Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/613

Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey

• 400 réponses
  • 69 participants
  • 45 866 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
(mais il a une valise,env 50€)

Ça, je salue bien bas. :bravo:
292
Pareil, pour la qualité de fabrication, à part le clavier, le reste est pour moi un sans faute. il est très bien construit.
293
Citation :
ça fait midi out par l'USB ?
yes ;)
294
@geronimo33

Je t'ai retrouvé la vidéo de Dave Smith dans l'usine fabriquant les synthés DSI.

(pour ceux qui ne parlent pas l'anglais, il est question des techniques permettant de contenir les coûts de production et de proposer des machines super excitantes à des prix encore à la portée du commun des mortels)

The Disease

Babel 17

295
Effectivement respect.Même les machines d assemblage des cartes sont aux US.
En fait il explique surtout les avantages des composants de surface par rapport aux transversants .
Merci pour la video ;)
296
Oui, c'est le mot quand on voit le parcours de Dave Smith ces dernières années, il aurait très bien pu faire comme Moog et vivre tranquillement sur ses acquis, mais pour notre plus grand plaisir, il a repris son rôle dans le petit monde de la synthèse, celui du psychiatre distribuant des Kalachnikov à ses patients pour voir ce que ça fait :-D

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 23:06:44 ]

297
attention, cette vidéo est assez ancienne je pense, époque polyevolver, ça a pu changer depuis.
298
x
Hors sujet :
La video montre une machine à souder pour les cartes + un grand four + de l'assemblage manuel. Je trouve que Dave S. à tout ce qu'il faut pour construire ses machines au plus simple et de façon complètement autonome, "chez" lui, sans sous-traitance en Asie. DSI, je trouve que c'est vraiment une référence à tous les niveaux !
299
personnellement j'ai toujours trouvé les synthé DSI trop chers et leur son très agressif... ça sonne un peu comme les nord lead en plus mou je trouve, et je n'aime pas. J'ai longuement essayé le pro 2 et le prophet 12 et je n'ai pas été très impressionné, comme de bons VA quoi (avec effet de palier sur le cutoff avec resonnance élevée, comme sur mon radias !)

[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 17:15:53 ]

300
Citation :
ça sonne un peu comme les nord lead en plus mou

Picolisation de forum...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud