réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
- 481 réponses
- 108 participants
- 69 918 vues
- 149 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dédé la joncaille
saltmilk
c'est joli ! Je vais peut-être en prendre un. Espérons qu'il ne finisse pas comme le matrix brute. Abandonné et buggué
Abandonner le bugué!!! M'en vais te dénoncer direct à la SPA, Satan!
Cela dit, sa sœur est une belle bête! Mais je le garderai quand même... d'abord!
reaktiv
C'est dingue que les effets digitaux implantés ici semblent bien mieux sonner que les analogiques du Matrixbrute... Je ne les avais jamais aimé mais ici ça embellit bien les sons. La démo de Loopop est alléchante au possible
Néanmoins , je suis aussi dans le mouvement "non aux abandons de MB" !
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 19:40:29 ]
VE
Analog_Keys
Richard
Vrai-ment cools le contrôleur à ruban et le pad tactile. Par contre la conservation de l'écran du Matrixbrute craint. Et le vol de voix peut vite arriver avec 6 voix attention pour les fans d'accords et longues enveloppes (cocktail fatal), j'le vois bien avec les OB-6 et Juno 6 vs. les 8 voix des The River et Quantum.
Arturia continue de grandir et ça c'est top !
il y a un nouvel ecran (oled semble t'il)
dédé la joncaille
Néanmoins , je suis aussi dans le mouvement "non aux abandons de MB" !
Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs, ils sont relativement différents. Chacun a ses avantages. Faut pas oublier que le MatrixBrute a une matrice beaucoup plus fournie, un 3e VCO, un LFO avec formes d'ondes qu'on peut concevoir soi-même, une patchbay très fournie pour communiquer avec le monde du modulaire, un joli panneau inclinable, etc... Et puis il est paraphonique donc aussi plus ou moins polyphonique.
Si je n'avais pas de MatrixBrute et si j'avais à choisir entre les deux, je choisirais encore aujourd'hui le MatrixBrute. Même si le PolyBrute me plait beaucoup, il est tout de même moins révolutionnaire que ne l'a été le MatrixBrute à sa sortie (il l'est toujours d'ailleurs). Un MatrixBrute couplé à un système modulaire et on se retrouve devant un vrai laboratoire de recherche sonore avec des possibilités infinies, avec un PolyBrute, on ne pourra jamais faire la même chose
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 20:01:57 ]
M.Lematt
Le pad Morphee est pas mal mais il est un peu moche, comme si on avait laissé un vieux smartphone sur la machine haha.
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 20:01:27 ]
filipvs
THOMAS charette
20kg le bouzin !!
comme le matrix de memoire
Par contre la conservation de l'écran du Matrixbrute craint
justement ce n est pas le meme
spookyman
THOMAS charette
gouji
LourdGBeats
J'aime bien que le pad soit massif comme ça, ça apporte plus de précision dans le mouvement
THOMAS charette
Kaameleon
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
_Cobi_
kriss_
https://downloads.arturia.net/products/polybrute/manual/polybrute_Manual_1_0_EN.pdf
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 22:12:08 ]
_Cobi_
Split et layer donc multitimbral 2 timbres.
https://downloads.arturia.net/products/polybrute/manual/polybrute_Manual_1_0_EN.pdf
oui j ai relu apres avoir posté donc bitimbral.
merci en tout cas
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 22:25:52 ]
evangilles
alien bovary
VE
Il y a un nouvel ecran (oled semble t'il)
Citation de VE :Par contre la conservation de l'écran du Matrixbrute craint
justement ce n'est pas le meme
Arg, les premières photos vues m'ont induit en erreur et j'aurai aimé pouvoir éditer mon message mais ce n'est plus possible.
Pour la techno OLED j'ai cherché l'info dans le site Arturia sans trouver mais si c'est le cas il faut vraiment les féliciter pour ce choix.
kriss_
Le prix du MAXI va descendre?
sweetohm
A chaud, je trouve le design surprenant. Le décrochage de l'affichage par exemple. je l'aurai vu plutot en bas qu'en haut. Le panneau ne s'inclinant pas. A vérifier de visu bien sure. Quel dommage qu'ils n'aient pas utiliser le filtre type Sem du Micro Freack en lieu et place du Steiner ou Ladden. Ca sonne X brut (logique) et ca manque un peu chaleur à mon gout
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 23:06:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte