Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Minibrute : dites-moi si je me trompe...

• 125 réponses
  • 36 participants
  • 20 388 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Minibrute : dites-moi si je me trompe...
Je me prepar(ais)e a acheter le Minibrute, mais ce que je lis sur ce Forum me derange de plus en plus. Je n'ai pas tout releve, mais je vois le sigle SAV un peu trop frequemment dans divers post : pour des notes qui restent bloquees, pour des clics sur certains sons, pour un bug obligeant au reboot...

Je ne veux pas forcer le ton, mais pour avoir eu des SH101, dont certains on fait peu ou prou le tour du monde, des retours SAV moi,je n'en ai jamais eu avec de l'analogique nippon age de 20 ans...

Mon probleme c'est que vivant en Thailande, le SAV je peux l'oublier, car la seule fois ou j'ai amene un synthe a reparer pour une broutille, ils me l'ont detruit en inversant la phase, et au final, j'ai paye pour avoir un Roland GR-9 transforme en presse-papier.:furieux:

Alors, pour ce produit encore une fois probablement MERDE IN CHINA :furieux: quelle fiabilite ?

Est-ce-qu'un jour les fabricants liront les forums ou une quantite de gens sont finalement prets a payer un plus cher pour un produit fabrique par des gens competents, les chinois ne l'etant pas. (je vis en Asie depuis 20 ans,merci,je vois les chinois travailler journellement...)

Merci de vos avis et reponses, car dans mon cas precis, acheter un Minibrute signifie deja 1000 kms en avion ( je suis au fond de la cambrousse thaie) et aucun SAV...

PS Je viens de poster ce message avec son lien via la page Contact du site pour Arturia.

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 15:11:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Le clavier de deux octaves n'est certainement pas le meilleur qui soit en tous cas pour les premières séries. Aucun upgrade ne permettra de contrôler par CC sur l'ADSR ou la résonance, c'est une question de hardware, les potards fonctionnent à l'ancienne (analogique pur).
102

Citation de : yusynth

Aucun upgrade ne permettra de contrôler par CC sur l'ADSR ou la résonance, c'est une question de hardware, les potards fonctionnent à l'ancienne (analogique pur).

Merci pour le retour, mes petits doigts continueront à jouer les automations dès lorsicon_cobra.gif

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 12:48:23 ]

103
Citation de yusynth :
Ah franco une fois encore tu fais la démonstration que la qualité d'un synthé dépend beaucoup du talent de son utilisateur ;-)

Merci Yves c'est gentil ! Ceci dit, les bons golfeurs le disent, pour bien jouer, ça prend de bons bâtons ! L'inspiration et " la volonté de vouloir faire quelque chose " viennent tellement plus vite avec un synthétiseur de qualité qui en a dans le ventre comme ce MiniBrute. Toi et Arturia vous avez vraiment lancé un produit vraiment inspirant ! Le fait qu'on ne peut pas enregistrer nos pré réglages sur le MiniBrute, ça c'est vraiment inspirant ! Et je suis pas ironique ! :bravo:
104
Citation de francolamuerte :
Le fait qu'on ne peut pas enregistrer nos pré réglages sur le MiniBrute, ça c'est vraiment inspirant !

+ 10000 :bravo:
Tout à fait d'accord avec ça. S'il avait eu des mémoires, je ne l'aurais peut-être même pas acheté ! Comme ça, il est juste parfait, pourtant j'ai pas mal de vintage mais je me tourne presque systématiquement vers le MiniBrute pour trouver l'inspiration. :aime:

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 20:34:28 ]

105
Je suis d'accord mais ça vient aussi du fait qu'il y a peu de paramètres. On aurait vite besoin de mémoires si on avait 3 osc, 2 filtres et 4 lfo... Mais tel qu'il est bâti, il est exactement comme il faut.
106
Citation de sixtvs :
Citation de Lanasound :
dans 40 ans il n'en restera peut etre plus grand chose de ce clavier chintokplastok

Visiblement tu n'en a jamais eu un entre les mains car à part les flancs (une espèce de gomme), le MiniBrute est entièrement en métal. Tu parles de Moog, je te signale que le Micromoog ou le Rogue sont d'une construction plastoc bien plus cheap et malgré tout, on en trouve encore presque 40 ans après, donc ton propos ne tient pas vraiment la route ! ;)

Concernant l'impact sur notre époque, disons que le MiniBrute aura permis à la nouvelle génération de connaître enfin un vrai analo à VCO qui sonne (presque) comme les anciens et surtout de pouvoir se l'offrir pour relativement peu de sous, c'est déjà pas si mal pour laisser une trace de cet excellent synthé dans le futur. Qui se souviendra des VSTs actuels dans 40 ans ? Personne et tant mieux, qu'ils reposent dans les poubelles de l'histoire :lol: alors que le MiniBrute figurera très certainement dans les annales des synthétiseurs et je doute fort qu'on le dénigrera !

Citation de Krapod :
Citation :
ce clavier chintokplastok
Le synthé est une réussite à tous les niveaux, sauf sur la qualité du clavier en lui-même. Une calamité :
- touches pas alignées
- touches trop souples, qui se tordent lorsque l'on appuie un peu fort, et qui peuvent même entrer en contact avec le châssis du MB en-dessous.
Bref, j'ai rarement vu un clavier aussi cheap.

oui krapod d'accord avec tes propos. pour le son cest une question de gout ;)

Détrompe toi l ami sixtps toi il te faut relire les post du début nous en avons eu un et pas satisfait du tout, plusieurs aller retours, sav merdique pour resumer des ennuis dessus' okj'veux bien la mauvaise série ou pas de bol mais tout de meme pour du matos acheténeufde nosjours le truc est monnaie courante semble t il
je parle de comparaison MiniMOOG et non d'autres modeles quant au plastoc des sh ou tb certains ont très mal vieillis des live en plein air et le truc vire de couleur se déforme se fendilles quant au prix de fou demandés par certains chacun est libre de devenir un spéculateur ou pas.
Citation :
D'autres part le nombre d'unités vendues déjà supérieur à celui du total de Minimoog D fabriqués .

l'époque n'est pasla meme et le prix non plus. la popularité croissante pourles musiques electroniques entre 1969 et 2014 n'ont pas grand chose en commun
nous avons testés dans un stud le microbrute et force est de constater qu'il semble de meilleure qualité que les premières sériesdes mini.pour le son question de gout :fleche:bye:fleche:

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 00:07:48 ]

107
Garde juste en tête qu'Arturia c'est un developpeur software à la base. Ils se sont mis au hardware avec l'origin (qui est une suite de logiciels dans une boite) puis à du vrai hardware avec le minibrute. On ne peut pas reprocher la construction du minibrute dans son intention. Il est en metal, il est lourd, les composants sont plutot de qualité... Après il y a clairement eu des ratés sur la chaine de fabrication, et le SAV n'est clairement pas à la hauteur. Ce sont des problèmes plus liés à l'inexperience d'arturia que sur le design en lui-même. Depuis les premières series, on voit qu'il y a déjà eu de gros progrès...
108
Le clavier de la seconde version est excellent!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

109
Excellent je ne dirais peut-être pas mais largement supérieur à celui de la première version, ça c'est sûr. J'ai revendu mon premier MiniBrute pour un exemplaire de la nouvelle série juste pour avoir enfin un clavier correct et je ne l'ai pas regretté. La somme (non négligeable) que j'ai perdue en revendant l'ancien vaut le coup car la différence de jeu est énooorme !
110
J'ai acheté mon SE en décembre 2014, je pense donc que c'est un des nouveau clavier.
Et bien je le trouve quand même très mou...j'ose pas imaginer la 1ère série alors !! :8O: Excellent Ory ? Je pense que tu t'emballe un peu là ;).
Son plus gros soucis, pour moi, est l'aftertouch qui est vraiment très difficile à maîtriser avec subtilité ! Moi qui l'utilise pour envoyer du vibrato, c'est le gros point négatif :??:.

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 11:28:40 ]