Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

  • 851 réponses
  • 101 participants
  • 119 616 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
841
Donc, il faut l'USB et l'audio out branchés et c'est de cubase que je vais envoyer le clock midi ver le MB... bon, merci, je vais chercher...
842
pour moi sur Ableton live, je n'ai pas besoin d'une piste midi pour envoyer une clock vers le MB (juste les bons réglages de canal de sortie midi dans les préférences)
-et il faut une piste audio (provenant du MB) pour l'entendre, l'enregistrer, ajouter des effets etc...)

En revanche si je veux enregistrer ce que je joue sur le MB non pas tout de suite en audio mais d'abord en midi pour pouvoir éventuellement modifier une note, une vélocité etc... Alors là il me faut aussi une piste midi, qui prend ses infos du MB et qui les renvoie dans le MB (et la piste audio citée plus haut permet de recevoir là aussi le son du MB)

J'espère que c'est clair ?!? (moi aussi quand j'ai commencé avec le midi c'était un sac de nouille!)
843
Pas de réglages particuliers sur le software ? est ce que ta fonction hold fonctionne avec le sequenceur à l'enregistrement ?
844
que veux-tu dire?
845
purée j'ai eu la bonne idée d'en acheter un .... je me demande comment j'ai fais pour vivre sans avant.... :oo: c'est une boucherie ce ptit synthé! :bravo::bravo: Arturia !

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

846
là je suis un peu bluffé, je me disais que je commençais à en voir les limites et à vouloir plus gros, mais en écoutant ça je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre
847
Oui j'avais deja écouté cette vidéo.... Moi qui possède le mini et le micro, j'ai une petite préférence pour le micro.. grace a sa matrice je lui ai collé quelques modules.. filtre ųvcf d'intellijel, enveloppe A-140, vclfo A-147, dual attenuator A-183, et mixeur A-138..
Alors oui certes ca augmente le cout env 500€ le tout (si achat d'occaze) mais les possibilités en sont multipliées... :bave:
Marsupio37
848
:oo:
La claque ton lien nedd !





C'est bientôt Noël :fou:
849
marsupio37, petite curiosité, mais à quoi ça te sert un filtre sur la matrice du Microbrute ? On sort pas les formes d'ondes pur du VCO (sauf modifications), et après tu réinjectes le tout dans l'entrée audio in ? Ou alors tu filtres la sortie du Microbrute en entier avec ça ? Ou alors tu l'utilises comme un oscillateur en sinus peut-être.

Mais c'est vrai qu'avec le site de yusynth sur le Minibrute, et même quelques infos glanées, il y a moyen de se faire une matrice à la µbrute avec quelques fioritures supplémentaires, une sortie par forme d'onde du LFO, des atténuateurs par-ci par-là, et le meilleur : le VCO qui module le VCF (on peut même se permettre de rajouter un petit VCA, pour qu'une enveloppe puisse gérer de combien on module le VCF, et là c'est la fête ) :bave: :bave:

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 10:15:07 ]

850
J'utilise le ųvcf en série (Boomstar SE-80) en sortie du Micro où je peux me servir de la sortie du lfo du Micro sur le CV de la fréquence de coupure du ųvcf. Je peux aussi utiliser le filtre comme sub puisqu'il est calibré ou via l'entrée audio du Micro avec un lfo très rapide moduler la fréquence de coupure du ųvcf en auto - oscillation en utilisant le vca du Micro. En fait il y a plusieurs façons d'utiliser le filtre externe.

Autrement pour réinjecter un vco dans le filtre j'ai mon Z3000 ou mon SEM...
Marsupio37