Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

• 663 réponses
  • 117 participants
  • 70 238 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
611
Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt d'un éditeur sur des synthé tailler et bien conçus pour la programmation
612
L'utilité que je vois surtout c'est que pour les presets qui te plaisent t'as direct tout le paramètrage à l'écran au lieu de devoir tripatouiller les boutons un par un pour connaître leur valeur. Enfin je sais pas si ça vaut le coup pour un synthé simple comme le P6 vous me mettez le doute.
613
x
Hors sujet :
Il existe KnobKraft-orm pour la gestion des presets et on peut ainsi créer et modifier ses banques perso, mais pas que :

https://github.com/christofmuc/KnobKraft-orm

Une vidéo de démonstration mais pas vraiment récente (le soft a évolué depuis) :

PS : C'est uniquement pour la gestion des presets, pas leur édition. Ensuite, ce soft n'est pas universel et ne supporte donc pas toutes les machines mais la liste de celles supportées ne cesse de s'agrandir.
614
Citation de k0mp :
Enfin je sais pas si ça vaut le coup pour un synthé simple comme le P6 vous me mettez le doute.

Pour le P6 ce n'est probablement pas indispensable en effet, par-contre pour le Toraiz AS-1 ça serait vraiment bienvenu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

615
Citation de kosmix :
Pour le P6 ce n'est probablement pas indispensable en effet, par-contre pour le Toraiz AS-1 ça serait vraiment bienvenu.

https://www.soundtower.com/toraiz/
You're welcome.
616
C'est toujours intéressant pour les synthés où tout n'est pas directement accessible et les personnes allergiques au menu-diving.
617
Citation de k0mp :
https://www.soundtower.com/toraiz/
You're welcome.

Merci je connais :clin:

618
Citation de k0mp :
Citation de Push-Pull :
Un éditeur pour le Prophet-6 ?

Qu'est-ce que j'ai encore dit qui va pas ? Soundtower fait ça notamment.

Rien de mal, je te rassure.

C'est juste que je trouve quand même cocasse que d'un côté on produit des surfaces de contrôle hardware pour "une meilleure expérience avec votre synthé vst" et d'un autre côté on cherche à avoir sur son écran tout ce qu'un synthé propose déjà comme commandes sur son panneau avant. arturia-polybrute-5695968.gif

619
Citation de kosmix :
Merci je connais :clin:

Excuse-moi alors, mais ton emploi du conditionnel laissait penser le contraire.
620
C'était pour un éditeur gratuit de la part du constructeur que ce serait le bienvenu. C'est quand-même du code très simple d'envoyer des messages MIDI.