réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
- 481 réponses
- 108 participants
- 69 802 vues
- 150 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Shtumpi

CO5MA

Maxxou32

Niveau fonctionnalites/possibilités le Polybrute est largement au dessus d'une P5/P10 mais niveau son... À voir...
Niveau prix, ça se tient comparé à un Deckard'dream CS80 ou un Abstrakt OBX... OU UN River. Et si on compare avec des reissue de monophoniques tels le Mini ou le 2600 FS qui ne sont que mono....
Ben franchement le son est excellent voir le test ci-dessous de sweetwater ! Il fait toujours des démos énormes !

Le son du P5 ne fait pas l'unanimité non plus, certains n'aiment pas sa rugosité!
Pour moi c'est le digne successeur du RSF Polykobol
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 01:02:51 ]

Gam

Le son du P5 ne fait pas l'unanimité non plus, certains n'aiment pas sa rugosité!
si je recois £1 a chaque fois que tu cites P5, je vais devenir riche

croulebarbe

Un successeur qui est sorti avant, de quelques cinq années

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

ascent

L'interface permet d'apporter la même expressivité qu'on pouvait trouver dans le CS80.
Dans la liste des sons le nom "Jean Marteau" m'a bien fait rire.

Pour moi le seul bémol et la question que je me pose, c'est : pourquoi utiliser la technologie analogique sur ce genre de synthé ? car au final je trouve que le son est très numérique et me rappelle fortement un synthé FM dans la majorité des sons entendus.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 07:17:21 ]

dédé la joncaille

Pour moi le seul bémol et la question que je me pose, c'est : pourquoi utiliser la technologie analogique sur ce genre de synthé ? car au final je trouve que le son est très numérique et me rappelle fortement un synthé FM dans la majorité des sons entendus.
Je pense que ce sont les effets (beaucoup trop comme toujours, c'est pénible) qui donnent cette impression-là et aussi des presets d'usine pourris comme c'est le cas sur TOUS les synthés toutes marques confondues ! Sur le MatrixBrute, ce sont des effets analogiques assez rudimentaires, eh bien je trouve qu'il sonne moins "moderne" ou numérique comme tu dis, pourtant il intègre plus ou moins le même moteur sonore que le PolyBrute donc CQFD

J'ai visionné une vidéo du Prophet-5 rev4 avant de m'attaquer à celle du PolyBrute de Sweetwater, alors c'est sûr que la comparaison est hélas plutôt violente pour le PolyBrute. Le Prophet-5 a cent fois moins de possibilités de modulation mais ce son, CE SON...

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 09:20:20 ]

synthwalker

Citation :Pour moi c'est le digne successeur du RSF Polykobol
Il me semble que Maxxou32 parle du PolyBrute, qui est le sujet de ce fil...

swikkythorn

Je pense que ce sont les effets (beaucoup trop comme toujours, c'est pénible) qui donnent cette impression-là et aussi des presets d'usine pourris comme c'est le cas sur TOUS les synthés toutes marques confondues ! Sur le MatrixBrute, ce sont des effets analogiques assez rudimentaires, eh bien je trouve qu'il sonne moins "moderne" ou numérique comme tu dis, pourtant il intègre plus ou moins le même moteur sonore que le PolyBrute donc CQFD
J'ai visionné une vidéo du Prophet-5 rev4 avant de m'attaquer à celle du PolyBrute de Sweetwater, alors c'est sûr que la comparaison est hélas plutôt violente pour le PolyBrute. Le Prophet-5 a cent fois moins de possibilités de modulation mais ce son, CE SON...On ne va pas se mentir, sur ce point, le PolyBrute ne lui arrive même pas à la cheville mais on peut l'apprécier pour quantité d'autres raisons, sa matrice notamment ou encore son originalité technologique et sonore.
Tu as les 2 liens stp ?
[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 10:20:19 ]

dédé la joncaille

Le lien de la vidéo du PolyBrute de Sweetwater se trouve à la page précédente et la démo du Prophet 5 rev4 est celle de Inhalt, facile à trouver sur YouTube puisqu'il n'en existe quasiment aucune pour l'instant.

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

gouji

Le reste est pas mal, l'ensemble est plutôt joli je trouve, mais ce gros pavé à gauche

Emma Ohhh

le PolyBrute ne lui arrive même pas à la cheville
Esthétiquement je ne le trouve pas super
Heureusement, tous les goûts sont dans la nature. Autant le son que l'aspect esthétique du produit sont de très haute volée, carrément au-dessus de la moyenne. Pour quelqu'un sur le marché, le polybrute est sans doute tout en haut de la liste, probablement complété par un module OB6 pour avoir un intéressant panel analogique d'oscillateurs et de filtres. Il ne manque que l'AT poly et la vélocité de relâchement pour en faire un ensemble analo quasi parfait. Un petit Osmose en plus ?

Maxxou32

Citation :Pour moi c'est le digne successeur du RSF Polykobol
Meuh non !

Je ne parlais pas de la comparaison Prophet/Polykobol mais je disais que pour moi ce nouveau Arturia Polybrute est bien le digne successeur du RSF Polykobol (et je pense que cet Arturia équipé du même filtre que celui du Kobol serait une vraie tuerie, en effet le Polybrute sonne un peu métallique sur certains sons).
Il n'en reste pas moins un magnifique synthé analo qui permettra de sortir des sons originaux et certainement bien barrés.

En tout cas, moi, il me donne envie de le tester.
En tout cas en écoutant à nouveau cette démo du PolyKobol, on pourrait dire qu'il sonne lui aussi un peu métallique (sur la séquence d'arpèges) comme quoi, ... cela reste restera une question de programmation, de mixage/égalisation et de choix des effets.
[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 13:58:29 ]

serge-musique

Après l'ambitieux poly-numérique Origin (déjà 11 ans), ce 1er poly-analo d'Arturia est tentant. J'espère qu'il sera suivi à la hauteur des attentes qu'il suscite. Et svp, mr Arturia, avec une doc utile en fr. si possible (l'Origin était mal servi sur ce point). Hâte de lire les retours d'acquéreurs...

latoxine34

intervertir les molettes et le pad ce serait déjà bien.
Le reste est pas mal, l'ensemble est plutôt joli je trouve, mais ce gros pavé à gauche
Pour le pavé je ne suis pas du tout d'accord...Cela peut faire une parfaite petite planche à couper le saucisson.

Anonyme

gouji

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 11:10:53 ]

latoxine34

@ latoxine34, avec ouverture de filtre à chaque coup de couteau
le LFO à la française ! Mais quel génie d'ingénierie je vous le dis...Avec mon gout prononcé pour la charcutaille, et mes coups de couteaux frénétiques, je le ferais même monter dans l'audio.
[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 16:08:22 ]

Maxxou32

Je pense que dans les synthés analos actuels, il est très bien placé, encore plus si on recherche de la matière sonore et de l'expérimentation. Le nouveau Polykobol je vous dis !

gouji

Le Polykobol c’est un des synthés les plus majestueux, le son est fantastique.
Le Polybrute semble très bon, ok, mais ne tombons pas dans le piège des comparaisons

(Je ne pense pas que c’était ton idée )

Maxxou32

Le seul petit défaut du Polybrute pour moi et qu'il sonne un peu métallique, j'ai entendu de très bons sons, des nappes fantastiques mais on entend souvent un son un peu métallique.

croulebarbe

on entend souvent un son un peu métallique
Donc très bon pour le Heavy metal

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Push-Pull

Tout à fait, le PolyKobol était le dernier synthé polyphonique français et l'Arturia reprend cette tradition (il y a bien sur avent le fantastique Baloran The River mais c'est de la très petite série)
Il y a pourtant plus de The River produits que ce qu'il y a eu de Polykobol.

auberjine

Citation :on entend souvent un son un peu métallique
Donc très bon pour le Heavy metal
C’est pas un PolyBrute et pas du Heavy mais Haken utilise un Matrixbrute dans certains morceaux !

- < Liste des sujets
- Charte