Putain le modulaire de metasonix le truc qui fait trop rever
Un jour j'aurais un grand appart (même pas en reve ) et j'aurais un ptit modulaire tout lampe
J'imagine le truc tu dors plus
X5, il y a un truc qui me dérange profondément... sur ta page MySpace, dans tes influences tu as noté "Nin Ich Nails" ! C'est inadmissible !!!
Je viens de commander un VSynth GT, qui devrait arriver début septembre, je vous raconterai. Sinon j'ai écouté une petite démo de l'Andromeda, il a l'air très puissant mais je suis d'accord avec ce qui a été dit : ce ne sont pas des machines faites pour les mêmes types de sons, donc il n'y a pas vraiment de raison de les comparer.
Pour ma part je préfère le GT pour son ouverture grâce à l'import de samples, la technologie Variphrase qui permet d'obtenir des rapidement des textures sonores complexes et évolutives, le vocodeur surpuissant et les contrôles en temps réel.
Si je devais reprendre le comparatif Andro / V-Synth, je dirais que le cas d'une utilisation en concert, le V-Synth est peut-être plus versatile car le sampling intégré permet d'avoir plus de types de sons sous la main, alors qu'avec l'Andromeda si vous voulez par exemple faire trois mesures avec un son de piano c'est fioutu, il faut ajouter un expandeur de plus ou un autre synthé !
Donc pour moi la question ne se pose pas, ça sera le GT, et si j'ai le budget l'année prochaine, pourquoi pas un Andromeda également :-)
Citation : ce ne sont pas des machines faites pour les mêmes types de sons
Tout à fait... l'idéal serai de sampler l'Andro ds le V-synth, mais pas des samples d'une ou deux secondes mais plutôt 6 à 7 secondes à chaque note pour garder toute la puissance et la beauté du son, car c'est vrai que le V-synth offre plus de modulation en temps réel.
A ce sujet, le sampleur du V-Synth est vraiment enrichi par le Variphrase, dans le sens ou contrairement aux sampleurs classiques, ici la vitesse de lecture est constante sur tout le clavier, ce qui fait économiser des divisions lors de la création de multisamples. Je ferai un essai avec des cordes, pour voir dans quelle mesure on peut transposer avant de trop dénaturer le son, mais j'ai confiance car les quelques exemples disponibles avec des voix sont très convaincants.