Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je suis tout à fait d’accord: Je constate que toute les marques veulent vendre des émulations de synthétiseurs célèbres mais vintage qui finalement avaient les meilleurs sons.Arturia, etc et maintenant UVI avec ses 127 émulations a 99€ ce qui est pas cher!Tout ce petit monde qui rémunère les influenceurs et dieu sait si il y en a pour nous faire croire que le monde a changer! On nous revend du vieux avec du neuf !
0
Coyote14
16421
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
312Posté le 10/11/2020 à 20:27:28
2
Push-Pull
21118
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
313Posté le 10/11/2020 à 20:39:47
Pas mal, mais trop de temps par patch (le 2ème est interminable) et je trouve les sons globalement assez froids, voire glacial et dur pour le premier.
Et c'est pas l'aspect "expressive" qui me saute aux yeux en priorité.
Vøltär parlait d'influenceurs, voilà en tout cas une vidéo qui ne va pas m'influencer en direction de ce synthé.
Il me fait trop penser à mon doigt, merdant sur le ruban de l'hydrasynth... j'aime bien!
0
auberjine
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
315Posté le 10/11/2020 à 20:51:19
Perso il me fait beaucoup d’effet, j’adore ce son entre le cristallin et l’acéré
1
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
316Posté le 10/11/2020 à 21:45:16
Désolé pour ma question mais je préfère demander !
Il a un séquenceur qui permet d’enregistrer des notes en temps réels et les mouvements dès potards ?
Et qui est équipée overdub pour effacer éventuellement certaine parties au cas où ?
0
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
317Posté le 10/11/2020 à 21:57:13
Citation de her-V :
Désolé pour ma question mais je préfère demander !
Il a un séquenceur qui permet d’enregistrer des notes en temps réels et les mouvements dès potards ?
Et qui est équipée overdub pour effacer éventuellement certaine parties au cas où ?
Salut, cette vidéo traite du sujet du séquenceur, ça permet de voir l'utilisation "en live" :
0
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
318Posté le 10/11/2020 à 22:14:47
Super merci.
Je sais pas pourquoi cette fonction est absente de nos jours chez certain synthétiseur, pour moi c’est essentiel.
Déjà il a cette fonction mais je ne sais pas quel autre option du séquenceur comme l’overdub est présente ou pas !
Par contre j’ai pas l’impression que les sons change beaucoup quant il trifouille les paramètres.
Comme j’aurais aimé que le Korg Wavestate est un séquenceur intégré.
Je n’aurais jamais la machine de mes rêves
0
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
gouji
4398
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
319Posté le 10/11/2020 à 22:27:22
Citation :
Je n’aurais jamais la machine de mes rêves
Elle n’existe pour personne
1
Anonyme
320Posté le 10/11/2020 à 22:35:12
Citation de her-V :
En regardant le Manuel de ce Polybrute par ICI, l'on s'aperçoit qu'un mode Overdub existe pour le séquencer, dans la limite des 6 voies de polyphonie .