Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

• 481 réponses
  • 108 participants
  • 68 075 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Faire un synthé de ce calibre est une prouesse, mais arriver à tenir une présentation de près de deux heures entièrement en anglais pour une boite française est au moins aussi impressionnant :mrg::bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

212
x
Hors sujet :
Surtout qu'il est aisé de s'en sortir en faisant traduire dans la langue de son choix les commentaires en rentrant dans la section Paramètres .
213
L'enthousiasme de Nick Batt pour le Polybrute vaut déjà une bonne moitié de validation.
La dissection par SynthWalker finira de dire si c'est l'heure de lancer la commande...

Pour le reste, 6 voix ne me posent pas de problème : 6 voix qui sonnent ouf! c'est mieux que 16 voix qui sonnent moyen bof! (chez Moog ils doivent quand même se gratter la tête en entendant ces 2 poly analo français River et Polybrute qui font mieux que les marques historiques et sonnent quasiment aussi gourmand que les grands vintages)
214
Je suis vraiment emballé par le livestream, le son de base, la polyvalence, les effets et surtout les contrôleurs tactiles qui apportent beaucoup. Je l'envisage vraiment malgré le prix conséquent.

L'addition d'un osc numérique aurait été un bon bonus, mais j'ai l'impression qu'il est déjà bien équipé pour produire des sons au delà de l'analogique basique (wavefolder, fm linéaire...). Et ça leur laisse la possibilité de sortir un polyfreak à terme?!
215
Petite demo Techno/ Trancy sans prétention que j ai faite hier pour tester mes presets, en gros tous les sons viennent du PolyBrute sauf le kick et 2 HiHat au milieux (le premier HiHat vient du Poly), eq et compresseur très léger par rapport a un morceau "normal", pas d'effet autre que ceux du synthé, y a plus d info dans la description (en anglais) mais si vous avez des questions.:clin:
216
Aucune question mais je trouve les sonorités assez classiques, depuis le début de tout ce que j'ai entendu: étant peut-être trop exigeant ou orienté plus vers la recherche, j'ai par exemple entendu uniquement deux sonorités intéressantes sur la vidéo d'Arturia . A partir de ce moment puis celui ou est montré l'effet de réverbération Shimmer en service, vers la fin de cette vidéo .

J'ai d'autres polyphoniques à la maison et n'ai rien entendu de vraiment décoiffant mais irai l'écouter en magasin lorsqu'il sera disponible et espère être surpris . Mais il fallait que ce soit dit .
217
Citation :
Mais il fallait que ce soit dit .

et nous v'là soulagés ! :oops2:
218
x
Hors sujet :
Bah, c'est à dire que peut-être que certains le pensent mais n'osent pas l'écrire . :clin:
219
Quand je vois le Prophet 6 à côté et que je compare les prix... comment dire... :facepalm::bave:
220
l'avantage du Prophet-6 c'est qu'il existe en version module
(à moins que... :) )