Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 663 réponses
  • 117 participants
  • 67 812 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
621
Citation de kosmix :
C'était pour un éditeur gratuit de la part du constructeur que ce serait le bienvenu. C'est quand-même du code très simple d'envoyer des messages MIDI.

Je suis une quiche en MIDI mais je crois que pour que ton éditeur charge un patch genre de prophet ça se fait en SysEx dans un format propriétaire. Donc faut que ton appli sache décoder ces SysEx suffit pas de mapper les CC.

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 16:53:54 ]

622
L'AS-1 s'édite avec des contrôles CC et des NRPN, c'est extrêmement simple.
J'avais fait un éditeur pour le JX-10 directement dans Cubase et ça fonctionnait très bien. Aucune difficulté, juste du temps à y consacrer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

623
Citation de kosmix :
L'AS-1 s'édite avec des contrôles CC et des NRPN, c'est extrêmement simple.
J'avais fait un éditeur pour le JX-10 directement dans Cubase et ça fonctionnait très bien. Aucune difficulté, juste du temps à y consacrer.


Et du coup tu peux récupérer l'état d'un preset juste avec des CC et des NRPN ?
624
x
Hors sujet :
Alors ça je ne sais pas, oui probablement mais ça doit être plus compliqué qu'un simple contrôleur qui se contente d'envoyer des messages. Moi je parlais d'éditeurs, pas de librairians car pour ces derniers il y a toujours le dump de patches/banques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 17:03:58 ]

625
x
Hors sujet :
C'est intéressant vos questions sur la conception de l'éditeur du Toraiz AS-1, mais ici on parle de Polybrute normalement.
626
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
C'est intéressant vos questions sur la conception de l'éditeur du Toraiz AS-1, mais ici on parle de Polybrute normalement.

T'as qu'à te dire qu'on se pose des questions sur l'éditeur du polybrute. Bon promis j'arrête. :clin:
627
Tiens, il me semblait qu’on était sur le fil du test du PolyBrute, j’ai dû m’égarer sur un sujet spécial éditeurs de synthés-qui-n’ont-pas-tous-besoin-d’éditeurs-sinon-à-quoi-ça-sert-les-commandes-directes… :clin:
628
x
Hors sujet :
Oui pardon pour le HS.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

629
x
Hors sujet :
Oui en plus à force de poster des conneries j'ai toujours pas fini la lecture du manuel du polybrute. En tout cas merci pour ton test, c'est grâce à toi si j'ai choisi ce synthé qui s'avère super.

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 18:07:04 ]

630
x
Hors sujet :
Rho la basse corruption ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 09:33:58 ]