Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Alesis Andromeda: enveloppes numériques?

  • 93 réponses
  • 15 participants
  • 3 652 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Alesis Andromeda: enveloppes numériques?
Salut à tous!
J'ai lu dans un autre thread parlant du Sunsyn que les enveloppess de l'andromeda a6 étaient numériques:

alx002 a écrit en parlant de l'andromeda et le comparant au Sunsyn Jomox:

Citation : tout n'est pas analo chez alesis ( les envelopes sont numériques)



Alors qu'en est il donc de ces enveloppes?

Je me demande surtout quelle est la part du numérique dans ce synthé?...
Afficher le sujet de la discussion
81
Concernant les produits de Studio Electronics cités, tout a été plus ou moins évoqué; les 2 derniers up-grades du SE1-X ont d'une part amélioré la rapidité des enveloppes et d'autre part élargi le champ de recherche, gràce à l'onde sinus, en plus des triangles, scies & carrées: malheureusement l'édition limtée de ce dernier - exclue NOVA MUSIK - est déjà épuisée :ptdr: tout vendu en une semaine ! faudra attendre l'année prochaine. :pleure:

Mais sinon le son SE1-X n'est pas conçu pour le hardcore !
certains sons de l'evolver (500 € maintenant ! )sont plus destroy.

L' ATC-X est plus agressif, je crois. Notre ami yohda ( v. supra )
vous en parlerait mieux que moi; Voir les trheads spécifiques.

Au sujet de cette occase, nonosky, a priori elle est intéressante; quitte à l'up-dater.

Deviens ce que tu es.

82

Citation : très chères AFiennes, où êtes-vous ?



C'est vrai ça elles sont ou les filles sur audiofanzine et en particulier le home studio et les synthétiseur ? elles aimes pas les boutons ? toutes les filles que je connaisse qui font de la musique elles jouent en générale de la basse ? notament la bassiste du groupe AQME
83
Merci pour vos conseils! J'en prends bonne note! :bravo:

J'ai un plan pour aller tester un SE1 qu'un gars vend 900 euros dimanche...j'vé quand même aller écouter par curiosité avant de me lancer pour l'atc X (qui me rebute surtout niveau ergonomie mais a l'air très complet niveau midi...avec mon remote 25 ca devrait le faire)

Dommage pour l'édition limité du SE1 X...il falait etre rapide!
84
Hello tout le monde, j'ai pas lu tout le thread mais je crois que vous oubliez comme meme un Titan dans les poly analos... l'OMEGA 8, tu peux l'equiper avec jusqu'a 4 filtre par voies... il y a le choix au niveau des filtres en plus, 303, Arp, Moog, OB, et CS-80...

c'est une bombve atomik ce synthé, gros son americain assuré. je l'ai pas testé cote a cote avec un Memorymoog mais je pense que ça doit etre pas loins
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
85
C'est clair que 4 filtres différents par voie décuple réellemnt les possibilités de la machine... :D:
Remote, toi qui possède l'omega 8 et le se1 x, que pense tu du filtre de ce dernier?..Est ce que le fait de n'en avoir qu'un est réellement handycapant?...
86

Citation : L' ATC-X est plus agressif


J'ai pu tester à 2 jours d'intervalle l'ATC-X et le SE1 (à chaque fois sur des genelec puis avec mon casque AKG)...

Bah y a pas photo: même avec sa disto, le son du ATC-X n'arrive pas à égaler les 3 oscillos du SE1 dans la recherche de sons agressifs ou abrasifs (je n'ai pas envie de dire son crade car ce n'est pas encore crade: c'est vivant mais en même temps ça reste maitrisé)

Citation : le son SE1-X n'est pas conçu pour le hardcore !


Je vois ce que tu veux dire par là étant donné que ce synthé est utilisé en majorité par des musiciens qui aiment maitriser leur son...
Mais en synthèse pure, je pense qu'aucun synthé n'est réellement fait pour le hard-core...(après ça dépend de ce qu'on met derriere: disto, filtre ect...)
...En fait pour etre complet Jeff, je te dirais que je pense pouvoir faire du hard core avec n'importe quel synthé !! :clin:

En tout cas j'ai perçu un grand potentiel dans ce synthé: une matière brute à travailler...
87

Citation : c'est vivant mais en même temps ça reste maitrisé)

j'approuve ce jugement, qui ne manque pas de finesse;
on entend souvent l'ATC-X, avec une belle disto dans: Anaklein, Thanks DM (Personnel Jesus), que je ne me lasse pas d'écouter; Il y a aussi un prophète 5 du plus bel effet: l'alternance des deux est l'un des meilleurs exemple de l'heureux mariage entre anciens et nouveaux analos.

Un autre exemple d'AT1 avec le filtre SEM dans " Try again " d'Aaliyah, qui date un peu maintenant,mais qu'on trouve toujours à télécharger; dans ce titre Aaliya se donne au vieux SEM rocailleux dans un duo torride !

Deviens ce que tu es.

88
Salut les gars, désolé mais moi ca fait 3 ans que je teste cote à cote le se1x et l'atcx (dificile d'etre objectif à 2 jours d'intervale)et, je me repete, l'atc est plus aggressif.

Le truc que tu as pus trouver plus tranchant dans le se1 c'est la ringmod qui utilise les square et peut effectivement sonner enorme.

De plus j'en fais du hardcore et perso je trouve pas que tout les synthés s'y prete et pas trop le se1 que j'ai achete pour mes expérimentation plus musicale.

Tout le monde sait qu'un synthé pour la music "dure" et indus c'est par exemple le ms20 pour ses filtres rude.

Tu pourra peut-etre faire du hardcore pendant un temps mais ce n'est pas forcément le choix le plus judicieux : perso je trouve qu'il manque de modulation "excentrique" et que son architecture le destine plus à une utilisation musicale.
De même que les enveloppes ne te permettrons pas de faire des bassline super rapide et aggressive.
Il faut savoir aussi que si tu fais du hardcore, si tu met des kicks trés lourd alors tu auras du mal à "caser" le son du se1 car les 2 prennent trop de place l'un sur l'autre

Je pense personnellement le revendre à un ami dans le hip hop qui en aura plus l'utilité que moi, je prefere le vendre à un proche car encore une fois, même si je trouve qu'il n'est pas le meilleur synthé pour mon utilisation cela reste un excellent synthé mais à mon avis plus pour la funk, le rap les trucs chaud et groovy quoi!
89
Ps : à mon gout, un excellent synthé pour le hardcore est : l'evolver!
Il a un son beaucoup plus froid (je trouve que les sons plus frois vont mieux au hardcore)que les SE mais possede des modulation excentrique et puissante, avec un feedback et une disto destructrive!
90

Hors sujet : Salut Jeff, je viens de voir que toi aussi tu conseillé l'evolver pour les sons "destroy", les grands esprits se rencontrent! :clin: