réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
- 2 137 réponses
- 154 participants
- 196 812 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
delchambre
ah ben bien vu VinW je venais poster les photos du model D ;) moi je dis qu'il faut les 2 ![]()
plus sérieusement un matrixbrute et un expander +4 ou +8 voix ... et là ... on y est.
ps: comparer le prix du Moog Model D à celui du Matrixbrute n'est pas fairplay, pas du tout, disons les mêmes conditions à tous niveaux.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 09:19:00 ]
pierresilex
Bin moi j'ai pu l'essayer (au même tite que les NR-Synth) au Synthfest à Nantes, bin ça sonne juste grave (les 2)...
alors là, tu m'intéresse !
aussi chaud et puissant ? Si c'est le cas c'est une vrai performance car l'alligator par exemple, utilise les même shéma que les moog et arp réuni mais sans la modernité d'un Matrix brute ( pas de mémoire)
Donc si tu le trouve comparable niveau son cela va confirmer mes intentions de vote !
gouji
Déjà un NRSynth, suivant les options que tu choisis ça change le son du tout au tout...
L'Arturia garde son côté rocailleux, limite agressif avec le filtre Steiner. MAIS il rajoute le filtre ladder plus conventionnel et là ça vient gentiment titiller les plates bandes de Moog & cie
Les NRSynth sont splendides et descendent directement de l'arbre Minimoog/ARP2600: c'est classique, c'est gros, ça envoie sévère !!! C'est de la lutherie à l'ancienne, rien de bien révolutionnaire, mais le résultat est fabuleux ! Comme un Mini.
L'un et l'autre ont leur mot à dire, chacun avec ses arguments. De fait je les met au même niveau (et je choisi Arturia parce qu’il regroupe tout ce que j'attends)
C-Real
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
*Seed*
Sysex and sun
Coyote14
Message pour Arturia: ne vous PRESSEZ pas pour sortir le MatrixBrute, votre priorité c'est de sortir une truc FIABLE avec des sons d'usine qui sont bien faits.
Je répète: MACHINE FIABLE. Les dev, envoyez péter les gens du marketing qui vous pressent pour sortir un truc pas sec. Parole de client.
delchambre
emailing de Moog reçu avec ça ...
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 15:58:20 ]
bolton
partout ..
Vive les BPM !
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
phm78
Message pour Arturia: ne vous PRESSEZ pas pour sortir le MatrixBrute, votre priorité c'est de sortir une truc FIABLE avec des sons d'usine qui sont bien faits.
Je répète: MACHINE FIABLE. Les dev, envoyez péter les gens du marketing qui vous pressent pour sortir un truc pas sec. Parole de client.
Ca serait nouveau chez Arturia un produit fiable.
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 19:05:12 ]
bolton
- le Matrixbrute
- le Caïman / Alligator
- le nouveau Model D
- le Dominion 1
Vive les BPM !
[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 19:29:06 ]
THOMAS charette
Coyote14
pierresilex
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 04:05:46 ]
Ho'Dog
vendre un fleuve, ça risque de se voir
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Toxikalien
jai corrigé....
Mon français est pas très bon... mais quand jai écris il me semblait que c'était bizzard
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
GB_Paris
Je récapitule : en septembre nous aurons quatre bombasses
- le Matrixbrute
- le Caïman / Alligator
- le nouveau Model D
- le Dominion 1
J'ai l'impression que, ces derniers temps, en analogique, on assiste à plus de sorties de machines haut de gamme (P6, OB6 aussi) que de synthés bon marché.
gouji
Et tu oublie le Minilogue.
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
bolton
Vive les BPM !
GB_Paris
on a eu une série Mini/Microbrute, Volca, BassStation2 etc... Au tour des gros !
Et tu oublie le Minilogue.
c'est vrai mais c'est marquant de voir Arturia passer à l'échelon supérieur, ainsi que MFB (Tanzbar et Dominion), Waldorf (modules et clavier eurorack), ...
gouji
[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 13:51:54 ]
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
alex.d.
plus de rack non plus ! et ca c'est ennuyeux
Les petits modules desktop, c'est bien aussi. J'aime beaucoup le format du Minitaur.
- < Liste des sujets
- Charte