Sujet de la discussionPosté le 09/02/2021 à 11:08:12Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…
L'utilité que je vois surtout c'est que pour les presets qui te plaisent t'as direct tout le paramètrage à l'écran au lieu de devoir tripatouiller les boutons un par un pour connaître leur valeur. Enfin je sais pas si ça vaut le coup pour un synthé simple comme le P6 vous me mettez le doute.
Une vidéo de démonstration mais pas vraiment récente (le soft a évolué depuis) :
PS : C'est uniquement pour la gestion des presets, pas leur édition. Ensuite, ce soft n'est pas universel et ne supporte donc pas toutes les machines mais la liste de celles supportées ne cesse de s'agrandir.
Qu'est-ce que j'ai encore dit qui va pas ? Soundtower fait ça notamment.
Rien de mal, je te rassure.
C'est juste que je trouve quand même cocasse que d'un côté on produit des surfaces de contrôle hardware pour "une meilleure expérience avec votre synthé vst" et d'un autre côté on cherche à avoir sur son écran tout ce qu'un synthé propose déjà comme commandes sur son panneau avant.
C'était pour un éditeur gratuit de la part du constructeur que ce serait le bienvenu. C'est quand-même du code très simple d'envoyer des messages MIDI.