Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Modif' des flancs en plastique pour du bois...

  • 124 réponses
  • 28 participants
  • 18 636 vues
  • 31 followers
1 Modif' des flancs en plastique pour du bois...
Salut à tous,

Je viens d'acquérir un MiniBrute et j'ai déjà envie de le customiser tellement je le trouve terrible et singulier.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de virer les flancs en plastique pour lui mettre des flancs en bois, sachant que je peux facilement trouver quelqu'un de compétent dans le domaine pour la fabrication des flancs.

Je vais essayer de me renseigner directement auprès d'Arturia mais en attendant, je cherche à savoir si jamais certains ont déjà essayé ou sont intéressés par les modif' (esthétiques) façon DIY de ce bon petit synthé.

Merci d'avance.
Børis.
Afficher le premier post
91
Citation de Beatless :

Comment définis-tu le profil, tu reprends le modèle en plastoc existant pour en faire ton patron et gabarit de perçage/fixation? 

Oui, exactement; je me base sur les flancs d'origine .
Pour un Matrix 6, je ne connais pas trop mais vais regarder comment il est constitué .
92
Apparemment, certains l'ont fait donc c'est réalisable .

oberheim-matrix-6-2164171.jpg

oberheim-matrix-6-508541.jpg
93

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

94
mais apparemment faut sacrifier 2 touches au choix :-D

bon ok je sors...
95
Oui, mais tu obtiens alors le manuel papier. :-D

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

96
Salut à tous !
Je me permets de déterrer ce sujet car je possède un minibrute et pour gagner un peu de place je souhaite en faire une version expander si il y avait une âme charitable qui aurait des plans ou en connais à pas trop cher je suis preneur , j'ai été voir le site de
GMS synth qui fait un boulot magnifique mais pas adapté à ma bourse, et comme j'aime bien travailler le bois je pourrais essayer avec les plans.
je n'ai pas 36 synthé et cela m'embête de me séparer de mon mini un mois ou deux le temps de la réalisation car j'ai peu de temps pour bricoler et surtout je préfère faire de la zic.
Merci pour votre aide
Musicalement
97
Salut,

Tu as déjà le site Yusynth de Yves Usson, le concepteur du MB :

https://hackabrute.yusynth.net/MINIBRUTE/cheeks_fr.html

Pour ôter le clavier, il faut certainement débrancher la nappe de câbles, à vérifier quand même.

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

98
Citation :
je possède un minibrute et pour gagner un peu de place je souhaite en faire une version expander

J’ai enlevé le clavier et bricolé (pas bien) une « boîte » à la place pour rendre minibrute version desktop.
Je pense si tu aime travailler le bois, ça ne sera pas compliqué de faire un truc bien.
Après, le clavier externe ne fera pas tout ce que fait la clavier natif - j’ai été légèrement déçu du résultat.
99
Y'a un gars qui vend son Minibrute avec les flancs refaits, sans clavier d'origine .

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/petites-annonces/i.1914159.html

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 21:29:03 ]

100
Mon humble contribution.

191219023259907885.jpg