Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand un Polybrute ?

  • 89 réponses
  • 42 participants
  • 9 389 vues
  • 45 followers
1 A quand un Polybrute ?
Le maxibrute à vraiment l'air sympathique!
D'un point de vue économique, ce n'est peut être pas évident mais, si les ventes du maxibrute sont à la hauteur, dici
à franchir le pas pour un "Polybrute" est peut être envisageable ???
Les DSI Prophet et autres, sont dans les 3000€ mais petits claviers :((...Alors, espoir, quand tu nous tient !
2
achètes un plugin ! arrêtez avec vos hardwares limités au possible !:non:

J'ai en plugin au moins 90 000€ de synthé pour un investissement de moins de 1500€ à tout casser !
3
Je suis d'accord avec toi Arakisse, en achetant des plugs tu auras le son de beaucoup de synthés hardware, la qualité des plugins est aujourd'hui devenue bluffante (je mets quiconque au défi de reconnaître la différence entre un plug et un hardware en test à l'aveugle). Mais si tu as le son d'un instrument, tu n'auras en revanche pas les sensations de jeu procurées par des hardware, et plus particulièrement les analogiques. Pour posséder divers synthés hardware (même des numériques), le plaisir de jeu et de bidouille est tout simplement incomparable. Et l'inconvénient des soft c'est que les possibilités sont tellement étendues (pour ne pas dire illimitées) qu'on peut commencer à bidouiller par ci, par là, mais au final on peut ne plus savoir ou on va... ça peut paraître paradoxal mais le fait d'avoir moins de possibilités techniques (si on a un ou deux synthés hardware par exemple) stimule grandement la créativité et de ce fait on oublie le superflu, on se concentre sur ce qui est essentiel, et c'est bien souvent en procédant de cette façon que l'on obtient les meilleurs résultats. Même si on me propose tous les soft du monde gratuitement, je ne vendrai jamais mes hardware, jamais. Mais comme tu le dis justement le problème du prix n'est pas à négliger, tout le monde ne peut pas s'offrir un Minimoog ou un VCS3 et c'est justement là que les plugin sont merveilleux, ils permettent au plus grand nombre de découvrir les sonorités d'instruments inaccessibles en hardware pour la plus grande majorité. Et puis dire des Matrixbrute ou Prophet qu'ils sont limités.... :???::mdr::mdr:

Musicalement, Max

4
D'accord avec max.nico d'autant plus qu'un synthé analogique acheté il y a 40 ans est toujours utilisable (avec un peu de maintenance j'en conviens) alors qu'en est-il des logiciels VST ou autres dont la durée de vie est en général liée à la durée de vie de l'OS. Souvent à chaque transition MacOS ou Windows il faut souvent tout racheter car plus compatible avec la nouvelle version d'OS. Et puis quand au bout de 5 à 10 ans l'ordi est devenu poussif et obsolète il faut tout racheter...

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 14:15:56 ]

5
@yusynth
...d'où l’intérêt de conserver aussi, si possible (et c'est ce que j'applique), l'"ancien" matériel informatique en état et les softwares (une partie au moins au cas où...), en fait comme les synthés vintage sur lesquels on conserve toutes nos sensations tout au long de notre vie de musicos..! ;)

@max.nico
...très vrai ce que tu dis là! Je partage totalement!... :)

Et pour rester dans le sujet, j'ai failli acquérir le Matrix Brute il y a trois mois, mais d'autres priorités en matière hardware m'ont fait repousser cette toujours éventuelle acquisition, mais les 2000 € pour un synthé duo-phonique (sauf erreur de ma part), certes avec une superbe matrice de modulation et d'autres choses intéressantes, m'ont quelque peu freiné et ne couvraient qu'une très petite partie de mes besoins immédiats en matière de renouvellement hardware... et donc j'acquis le couple DeepMind 12 + Korg Minilogue en lieu et place d'un unique Matrix Brute, car couvrant plus largement mes besoins pour un investissement quasi équivalent... Alors je n'ose imaginer un futur "Poly Brute"... à un prix très conséquent çà c'est presque certain... n'est-ce pas?
On peut rêver, mais je crois bien qu'il existe déjà sur le marché un synthé français digne certainement d'un hypothétique "Poly Brute"... "The River" de Baloran!!! :8) Et de plus il possède tout ce que pourrait proposer un "Poly Brute"... ou alors il faudrait qu'Arturia trouve quelque chose d'autre, mais quoi pour rester compétitif???..
Personnellement, les 2000 € déjà du Matrix Brute, que j'avais en vue, risquent fort de couler ver une autre rivière plutôt... c'est ma vision du "Poly Brute", mais il semble que l'on reste toujours entre français si je n'abuse... :mdr:

A plus... :)

www.reverbnation.com/cosmicdreamers

https://store.cdbaby.com/cd/cosmicdreamers

www.thespotlightzone.com/profile/?band=1239

https://soundcloud.com/cosmicdreamers

www.fandalism.com/cosmicdreamers

 

6
Oui Synthandromeda, assez d'accord avec toi. Comme toi je tourne autour du Matrixbrute, d'autant qu'on peut en trouver d'occasion à des prix intéressants. Mais sans savoir vraiment pourquoi, je ne parviens pas à me décider.
Utilisateurs du Korg Kronos depuis quelques mois, les possibilités de synthèse sont déjà énormes et j'ai besoin d'être vraiment bluffé pour acquérir un nouveau clavier.

D'après ce que j'ai lu, Behringer s'apprête à produire une gamme de clônes analo. A commencer par le Model D, clône du Minimoog, dont on peut déjà trouver des essais prototypes. Je ne sais pas si c'est vrai, il se dit qu'ils travailleraient sur un clône de l'ARP 2600.
Il est vrai que le River est très intéressant, mais à 5.000 € on franchit une certaine barre, ce n'est plus la même gamme.
Encore plus loin, il y a le superbe Schmidt Synthesizer...à 20.000 € : https://www.youtube.com/watch?v=oImoScan6P8
7
Citation de Arakisse :
achètes un plugin ! arrêtez avec vos hardwares limités au possible !
J'ai en plugin au moins 90 000€ de synthé pour un investissement de moins de 1500€ à tout casser !


icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Si la connerie pouvait se mesurer, tu pourrais servir de mètre étalon tellement que c'est ridicule ce que tu écris là.

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 12:58:46 ]

8
Citation de alphacentauri :
Citation de Arakisse :
achètes un plugin ! arrêtez avec vos hardwares limités au possible !
J'ai en plugin au moins 90 000€ de synthé pour un investissement de moins de 1500€ à tout casser !


icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Si la connerie pouvait se mesurer, tu pourrais servir de mètre étalon tellement que c'est ridicule ce que tu écris là.


:mdr::bravo:

J'adore, c'est du Michel Audiard dans "Le cave se rebiffe" ;)
Effectivement, la citation est parfaitement de circonstance en référence à ce qu'a écrit Arakisse.

Pour en revenir au sujet, moi je ne rêve pas forcément d'un polyphonique de la part d'Arturia, il en existe quand-même pas mal actuellement, mais plutôt d'une string machine analogique typée 70's. Un mélange d'Arp Solina, de Logan String Melody II, de Crumar Performer et de Roland VP-330. Je pense qu'il existe un créneau pour ce genre de synthé, d'autant plus qu'on ne trouve pas grand chose de nos jours à part le Waldorf Streichfett et le Roland VP-03 qui sont tous les deux numériques. On est donc obligés de se diriger vers les originaux mais ces vieux coucous ne sont pas toujours très fiables et coûtent cher en maintenance.

Allez Arturia, un petit StringBrute pour 2018 :aime:

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 14:18:05 ]

9
Citation :
achètes un plugin ! arrêtez avec vos hardwares limités au possible !
J'ai en plugin au moins 90 000€ de synthé pour un investissement de moins de 1500€ à tout casser !


Si c'était était si intéressant de remplacer le hardware par le software, ça ferait longtemps qu'on ne sortirait plus de synthés hardware, or c'est exactement le contraire qui se passe depuis environ 5 ans.

Trop de possibilités tuent l'envie (sans parler du temps passé à maitriser ces possibilités qui est du temps perdu pour créer) et c'est la rareté qui crée le désir, moteur de la création.

Je pense aussi que l'être humain a besoin du coté tactile, le cerveau et le corps sont liés.

Mais je ne dis pas que le software n'est pas intéressant, ça depends du contexte.
C'est juste que le fait de nier l'intérêt du hardware n'à pas plus de sens que de nier l'intérêt du software.



"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 14:57:41 ]

10
Et puis surtout on n'achète pas un plug-in, on achète juste une licence, c'est-à-dire le simple droit de l'utiliser, avec souvent l'impossibilité de céder en cascade. Donc on paie 1.500 € (dans l'exemple ci-dessus), mais on en possède zéro... C'est pour cela que comparer le matériel et le logiciel, pour ce qui est de l'aspect pécuniaire, n'est pas du tout sérieux.