Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Arturia MiniBrute Song : Arpeggio Landscape

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 3 423 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Arturia MiniBrute Song : Arpeggio Landscape
Voici une de mes compositions d'un soir s'intitulant : " Arpeggio Landscape ". Exclusivement composée avec mon MiniBrute d'Arturia. J'y exploite particulièrement la fonction " Arpeggiator ". L'heure est à la frénésie du MatrixBrute mais comme je n'ai pas les moyens de m'en payer un, je me retranche sur mon bon vieux et fidèle MiniBrute, premier synthé analogique d'Arturia !

Afficher le sujet de la discussion
31
Te penche pas trop cammèmeu, tu risques de tomber dedans!:-D
Bon va voir avant, hein... C'est une bestiole un peu spéciale: Il y a un thread ici où l'humanité se déchire afin de savoir si oui ou non c'est bien le plus mauvais synthé du monde...:roll:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/akai/timbre-wolf/forums/t.606292,commentaires-sur-le-test-quand-le-timbre-se-loupe.html
Je me pointe page 33 avec un petit morceau vite troussé, qui semble soudain infléchir le concert de hurlements à l'unisson...
Moi je le trouve extra-bon, malgré ses limites... ou peut-être grâce à elles?...
Enfin, je serais curieux d'entendre ce que tu peux en faire!1894915.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 08:04:28 ]

32
Je pense que je peux faire quelque chose de bien avec n'importe quoi quand je m'y mets. Traitez-moi de grosse tête si vous voulez, mais c'est, je pense, une vérité objective.

Le vrai problème pour moi est... de m'y mettre...

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 07:35:58 ]

33
Et de rentré dans le lard du synthé
34
Citation de francolamuerte :
Mais n'avoir que le microbrute je trouverais un peu triste cependant le fait de ne pas avoir de générateur de bruit. Dans toutes les petites compos faites avec mes deux Brutes j'ai toujours conçus mes percussions qu'avec le générateur de bruit du MiniBrute ( Kick, Snare, Hats et cie ) comme cette autre compo à saveur Goa, toutes les percussions je les ai paramétrées avec le MiniBrute.

J'avoue que je ne fais aucune percu avec le microbrute donc ça ne me manque pas trop! Par contre joli morceau, je l'avais surement deja écouté vu que j'ai parcouru plusieurs fois ta chaine YT pour écouter ce que tu faisais avec les brutes mais c'est toujours aussi bon. Je crois meme que je vais me refaire tes tutos pour voir s'il n'y a pas des choses à coté desquels je serais passé dans mon utilisation quotidienne.

Note: j'avoue que le noise me manque un peu pour faire tout ces effets de noise-in et noise-out qui donnent une bonne peche au morceau!
35
Yes CoOokiee merci de ton appréciation ! :bravo: Moi aussi je réécoute mes tutos des fois et j'y ré apprends des trucs que j'avais oublié ! Les tutos, je les fais pour moi avant tout ! lol :mdr:

Sinon mis à part les percus, le noise generator permet, comme tu le sais, de salir un peu le timbre des oscillos. Sans ce noise generator le humph humphhhhh qui arrive à 0:27 / 0:28 de la présente compo de ce thread...

...n'aurait pas été possible.

Le Noise Generator agit donc aussi comme un épaississeur d'oscillateur.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 10:12:35 ]

36
Ouai en effet ce genre de truc me plairait bien! Je verrais bien si un jour je suis un peu moins nomade et que la compacité de mes synth n'est plus un critère primordial ;)
37
Oui je comprends CoOokiee ! :bravo:
38

Quel titre magnifique Franco, quand je vois ce que tu en tires et l'impression laissée par un test en magasin qui m'a franchement déçu !Moi c'est la Vcollection que j'ai achetée après ton tuto sur l'ARP 2600.

Arturia doit vraiment se dépecher de t'envoyer un Matrixbrute, j'ai un achat prévu pour un mono et ce n'est pas lui qui est en pole position pour le moment...

39
Merci pour tes bons mots appréciatifs ! Wasserstoff :bravo:
40
De tous ceux que tu as postés (et dont j'ai connaissance) ce titre est clairement celui que je préfère: Vaste, méditatif, tonique... tout y est pour me scotcher à chaque écoute.
D'autres choses dans cette veine, que j'ignorerais?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.