Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/613

Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey

• 400 réponses
  • 69 participants
  • 45 864 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation :
la qualité de construction qui semble quand même plus proche d'un produit de loisir grand public que d'un équipement pro

A part le clavier hérité du mini ms20 je vois pas trop sur quoi tu te base pour dire ça...certe l esthétique est oldschool,pas de loupiotes partout mais c est une réédition.En tout cas c est le premier clavier récent que je vois possédant une sortie xlr symétrique,et ça c est quand même plutôt pro.
Pour ce qui est du prix on oublie un peu qu il y a quand même 3 circuits de filtres différents.Pour comparaison quand on vois le prix de l ´original avec un seul filter et des potards et clavier tous pourris,même rénové,ou d un equivalent en modules lowcost ,on doit pas être loint du double niveau prix non?
Pour ce qui est des comparaisons avec d autres marques,je ne connais pas les volumes de vente de DSI ou autre et la façon de fabriquer leurs synthés.Ca peu resté " petite boite artisanale" ,même si on fait fabriqué toutes les cartes et pièces en Chine et qu on assemble tout ça avec une equipe réduite au US en collant juste une belle étiquette made in US dessus...:-D
Bon, aprés si on est pas vraiment intéressé par grain et le son de l Odyssey ou rebuté par ses spec ( Duophonique sans mémoire ) ,sa réédition n a effectivement que peu d intérêt ...logique ;)
282
les sliders du nveau Ody sont flexibles pour que la tige du slider n'imprime pas trop de force sur la partie du slider attachée à la "board" avec tous les composants. Le jeu de la tige assure donc une meilleure longevité de l'ensemble. Les connectiques sont parfaites (vissée, donc plus solide que le radias par ex.). le clavier...ben moi je le préfère de très loin à celui du system-1 (que j'ai longuement essayé).
283
la qualité de construction va au delà de ce que certains autres constructeurs proposent, mais j'ai quand même l'impression que si on veut on peut lui trouver n'importe quoi comme défaut, faut pas pousser..

oui le prix est un peu élevé, comme je le dis dans mon avis, 150 euros en dessous ca aurait plus fair play.

peace et bonne bidouille a ceux qu'ils l'ont, depuis qu'il est arrivé y'a pas un track où il n'a pas sa place, et c'est vraiment tout ce qui compte pour moi qui ne suis pas fétichiste..

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 12:17:34 ]

284
+ 1 ! oui il est un peu trop cher c'est à mon avis son seul défaut (mais il a une valise,env 50€)
semi-morceaux fait à la volée avec le Korg Odyssey, microbrute à la basse et TR-8 à la batterie:https://soundcloud.com/dj_ohm/life-expansive

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 12:48:36 ]

285
Citation :
le clavier...ben moi je le préfère de très loin à celui du system-1

:-D moi pour avoir testé sur le odyssey ,et en tant possesseur de mini ,ça me dérange pas ( c est toujours bien mieux que sur les Arp originaux ).
Par contre ,même les jouets playschool de mes gosses ont un meilleur clavier que le system1.
Si tu le prend comme référence,c est une référence de ce qui se fait de pire. ;)
286
nan c'est c'est parce qu'un AFien le comparait à celui du system 1. En plus, le Korg Odyssey n'ayant qu'un midi in, on doit le jouer sur un clavier midi pour l'enregistrer dans un seqencer, et on peut faire avec ce ptit calvier au toucher hyper léger des trucs qu'on ne refait pas forcement sur un clavier au toucher plus lourd ( sur un clavier de radias keyboard pour moi)
287
Citation de geronimo33 :
je ne connais pas les volumes de vente de DSI ou autre et la façon de fabriquer leurs synthés.Ca peu resté " petite boite artisanale"

si je ne m'abuse, la fabrication est sous-traitee, mais avec des entreprises du coin bardees de machines, mais il est probable que les couts soient eleves car c'est des petites series compare a ce que peut faire Korg, par exemple.

The Disease

Babel 17

288
Citation :
on doit le jouer sur un clavier midi pour l'enregistrer dans un seqencer,

Il y a aussi le midi out via USB ;)
289
ah oui bien vu. ça fait midi out par l'USB ? et il y a les CV/gate aussi. mais j'enregistre en midi dans un vieil et honorable Roland MC-50 ...:oops: et ça me va:8)

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 14:34:54 ]

290
Le mec qui veut se faire un petit set portable electribe + korg arp il est marron :-D korg se bride eux meme.. meme sur un minibrute a 399 y'a tout ce qu'il faut a l'arriere arturia-minibrute-e28093-back-panel.jpg