réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
- 481 réponses
- 108 participants
- 69 808 vues
- 150 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

AlexandreJoe

Je cherchais la fonction série ou parallèle pour connecter les filtres. Je me dis "fichtre, à plus rien !"
Et...en fait c'est mieux ! on a un potard pour passer de série à parallèle graduellement !
Yes ! Avec ça + le potard LP / BP / HP du Steiner filter ça fait un peu penser au Sherman Filterbank.

reaktiv

>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 19:43:14 ]

Sonoita

edit: la réponse ici (chapitre 10.1.1). Intéressant !
https://downloads.arturia.net/products/polybrute/manual/polybrute_Manual_1_0_EN.pdf
J'ai beau chercher dans le manuel, je ne vois aucune mention d'une collaboration avec Expressive E pour le Morphée.
Pourtant Morphée/Touché, avec un nom pareil, le principe/design si proche, et à peine 600km entre les 2 boîtes, si il n'y a pas de collaboration c'est plutôt dérangeant de la part d'Arturia.
A moins qu'ils aient un vieux compte à régler (genre un produit développé chez Arturia mais finalisé par un ancien d'Arturia parti fonder Expressive E...).
L'explication ne serait pas superflue (allo Frederic Brun ou Alexandre Bellot ?) car ce ne serait pas joli joli de planter une petite boîte innovante quand on est devenu un poids lourd.

Sonoita

5.3. Morphée
You may never have encountered anything like Arturia's Morphée controller. It's more than an X/Y touchpad; it's also pressure-sensitive, so it operates on the Z axis as well. All three axes are available as sources in the Mod Matrix and can be routed to as many destinations as you like (up to the maximum of 32).
c'est vraiment très limite comme affirmation

Pinniouf

J'ai un Touché chez moi qui est un contrôleur fantastique (si je devais refaire mon "arsenal" de MAO, je commencerai par cet élément tant il permet d'apporter de l'expressivité dans mes VST), par contre, le principe dans le Poly Brute n'est pas identique (uniquement haut / bas pour le côté "mécanique"), l'inspiration est là mais Arturia l'a intégré et a livré une "vision" différente je trouve.
[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 20:33:08 ]

revega

Restez tranquille. Dave va bientôt nous annoncer une tuerie qui va mettre tout le monde d'accord.
Vas y balances! T'as de l'info?

Revega
[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 21:01:53 ]

Juljaaz

Là le principe en est peut être inspiré mais c’est pas du tout le même produit.
Ça se rapproche plus d’un Kaosspad avec de la pression en plus que d’un Touché.

gouji

C’est vrai que c’est un peu proche quand même.

Juljaaz

Pinniouf

Mais je ne vois pas trop le soucis (si on bloque toute possibilité de s'inspirer d'un produit existant, on ne va pas bien loin... il faut savoir s'inspirer et ... proposer, ce qui me semble être le cas ici).

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 21:34:00 ]

kriss_

Faut pas chercher à lancer une polémique comme pour le Freak (qui était davantage justifiée car Arturia avait fait mention de MI alors qu’il n’y avait apparemment pas eu de vraie collaboration).
Pourtant niveau pratiques discutables Arturia a un dossier long comme un bras. Je ne vois pas pourquoi il faudrait passer ça sous silence alors que personne ne se gene pour critiquer Behringer quand ils "s'inspirent très fortement" d'autres produits, surtout que la, on ne parle pas d'un précédent produit vieux de 30 ans.
[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 21:43:45 ]

revega

Vous vous ferez votre avis:
https://fr.audiofanzine.com/bundle-instrument/arturia/v-collection-7/forums/t.690140,commentaires-sur-la-news-arturia-lance-le-bundle-v-collection-7-et-l-analog-lab-4,post.9954679.html
Revega
[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 22:47:26 ]

swikkythorn

C'est vrai on peut pas faire des sous entendus sur les uns (Behringer par exemple) et pas sur les autres surtout si des 'dossiers' ne sont pas très claires. Et Arturia j'en ai pas souvent entendu parler en bien, notamment sur leur 'collaboration' avec Robin Wood de EMS ou ils se sont comportés, à priori, come des voyous.
Vous vous ferez votre avis:
https://fr.audiofanzine.com/bundle-instrument/arturia/v-collection-7/forums/t.690140,commentaires-sur-la-news-arturia-lance-le-bundle-v-collection-7-et-l-analog-lab-4,post.9954679.html
Merci de l'info. La copie ferait plus parler que le vol
Robin Wood a été imprudent quand même ...
[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 23:36:48 ]

saltmilk

Et je ne cause pas des touches du clavier! Des blanches et des noires! Et même le cordon d'alimentation du Polybrute ressemble à s'y méprendre à celui du Schmidt!!! Les salauds!

swikkythorn

Emma Ohhh

même le cordon d'alimentation

Malikey

M'enfin... Quand j'ai vu la première photo du PB, je me suis dit "chouette ils ont mis le Touché dedans" !
Idem, j' étais persuadé que c' était une collaboration, entre boites françaises. Du coup vraiment surpris que ce ne soit pas le cas.
En tous cas les démos m' ont donné l' envie de me procurer le Touché, à défaut de pouvoir m' offrir ce magnifique synthé. Arturia ont frappé fort, vraiment proche du chef d' oeuvre !

Juljaaz

En tous cas les démos m' ont donné l' envie de me procurer le Touché, à défaut de pouvoir m' offrir ce magnifique synthé.
Pareil

Pl@t0n

C'est un peu comme une Ferrari à 2 roues.
[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 07:44:12 ]

auberjine

Arturia : pad x-y tactile et translation z
Touché : translation x-z et rotation x
Donc aucun soucis de plagiat, un peu de calme je vous prie

Analog_Keys

Il a l'air super mais c'est dommage qu'il n'y ait que 6 voix, je trouve que 8 c'est vraiment le minimum pour un poly de ce niveau pour quelqu'un qui a encore ses 2 bras.
C'est un peu comme une Ferrari à 2 roues.
C’est pas un poil exagéré ? Les Prophet 6 et OB-6 n’ont que 6 voix également et c’est plus les 4 octaves qui sont frustrantes. On peut apprécier ici un vrai clavier de 5 octaves beaucoup plus jouable.

gouji

Il me semble qu'il ne sont pas vraiment considérés comme des mobylettes non plus

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

BBFricotino

Et pourtant, le Jupiter 8 était un contemporain,...comme quoi...
- < Liste des sujets
- Charte