Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Nos questions sur les fonctionnalités de l'ARP2600FS

  • 121 réponses
  • 20 participants
  • 6 496 vues
  • 23 followers
1 Nos questions sur les fonctionnalités de l'ARP2600FS
Bonjour,

J'ouvre un topic sur les questions qu'on se pose sur les fonctionnalités de l'ARP2600FS, notamment pour les personnes qui le découvrent comme moi.

Je commence avec un question sur le fonctionnement du trig de la section S&H.

Le S&H a sa propre horloge interne, qui pilote sa vitesse, mais également la vitesse de communication de l'Electronic Switch, le flip/flop qui permet d'alterner entre 2 signaux différents: ça fonctionne comme prévu.

La question qui se pose est lorsque je souhaite piloter ce trig par un signal externe. (J'utilise à cet effet la sortie "carré" du module clavier, car c'est aussi l'horloge du séquenceur et ça permet de fonctionner en synchro.). Quand je connecte la sortie carré à l'entrée du S&H, celui-ci se synchronise: nickel. Mais quand j'utilise l'Electronic Switch, pourtant piloté par la même horloge, ça ne se synchronise pas et l'Electronic Switch reste asservi à l'horloge interne du S&H.

Une piste?

Afficher le premier post
91
Étonnant si c’est le cas tant mieux
92
oui je suis de ton avis,
Soit le gars est un gros mito, soit korg lui a vraiment dit ça et dans ce cas il serait plus prudent d'attendre avant de bricoler un truc..
Ce qui est étonnant c'est que korg balance l'info en privé à un gars par mail et qu'ils ne fassent pas de communication officielle..
93
Cette histoire d'update me paraît farfelue, la modification dont il est question sur MUFFWIGGLER semble avoir été effectuée par plusieurs personnes, ce qui m'étonne beaucoup c'est qu'il n'y ai aucune démo sur Youtube...
94
A mon avis Korg n'a pas de communiquer afin de ne pas se contredire sur la clause de garantie. Si la marque devait indiquer officiellement comment intervenir sur le PCB alors que depuis le départ ils disent que tout bricolage sur le synthé ferait péter la garantie, ...

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

95
A priori le gars sur modwiggler parle d'une possible future mise a jour software de la part de korg via le microprocesseur du clavier, (pas de modif hardware donc)
96
Du coup qui a déjà reçu son 2600 du nouveau batch ?
J'ai toujours pas de news de mon coté.
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

97
Ah, je croyais que tu avais déjà ton exemplaire et j'étais bien étonné de te lire encore dans les colonnes de ce forum .
Car quand tu l'auras reçu, tu seras bien occupé .
98
Le mien aurai du arriver hier… tu parles… Charles
99
Ce qui m’agace c’est que l’on d’incapable de te dire quand il arrive à 4000 euros… même pas être fichu d’avoir une date de livraison ou si c’est en cours…

Franchement je me demande qui pilote ça … ça sent franchement l’amateurisme en France.
100
Tout fout le camps.