Arturia MiniBrute Song : Arpeggio Landscape
- 45 réponses
- 12 participants
- 3 410 vues
- 10 followers
francolamuerte
oryjen
Il ne suffit pas de branler des claviers à Mach3 pour faire de la musique.
Comme tu le sais...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
gouji
Analyse fine
[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 11:04:30 ]
oryjen
Mais sur le fond je maintiens.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
francolamuerte
[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 22:41:02 ]
oryjen
Bon, le passage en paraphonie est pas mal...
[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 09:02:04 ]
darklinux
CoOokiee
Je dois avouer que je suis de plus en plus fan, après un d'utilisation, de ce côté quasi "accoustique" des sons, comme des cordes qui resonnnent et vibrent, j'adore. Peut être qu'a l'occasion je m'acheterais un minibrute pour completer... Mon seul regret reste le manque de preset, mais personne n'est parfait!
Un grand + pour que nos amis d'arturia te désigne comme testeur officiel et t'offre un MaxiBrute
francolamuerte
Je dois avouer que je suis de plus en plus fan, après un d'utilisation, de ce côté quasi "accoustique" des sons, comme des cordes qui resonnnent et vibrent, j'adore.
Oui exactement CoOokiee, pareil ! Un peu comme une guitare les synths analogiques se désacordent, ne sont pas stable, ils peuvent certains jours être capricieux, soumis aux changements climatiques, et.. n'ont ( pour certains comme le minibrute et microbrute ) pas de presets numérisés. Moi ça me plait, et à la limite c'est ce que je reprocherais au MatrixBrute qui vient : une banque de preset sauvegardable. Je sais que je vais être tenté par ça, mais j'aime vraiment le fait de ne pas pouvoir reproduire exactement les sons que j'ai trouvé pour chacune de mes petites compos avec les Brutes. Je trouve que ça devient des objets sonores uniques à ce moment-là.
Merci à vous tous et bonne année toute en musique les amis !
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 04:53:38 ]
oryjen
Précisément ce que j'aime bien aussi: Pas de presets, tu allumes, tu joues une touche, et tu es tout de suite dans la sculpture sonore, comme avec les bons vieux bouzins d'avant 1980.
Bon là, Poly 4 voix tout de même. Et un son très très très particulier (un bien drôle de filtre, x4).
Pour mon morceau d'hiver cette année je l'emmène avec le MiniBrute je pense, plus Volca Keys et Bass.
francolamuerte
[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 05:48:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte