Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Andromeda en remplacement vsynth

  • 80 réponses
  • 18 participants
  • 2 597 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Andromeda en remplacement vsynth
Bonjour,

ai je un interet a remplacer mon vsynth par un andromeda? pour faire de l'electro? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : contrairement aux sampleurs classiques, ici la vitesse de lecture est constante sur tout le clavier


:8O: ah d'accord... c'est ça l'effet du Variphrase ! Clair qu'avec mon vieux Emulator 4 je n'ai pas cette facilité :noidea: mais j'ai la puissance des filtres :mrg:

Citation : Je ferai un essai avec des cordes, pour voir dans quelle mesure on peut transposer avant de trop dénaturer le son


Ce serai aussi intéressant d'entendre le résultat sur un son analogique... it is possible mr. Deweak ?
52
Voui, c'est possible, mais comme j'ai revendu mon Juno je n'ai pas de synthé analogique sous la main. Juste pour le test un son de mes VA devrait faire l'affaire.
53
En revanche je posterai plutôt ça dans les forums dédiés au V-Synth, parce que là, on est déjà un peu hors-sujet.
54
Juste Auguste
55
Andromeda un jour, andromeda toujours !

Non plus sérieusement c'est quand même incroyable, d'en venir à se questionner "Est ce que je prends le v-synth en premier, ou l'andro", pour moi il est clair qu'il n'y a pas à hésiter une milliseconde. D'un coté on a un instrument numérique certes avec une tres grande polyvalence mais qui en gros bah ... t'aura le v-synth 8 dans 7 ans fait par Roland pour 2500 €, d'un autre coté t'as un synthé full analo avec un son fantastique, chaud épais avec une personnalité incroyable, qui n'est plus produit aujourd'hui et qu'Alesis va certainement stopper la fabrication , et qui dans 7 ans coutera d'occase dans les 5000€ facile ... Enfin bon, j'en démords pas, pour moi l'Andromeda a été le meilleur investissement synthé de ces 4 dernières années sans aucun problêmes. Pour faire une comparaison qui va faire sourire, en c'est un peu comme ci en 1983 t'avais le choix entre un DX-7 et un memorymoog , et t'as choisi le DX 7 :mdr:
56

Citation : Pour faire une comparaison qui va faire sourire, en c'est un peu comme ci en 1983 t'avais le choix entre un DX-7 et un memorymoog , et t'as choisi le DX 7

Yes , sauf que vu comment ça vieillit mal un memory moog , l'andromeda devient un mauvais investissement dans le temps lol ... encore cette vision grotesque interet d'un synthé fonction de sa cote inverse exponentielle dans le temps lol , le problème est de savoir si on est collectionneur ou musicien , dans ce dernier cas on choisit le dx7
57

Citation : c'est un peu comme ci en 1983 t'avais le choix entre un DX-7 et un memorymoog , et t'as choisi le DX 7


:mrg:

Citation : encore cette vision grotesque interet d'un synthé fonction de sa cote inverse exponentielle dans le temps


Ben franchement je me suis pas posé la question quand j'ai acheté le mien :?!:
58
Et si le MemoryMoog vieillissait mal à cause de l'utilisation intensive...
59
C'est clair que la durée de vie d'un vieux coucou sera plus réduite si il a été trimbalé un peu partout et entreposé dans un endroit humide et poussiéreux... moi je les garde bien au chaud et je ne les allumes que les jours de fête Nationale :mdr:
60
Et qui te dit qu'Alesis ne va pas sortir un Andromeda 2 avec deux fois plus de polyphonie, des possibilités étendues, des potars motorisés et autres gadgets dans un an ???

Franchement, on choisit un synthé en fonction de ses goûts et pour ma part, je me vois plus triturer des waves en live avec le Variphrase que bidouiller les sources de modulation de l'Andromeda pour arriver à un résultat satisfaisant. Chacun son truc.