Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/325
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

• 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 198 963 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2451
Citation de VE :
Ah oué, shame on me, tu parlais du Behringer. Bon, le m a RÉELLEMENT quelques améliorations par rapport au FS et est évidemment plus compact aussi : ouf ! :mrg:

RÉELLEMENT ?
Et bien non VE et c’est le contraire d’ailleurs. Le 2600M paire le clavier 3620 et par conséquent le LFO ainsi que l’arpeggiateur.

Citation :
Je ne me souviens plus trop, mais bien que la surface du B2600 soit plus petite encore que celle du m (de peu), je me demande si la course des faders n'est pas un poil plus longue.

Faders de 30 mm pour le 2600M
Faders de 40 mm pour le B2600
Iktomi.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 09:29:09 ]

2452
Ha c'est ce qu'il me semblait mais j'avais un doute.

Le m paire ? :mrg:
2453
Citation de Crobinou :
Citation de VE :
Ah oué, shame on me, tu parlais du Behringer. Bon, le m a RÉELLEMENT quelques améliorations par rapport au FS et est évidemment plus compact aussi : ouf ! :mrg:
RÉELLEMENT ?
Et bien non VE et c’est le contraire d’ailleurs. Le 2600M paire le clavier 3620 et par conséquent le LFO ainsi que l’arpeggiateur.

J'en ai parlé du 3620, relis-moi du coup... Mais tu es passé à côté de certaines améliorations du M par rapport au FS visiblement.

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 16:39:41 ]

2454
J’ai beau relire notre échange VE, mais non rien à part que tu t’es pris les pieds dans le tapis en confondant le B2600 et le 2600M.

Mais là encore rien de bien grave.

Quant aux améliorations que je n’aurais selon toi visiblement pas vu, la seule de notable est le passage aux points de patchs en 3.5 mm et au voltage eurorack. Et c’est déjà très bien en vu d’une intégration dans un système modulaire.

Et comme le dit Synthwalker dans son test je cite :

L’ARP2600M est la réplique en modèle réduit de l’ARP2600FS, lui-même une fidèle réédi­tion un poil moder­ni­sée de l’ARP2600 des 70’s. Repré­sen­tant le tiers de la surface et du poids, il offre les mêmes fonc­tion­na­li­tés et le même son emblé­ma­tique.

2455
Tu peux revenir sur ma confusion Behringer / Korg mais ce n'est plus le sujet : tu parlais du M qui n'aurait aucune amélioration par rapport au FS.

Bon, déjà tu reviens un peu sur tes propos avec le voltage normalisé eurorack (les points de patch sont déjà en 3,5 sur le FS) - et ce n'est pas rien - mais il y en a d'autres :

Citation de Korg :
Plug and play: Connectez n’importe quel contrôleur MIDI compatible Class Compliant, tel qu'un KORG microKeys, nanokeys ou SQ-64, à l'un des ports USB de l'ARP 2600 M (USB-A et USB-B) et obtenez automatiquement le contrôle total de votre instrument !

Pitch-bend, Modulation, et Portamento ON/OFF ** De peuvent être contrôlé au travers de Control Change MIDI (USB/DIN MIDI)

Les haut-parleurs se coupent automatiquement lors de l’utilisation d’un casque.

Source : https://www.korg.com/fr/products/synthesizers/arp2600_m/#04
2456
Je ne reviens pas sur mes propos puisque le fait que le 2600M soit normalisé eurorack est déjà connu et qu’au vu de son format, le contraire aurait été bien surprenant.

Mais soit, si pour toi, une version (sans clavier) disposant d’une meilleure implantation midi/usb relève d’une amélioration notable, je te la laisse bien volontiers et je ne vais donc pas perdre d’avantage mon temps.

Quant aux enceintes qui se coupent, c’est là j’en conviens une véritable révolution

;)

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 18:05:51 ]

2457
Qu'elles te semblent intéressantes / importantes ou non c'est juste un fait : le M a des améliorations par rapport au FS.
2458
Il y a une annonce de 2600FS qui essaie de se faire un peu de blé avant la ressortie…
2459
Oui, quelle honte 🤮
2460
Qui peut bien acheter à ce prix? surtout en période de nouveau Batch... le mec doit pas être au courant.

Sinon quand vous dites que le 2600M est normalisé eurorack et pas le 2600FS, c'est par rapport à tous les modules eurorack ? ou certains?
j'ai pas trouvé d'infos sur le sujet dans la manuel (notamment les plages de voltages d'alim et des parts du FS)

Be the synth!