte très très fort
pour ce qui est du minimax de creamwaver franchement je pense que cela sonne mieux qu'un minimoog d'arturia de plus il a une polyphonie de 12 notes
et l'ergonomie a l'air comme un mini moog exeptionnel !
Evidement dans l'absolu Si j'avais plus de moyen j'aurais sans hesité acheté un mini-moog voyager en plus de mon androméda
et dans l'avenir pourquoi pas un memorymoog voyager ? mais le decès de robert moog va peut être arrêter les futur productions Moog ?? enfin jéspère que non car MOOG c'est ultra mytique pour moi !
- < Liste des sujets
- Charte