Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Andromeda en remplacement vsynth

• 80 réponses
  • 18 participants
  • 2 618 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Andromeda en remplacement vsynth
Bonjour,

ai je un interet a remplacer mon vsynth par un andromeda? pour faire de l'electro? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :

Et qui te dit qu'Alesis ne va pas sortir un Andromeda 2 avec deux fois plus de polyphonie, des possibilités étendues, des potars motorisés et autres gadgets dans un an ???

Franchement, on choisit un synthé en fonction de ses goûts et pour ma part, je me vois plus triturer des waves en live avec le Variphrase que bidouiller les sources de modulation de l'Andromeda pour arriver à un résultat satisfaisant. Chacun son truc.

Alesis ont annoncé il y a de ça quelques temps que les développements de l'Andromeda leur avait couté extremement cher et qu'il ne se relancerais probablement plus dans un tel projet à l'avenir.

D'autrepart , je note que les gens trouvent que le memorymoog vieilli mal ... bizarre ... on a décidément pas entendu les même memorymoog :lol:
62
Que ce soit Alesis ou un autre fabricant, la synthèse employée est bien connue et maîtrisée par de nombreuses marques. Rien n'exclut donc l'arrivée d'un concurrent sérieux pour l'Andromeda, qui ferait chuter un peu plus sa cote. Le V-Synth, quant à lui, utilise une méthode de génération sonore unique (et certainement brevtetée par Roland), ce qui le rend unique et inimitable. Même si il y a d'autres versions à suivre, il n'en restera pas moins un bon synthé avec des possibilités importantes.
63
Je ne vois pas les choses de la même manière :

-- Aujourd'hui à part l'andromeda, t'as aucune machine polyphonique full analo et qui soit aussi polyvalente. Peut être que moog après son minimoog voyager (remake du minimoog ) et son little phatty va décider de faire une remake du memorymoog ? et à quel prix ... Enfin les fabriquant "traditionnels" font ou soit que du numérique, soit quelques VA et basta.

-- La technologie variphase est une techno moderne qui de toute manière évoluera et sera mieux dans quelques années etc etc ... Donc typiquement ce type d'instrument dans quelques années sera dépassé par ce qui se fera en numérique. C'est pour ça que à mon sens aujourd'hui investir dans un analo polyphonique est une valeur sure.
64
Comme le disait un AFien dans un autre thread, tant qu'on ne vit pas de sa musique, on parle de dépense plutôt que d'investissement :-) Et pour l'instant, je préfère dépenser mon argent dans une machine à plaisir immédiat, plutôt que dans un analo qui décotera moins vite mais que je ne saurai peut-être jamais utiliser au maximum de ses possibilités.

Rien n'est sûr quant à l'évolution de la technologie Variphrase. Par exemple, entre le V-Synth sorti en 2003 et le tout récent GT, rien n'a été changé sur cette partie du synthé : il offre plus de puissance de calcul, mais le concept reste le même. Pour prendre l'exemple de l'Alesis Fusion que je possède, c'est une machine hyper puissante (multisynthèse, sampling, DtD) mais sa production est arrêtée car il ne se vend pas assez. Peut-être que Roland préfèrera vendre des VAs et des Grooveboxes à la pelle plutôt que de continuer le développement d'une machine à plus de 2500 euros qui touche un public plus restreint. Regarde les Yamaha VL1, Waldorf Wave et dans un autre registre le clavier / guitare Roland AX-7 : d'excellentes machines sans concurrence aujourd'hui disparues pour une question de marketting.

Et quand tu dis que l'Andromeda est une valeur sûre, c'est sans compter avec les progrès de l'informatique que tu mentionnes pourtant. Aujourd'hui, on se rapproche déjà pas mal du son des analogiques avec les émulations logicielles. Dans quelques années, le rendu sera certainement meilleur qu'actuellement, et on aura peut-être une nouvelle génération de synthés analogiques virtuels infiniment plus puissants que l'Andromeda qui, lui, n'aura pas pu évoluer.

On aura beau dire que l'analogique, c'est mieux, si personnellement je n'ai pas d'affinité particulière avec ce type de synthé, ça ne sera pas un "investissement" mais une dépense inutile car je le revendrai au bout d'un an, comme ce fut le cas avec mon Juno. Si j'ai l'occasion d'essayer un Andromeda, je changerai peut-être d'avis (comme je le disais hier, rien n'exclut une autre acquisition l'année prochaine).
65

Citation : on aura peut-être une nouvelle génération de synthés analogiques virtuels infiniment plus puissants que l'Andromeda qui, lui, n'aura pas pu évoluer.

Certainement mais celui qui a un Andromeda c'est pour l'utiliser aujourd'hui... et pas dans 10 ans

Et ce qui est sur c'est qu'il suffirait qu'un artiste mondialement connu... bin tien Vangelis par exemple , fasse un album complet avec l'Andro pour qu'il devienne immédiatement cult et serait très recherche !! Alors à ce moment là ceux qui ne le possede pas se dirait "tin, j'en veux un"

C'est vrai ce que dit Deweak, le virtuel va certainement se rapprocher de plus en plus d'un son original, mais, pour ma part je serai toujours attiré par le hardware, tout simplement parce que je n'arrive pas à me faire au virtuel. Pourtant j'utlise l'ARP2500V et le CS-80V mais j'ai vraiment du mal, alors quand un son m'intéresse je le sample...

Donc j'en revient à ce que je disais, je pense que l'Andro et le V-synth peuvent faire un beau duo.
66

Citation : Donc j'en revient à ce que je disais, je pense que l'Andro et le V-synth peuvent faire un beau duo.

Ben nous revoilà d'accord !!! :bravo:

Hors sujet :
En attendant le V-Synth GT, je viens de trouver sur eBay un K5000s... extra, pour remplacer mon Wavestation.

67
Je trouve quand même que l'essentiel des gros constructeurs actuels s'éloignent beaucoup de la synthèse analogique, et vont plus vers des architecture de "type v-synth". Meme clavia avec son dernier né (Nordwave) s'éloigne des architecture type analo, donc je ne pense pas que dans le futur on aura un gros investissement de la part des constructeur pour faire des machines proches des analo d'antan.
68

Citation : Aujourd'hui à part l'andromeda, t'as aucune machine polyphonique full analo et qui soit aussi polyvalente.

Si, le Sunsyn !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

69
Olix , la fonction multitimbrale fonctionne correctement sur le sunsyn ?????
70
Et le reste des bugs...

C'est fou le nombre de personnes qui ont revendu leur machine à cause de ça. Il a fallu près de 6 ans de développements et d'updates depuis sa mise sur le marché pour que cette machine devienne un tant soit peu utilisable. Je ne donnerais certainement pas ma confiance à Jomox.