A priori, j'ai réussi à acquérir un ARP2600 FS la semaine dernière à l'autre bout de la planète, je risque de payer des frais de douanes et tva non négligeables...j'ai déjà versé un accompte de 10%, j'espère que cela va marcher. La demo à laquelle j'ai eu la chance d'assister à Paris m'a définitivement convaincu, le séquenceur est impressionnant tant au niveau fonctionnalité que de la sonorité. Se posera la question de la place dans mon appart ensuite.
A défaut de l'acquérir finalement, je me contenterai de mon synthétiseur Schmidt polyphonique 8 voix , encore beaucoup de travail avant que je ne le maitrise.
Parvenir à vendre 1000 exemplaires d'un synthétiseur à 4000€ cela relève de la prouesse, et lorsque l'on sait que ces ventes sont basées sur quelques jolies photos et 3-4 démos youtube ça en devient fantastique.
Il faut aussi savoir quand même que certaines personnes connaissent déjà l'instrument, je suis certain qu'une bonne partie en ont déjà utiliser un parmi les (3 si je ne me trompe pas) anciennes versions chez un ami par exemple.
Et de nos jours certains achètent parce que c’est “limited”, qu’ils sont collectionneurs et qu’ils peuvent se le permettre.
Sans doute pas les plus musiciens... mais tant mieux ca fera des Arp2600 d’occaz en bon état puisque pas utilisé mais a quel prix...
c'est pas très grave la spéculation, car finalement , au bout d'un moment, il ne reste plus que les spéculateurs eux mêmes qui s'entre rachètent les trucs de plus en plus chers.
Finalement, ils s'enculent mutuellement à tour de rôle .
pour tous les autres, il suffit de continuer tranquillement sa vie en profitant du spectacle