Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/320
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

• 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 197 745 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2431
Est ce qu’il yen a parmis vous qui ont commencé par le modulaire pur et dur? Et qui ont attaqué un Arp 2600 par la suite sans se sentir frustré ? Quand je vois toutes modulations que je mets dans la tête de mon eurorack à base de random, vca , lfos ça le fait un peu peur de passer sur un Arp 2600 qui parait beaucoup moins fourni

Be the synth! 

2432
Perso j’attends surtout la prochaine annonce sequential/oberheim… finalement le 2600 n’est pas pour moi.
2433
Citation de Fix 77 :
Est ce qu’il yen a parmis vous qui ont commencé par le modulaire pur et dur? Et qui ont attaqué un Arp 2600 par la suite sans se sentir frustré ? Quand je vois toutes modulations que je mets dans la tête de mon eurorack à base de random, vca , lfos ça le fait un peu peur de passer sur un Arp 2600 qui parait beaucoup moins fourni

Très bonne remarque. A la suite de l’achat raté du 2600 je me suis constitué un modulaire eurorack roland system 500 qui a Rien à envier au 2600.

Le seul point en la faveur du 2600Fs est la taille des commandes bcp plus confortables. Je me suis posé la question pour un 2600m mais justement j’ai trouvé l’architecture un peu figée par rapport à ce que j’avais. (Un comble)

En revanche le 2600m est a mon avis très bien placé en terme de prix et de son. Et peut être même un excellent premier système pour attaquer le modulaire.
2434
Je ne suis pas encore "tombé dans" l'eurorack mais, je pense que ce n'est pas comparable, le 2600 est un semi modulaire dont la conception est de 1971, aujourd'hui en eurorack tu as pléthore de modules qui ont bien plus de possibilisées en terme de modulation, quant tu achètes un 2600 FS, tu as ce qui se fais de plus proche de l'original (avec certain bémols et certain plus ;ex l'arpégiateur / séquenceur non synchronisable, le noise un peu douteux...).

C'est une superbe recréation mais ça reste une "recréation" d'un instrument de 1971...
2435
Citation de Analog_Keys :
Dommage pour les quelques trous du culs qui essayent de vendre des FS à 7000/8000 euros sur Reverb.

Étant donné le nombre super limité et la vitesse à laquelle ça va partir, ça ne change strictement rien pour eux hélas : la rareté sensée justifier ce comportement sera exactement la même.

Quant à la comm : pas surprenant qu'une info régionale ait fuité plus tôt qu'ailleurs (pour x raison, la maladresse en faisant partie)
Et j'aurais trouvé surprenant que Korg ne sorte qu'un batch uniquement pour les US...

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 11:05:38 ]

2436
Si justement ça change tout. Ils essayent de vendre et sans y arriver des FS à 7000/8000 donc ça ne va pas arranger leurs affaires que Korg sorte à nouveau le 2600 autour des 4000€ aussi rapidement.
2437
Surtout maintenant que Korg a rompu sa déclaration d’un tirage unique et limité, il n’y a plus de raisons qu’ils n’en fassent pas à nouveau encore et encore tant qu’il y aura de la demande.
Toujours avec le même argument du petit batch « limited edition », histoire que les clients soient près à faire un chèque en quelques minutes les yeux fermés.
Ils n’ont rien à perdre puisqu’il s’agit de préco sûrement avant même leur fabrication, et si un jour il n’y en a plus assez, il suffira juste de ne pas les produire.

2438
D’autant plus que la demande pour ce type de produit n’est pas illimité.
Ce synthétiseur aussi exceptionnel soit-il, est quant même destiné à un nombre de musiciens assez restreint. Déjà de part son prix, son encombrement et que beaucoup même ici n’en sont pas plus fan que ça.
2439
Oui enfin AF c'est très limité et représentatif que de AF. Je pense que les demandeurs (à prix d'usine) sont quand même plus nombreux que la quantité de cette 2ème fournée.
Mais en effet s'ils continuent l'arnaque de déclarer une édition limitée (la même que la vente flash, la manipulation par l'urgence)... plusieurs fois... il se pourrait que ça foute en l'air ce marché parallèle des spéculateurs (j'en serais le premier ravis).

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 14:55:36 ]

2440
Dans les nouveaux acheteurs, il y aura des petits margoulins qui misent sur une revente à prix d’or une fois ce second batch vendu…