Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/613

Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey

• 400 réponses
  • 69 participants
  • 45 869 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
original = not a copy or imitation

J'ai bien compris. Mais je persiste : c'est pas parce qu'il faut que tu tournes tous les boutons que tu feras pour autant un son original. :bravo: On a d'ailleurs bien vu avec un participant qui a reproché à Synthwalker d'avoir illustré l'article avec des sons 1000 fois entendus.
182
x
Hors sujet :
Pour le prix de 3 odyssey 2015 :

BA

et pour 3 fois moins cher , l'avantage d'avoir aussi un vocodeur et des mémoires :

J'espère qu'au Musikmesse d'avril Novation sortira un nouveau VA haut de gamme...

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 18:03:35 ]

183
x
Hors sujet :
c'est quoi cette flambée des prix des synthés américains ? Moog sub phatty 1111€ il y quelques semaines 749€ ? et que dire du prophet 12 2999€ et pareil il y a quelques semaines c'était 2490€ ?? Heu l'euro vaut plus rien ou quoi ?

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 18:05:50 ]

184
ce qui est amusant c'est que les cotes d'occasions suivent la même marge, alors que ........
185
Il y a le taux de change qui n'est plus autant favorable qu'il y a un an : 28% de différence
Ca n'explique pas tout
186
x
Hors sujet :
Le kronos ! çà a l'air d'une sacré machine, mais je n'ai vraiment pas confiance pour la durée dans le temps dans des éléments de base type carte mère + cpu + ram. Pas de soucis pour changer un ventilo dans le futur quoique dans 20 ans ? Et si la carte mère grille dans 5 ans ? le cpu dans 6 ans ? d'autant plus qu'après 10 ans un ordi peut cramer chaque jour qui passe ... non je m'interroge vraiment sur la durée de vie de ces instruments ...
187
Citation :
la durée de vie de ces instruments

Je ne pense pas que cette pérennité soit prise en compte, mais bon, des Fairlight roulent toujours et des passionnés les aident à survivre, ce qui laisse un léger espoir pour le genre d'engin comme le Kronos, quoique leur aura soit aujourd'hui moindre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 07:26:40 ]

188
Citation :
ce qui est amusant c'est que les cotes d'occasions suivent la même marge, alors que ........

Alors que quoi ?
189
Citation :
d'autant plus qu'après 10 ans un ordi peut cramer chaque jour qui passe ... non je m'interroge vraiment sur la durée de vie de ces instruments ...

tu es optimiste pour 10 ans pour un ordi;)
De toute manière dans l'absolue tous ces instruments ne dureront pas ( a plus ou moins long terme), ce ne sont pas des instruments acoustique, d’où l’intérêt des rééditions des instruments vraiment marquant ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 00:05:43 ]

190
Citation de Robert75 :
Avec ce type de synthé, pour mettre de expressivité que le clavier n'a pas,
ya pô lchoix : faut tripoter les boutons - yen a qui doivent aimer ça tripoter, hein ...
Dans la citation c'est de l'engliche, faut lire "original = not a copy or imitation"
S'il suffisait d'acheter du matos pour avoir du talent, ça se saurait ! Bien qu'y en a qui doivent y croire

Une solution existe pour ajouter de l aftertouch: pixis

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s