Vrai-ment cools le contrôleur à ruban et le pad tactile. Par contre la conservation de l'écran du Matrixbrute craint. Et le vol de voix peut vite arriver avec 6 voix attention pour les fans d'accords et longues enveloppes (cocktail fatal), j'le vois bien avec les OB-6 et Juno 6 vs. les 8 voix des The River et Quantum.
Arturia continue de grandir et ça c'est top !
Néanmoins , je suis aussi dans le mouvement "non aux abandons de MB" !
Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs, ils sont relativement différents. Chacun a ses avantages. Faut pas oublier que le MatrixBrute a une matrice beaucoup plus fournie, un 3e VCO, un LFO avec formes d'ondes qu'on peut concevoir soi-même, une patchbay très fournie pour communiquer avec le monde du modulaire, un joli panneau inclinable, etc... Et puis il est paraphonique donc aussi plus ou moins polyphonique.
Si je n'avais pas de MatrixBrute et si j'avais à choisir entre les deux, je choisirais encore aujourd'hui le MatrixBrute. Même si le PolyBrute me plait beaucoup, il est tout de même moins révolutionnaire que ne l'a été le MatrixBrute à sa sortie (il l'est toujours d'ailleurs). Un MatrixBrute couplé à un système modulaire et on se retrouve devant un vrai laboratoire de recherche sonore avec des possibilités infinies, avec un PolyBrute, on ne pourra jamais faire la même chose
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 20:01:27 ]
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
34Posté le 15/09/2020 à 20:08:11
Absolument, le pad est visuellement immonde, une vraie faute de goût. Ils auraient dû le laisser en noir ou en gris, il semblerait nettement moins massif et plus discret. C'est le SEUL défaut à mon avis, du moins esthétique, de ce magnifique synthé.
C'est toujours presque 5 kg de moins qu'un OB-X...bref, ça respire la solidité. Perso, je le trouve bien réussi esthétiquement. Au niveau sonore, il faudra encore que j'écoute ces démos. Mais la première (officielle) d'Arturia me semblait déjà pas trop mauvaise.