Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

  • 851 réponses
  • 101 participants
  • 119 612 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
831
Voilà, c'est clair et précis.... ça marche ;) merci Traumax :bravo:

Petite observation, il est étrange que le niveau d'entrée soit à l'envers, d'habitude on monte un niveau de volume dans le sens des aiguilles d'une montre, étrange aussi le fait d'être obligé de garder une touche appuyée pour avoir le niveau sonore d'une... guitare ou d'une basse (prévu sur le schéma dans le manuel), nos amis concepteurs auraient t-ils trois bras ? :oo: pas de filtre à clope, j'ai arrêté de fumer... et le bout de carton :(((

Pour le reste, l'instabilité du bouzin analogique est à gérer, c'est le prix à payer pour de l'analogique je présume, pour le reste et vu le prix, c'est du très très bon matos, je me régale et je continue bien entendu à suivre ce topic, merci à tout ceux qui m'ont aidé. :bravo:
832
De rien. :bravo:

Citation :
le fait d'être obligé de garder une touche appuyée pour avoir le niveau sonore d'une... guitare ou d'une basse


L'enveloppe est déclenchée par une note, ca semble logique. C'est chiant parfois, mais logique. Pour contourner, tu peux essayer de programmer un pattern de séquenceur en mode Hold. Peut être...

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 16:47:43 ]

833
Par contre la connexion midi via USB à Cubase 5, au bout de 8h, j'ai arrêté de chercher, j'ai une activité in et out au vu des niveaux sur la tranche et la sortie midi mais rien au casque... je vais fouiller dans le forum voir avant de revenir pleurer ;)
834
C'est normal que tu n'ai pas de son en midi. :noidea:
835
J'ai pourtant du niveau et ça enregistre en midi mais pas de son, j'ai vu que le sequencer du microbrute se calait sur le tempo dans cubase.... c'est tout ce que je recherche pouvoir jouer synchro dans cubase sur un tempo défini...


836
Le son ne passe pas par l'USB. IL faut que tu branches le OUT du microbrute dans une line in de ta carte son.
837
Donc ouvrir une piste audio dans cubase ? quid de la synchro ?
838
Oui, avec une piste audio. Normalement la synchro ne bougera pas.
839
Donc, pas de piste midi ? pourtant lorsque j'envoie le sequencer il n'est pas calé, c'était le but, faire un arrangement electro synchro sur des titres joués, je suis musicien à la base et même si j'ai eu quelques synthés, j'ai toujours bossé en audio d'où mon ignorance en midi...

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 18:41:47 ]

840
Normalement tu dois pouvoir envoyer une clock midi vers le MB, en plus d'envoyer le son du MB vers cubase. Après, je pratique pas cubase, donc je sais pas comment.