Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 630 réponses
  • 114 participants
  • 66 025 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Voilà un synthé innovant :bravo:
Superbe !
13
Merci pour le test et les extraits. Le son de base est déjà hallucinant, mais quand j'entends toute l'expressivité obtenue grâce au Morphée et au ruban, la crise de GAS est violente :8O:
14
Totalement emballant !
Juste dommage que la qualité du qualité du clavier soit vraiment un peu limite pour un super poly comme ça.
C'était déjà le cas avec le Matrix brute, où en effet les blanches se courbent légèrement quand on appuie sévère vers l'avant en aftertouch.
Mais bon ça va quand même et on peut dire la même chose de l'Hydrasynth, qui donne pourtant des sensations de jeu exceptionnelles, alors que l'OB6 qui a un clavier excellent, a des sensations d'aftertouch vraiment pas géniales (aucune progressivité, quel que soit le réglage) !! Comme quoi !
15
Merci pour le test!!
Les touches du Matrixbrute sont lestées par une pièce métallique..
Ce doit être identique sur le Poly, à vérifier.
Il y a 3 ans, sur le mien, l'une d'elles s'était décollée...
Sans elle, tu as vraiment une impression d’extrême fragilité...
Enfin, ça se recolle.
C'est un choix étonnant au prix de la bête.
16
Merci pour le test très complet et l'enthousiasme qui y paraît.
Je suis assez rarement branché par les gros synthés : je m'intéresse beaucoup plus aux petits modèles / modules simples, aisément transportables (pour le live) et favorisant l'expressivité. Mais là, je dois dire que je lui trouverai volontiers une place dans mon studio un de ces jours.
17
Quel son!!!! The french touch... en ces périodes moroses y compris économiquement c'est cool que les "petits Français" démontre aussi leur génie et savoir faire...

Bravo pour le test mais d'abord pour cette réalisation !

Eric

18
La classe à Dallas
19
Youpiii !!
Merci pour le test et merci Arturia.
Enfin un séquenceur temps réel.

Sur mon Clavier Laboratory les touches sont jaune
Bon Arturia 10 ans après ça craint quant même de partir sur un rendu aussi pourris.
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/arturia/analog-experience-the-laboratory/editorial/tests/le-labo-sonore-d-arturia.html

D’ailleurs quelqu’un avait pas dit qu’il y avait des soucis sur les touches et sue c’est pour ça qu’il y avait du retard ?!!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

20
:8O:ça pète. Quel son !