Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

• 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 190 581 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de coyote14 :

Une alternative (éventuellement implémentable dans un futur OS?) est la suivante:
- une rangée de switch pour sélectionner la source de modulation (molette, vélocité, aftertouch, séquenceur 1, etc.). On appuie sur le bouton "source", en le maintenant appuyé.
- et simultanément, sur le panneau, on va tourner la commande de la destination: la molette de cutoff, l'attaque d'une enveloppe, le Drive...

c'est déjà le cas pour les modulations "user" (x4) il me semble, non ?;)
132
Eh ben je sais pas...Si c'est le cas, c'est une merveilleuse nouvelle!

Quelle belle machine quand même!
133
Oui c'est ça pour les 4 colonnes libres: tu appuies et maintiens le petit bouton au dessus de la colonne, tu tournes le potard ou le fader que tu veux moduler et zou, c'est assigné !
Le réel manque sur cette matrice ce sont les VCO en source de modulation (bien qu'on les retrouve dans la section fm). Mais je trouve déjà ça largement assez touffu !:8O:

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 23:29:03 ]

134
Arturia à parfaitement répondu au cahier des charges du consommateur, il nous a sorti un machine terriblement complète , il suffit de regarder un peu les forums ou la question : " quel est pour vous le synthé idéal" et Arturia tape dans le mille , moi je dit un grand bravo et c'est vraiment la bête qui me donne le plus envie parmi toutes les autres toutes aussi salivantes ! :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

135
J'aime mon Minibrute,je fais des drums géniaux avec , il peut faire tellement de sons,mine de rien,meme si c juste une mono analo,j'aime le Steiner-Parker,alors les gars..... ce Matrixbrute!!!!!:8O:je le veux!!!Ce qui m'enerve à chaque fois c'est que les sorties se font au Namm,ok,normal bon,mais pourquoi alors qu' Arturia c'est français on est toujours les derniers après les us,on est des cons ou quoi?Peut etre on pourrait avoir une avant-premiere en français,non,? ca fait pas cool la France peut-etre...ça doit etre ça...

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 11:08:02 ]

136
Arturia est bien français mais il me semble que c'est juste le siège social la fabrique est ptetre bien chez les ricains.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

137
On peut pas leur reprocher de vouloir créer un évènement sur le plus gros salon mondial, dès lors que leurs ambitions sont mondiales également (seule façon de vivre sur un marché aussi étroit que celui des instruments électroniques...).

Ils fabriquent en Asie désormais.
138
Citation de Toxikalien :
Arturia est bien français mais il me semble que c'est juste le siège social la fabrique est ptetre bien chez les ricains.....

Plutôt chez les chinois il me semble

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

139
Citation :
Pour l'avoir vu et tripoté, c'est très facile de se repérer en fait, car les lignes et colonnes sont groupées par 4...
Tu appuies sur le bouton, tu tournes le potard pour régler la quantité de modulation et c'est fini...

Synthwalker, puisque tu l'as manipulé, quand est t'il de la qualité de fabrication ? Les boutons, les potards, les faders, pour ce prix, est ce que c'est du solide ?
140

+ 1