Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

• 481 réponses
  • 108 participants
  • 68 039 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de VE :
Vrai-ment cools le contrôleur à ruban et le pad tactile. Par contre la conservation de l'écran du Matrixbrute craint. Et le vol de voix peut vite arriver avec 6 voix attention pour les fans d'accords et longues enveloppes (cocktail fatal), j'le vois bien avec les OB-6 et Juno 6 vs. les 8 voix des The River et Quantum.
Arturia continue de grandir et ça c'est top ! :)

il y a un nouvel ecran (oled semble t'il)
32
Citation de reaktiv :
Néanmoins , je suis aussi dans le mouvement "non aux abandons de MB" !

Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs, ils sont relativement différents. Chacun a ses avantages. Faut pas oublier que le MatrixBrute a une matrice beaucoup plus fournie, un 3e VCO, un LFO avec formes d'ondes qu'on peut concevoir soi-même, une patchbay très fournie pour communiquer avec le monde du modulaire, un joli panneau inclinable, etc... Et puis il est paraphonique donc aussi plus ou moins polyphonique.

Si je n'avais pas de MatrixBrute et si j'avais à choisir entre les deux, je choisirais encore aujourd'hui le MatrixBrute. Même si le PolyBrute me plait beaucoup, il est tout de même moins révolutionnaire que ne l'a été le MatrixBrute à sa sortie (il l'est toujours d'ailleurs). Un MatrixBrute couplé à un système modulaire et on se retrouve devant un vrai laboratoire de recherche sonore avec des possibilités infinies, avec un PolyBrute, on ne pourra jamais faire la même chose :clin:

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 20:01:57 ]

33
Cette fonction Morph fonctionne exactement comme celle du synthé VST Microtonic, c'est bien vu!

Le pad Morphee est pas mal mais il est un peu moche, comme si on avait laissé un vieux smartphone sur la machine haha.

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 20:01:27 ]

34
Absolument, le pad est visuellement immonde, une vraie faute de goût. Ils auraient dû le laisser en noir ou en gris, il semblerait nettement moins massif et plus discret. C'est le SEUL défaut à mon avis, du moins esthétique, de ce magnifique synthé.
35
Citation :
20kg le bouzin !! :facepalm:

comme le matrix de memoire
Citation :
Par contre la conservation de l'écran du Matrixbrute craint

justement ce n est pas le meme
Thom'
36
C'est toujours presque 5 kg de moins qu'un OB-X...bref, ça respire la solidité. Perso, je le trouve bien réussi esthétiquement. Au niveau sonore, il faudra encore que j'écoute ces démos. Mais la première (officielle) d'Arturia me semblait déjà pas trop mauvaise.
37
si c'est la meme qualité de finition du matrix c'est exemplaire
Thom'
38
Ce pad est un peu lourdaud quand même. Perso j’aurais interverti avec les molettes.
39
La démo d'Arturia est folle :aime:

J'aime bien que le pad soit massif comme ça, ça apporte plus de précision dans le mouvement
40
vu qu'en soit il doit pouvoir facilement les remplacer je trouve ca plutot coherent. à comparer avec un "touché"
Thom'