Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 630 réponses
  • 114 participants
  • 66 601 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
601
Citation de iktomi :
Et il y a quand même quelques synthés qui sont livrés avec un soft gratuit, ou qu'on peut récupérer sur le site du constructeur (toujours gratuitement), pour bidouiller ou gérer les presets aujourd'hui.


Heu pas chez Sequential, pas chez Novation (il gère les imports de presets mais pas l'édition des paramètres du synthé), j'allais dire pas chez Waldorf mais sur le Quantum t'as tout à l'écran donc pas besoin, pas chez behri, pas sur le Korg minilogue, Roland leurs synthés sont des plugins.
Je vois pas de constructeur qui fournit un équivalent du polybrute connect ? Ah oui y'a moog pour le sub37 mais ils sont sur ma blacklist avec leur rapport valeur/prix juste honteux. Ah oui Modal electronics (mais leur synthés m'intéressent pas de prime abord).

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 22:53:21 ]

602
Citation de k0mp :
Chez les autres constructeurs c'est au moins 100€ pour un soft moins bien fait par un éditeur tiers.


Ici tu dis en gros qu'aucune autre marque ne propose un soft gratuit pour le moindre synthé.
Et déjà tu dis par la suite, en creux, que Korg le fait pour quelques uns. Roland aussi il me semble, et tu peux en trouver bien d'autres chez des plus petits. (Haken par exemple)
Tu avoues aussi ne pas avoir pris en compte les synthés qui ne t'intéressent pas. (ça commence à en faire quelques uns finalement)
Après c'est certain que si ton reproche c'est de pas voir de copie conforme du polybrute connect, aucun autre ne le fait, en effet.

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 07:55:55 ]

603
Citation de iktomi :
Citation de k0mp :
Chez les autres constructeurs c'est au moins 100€ pour un soft moins bien fait par un éditeur tiers.


Ici tu dis en gros qu'aucune autre marque ne propose un soft gratuit pour le moindre synthé..


Faut prendre des pincettes sur AF dis donc. Il aurait fallu que j'écrive "chez beaucoup d'autres constructeurs", ça te va mieux ?

T'as lu mon dernier message au moins ? J'ai dit que Moog et Modal electronics le faisaient. Ce qui est sûr c'est que des synthés que je possède notamment peak, rev2, quantum, qui sont quand même populaires, le polybrute est le 1er à avoir cet éditeur fourni. Après je tiens pas les comptes de tous les synthés désolé. Et roland pour moi c'est devenu un développeur de plugin qui parfois daigne faire un contrôleur pour leur plugin, normal qu'il fournisse la version pc. Je regrette surtout qu'une marque comme Sequential le fasse pas surtout que j'ai un prophet 6 en commande.

Et du coup sur les synthés que tu possèdes t'en as beaucoup avec éditeur fourni ?

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 08:29:03 ]

604
Sur le MiniFreak c'est juste super bien fait, surtout pour travailler le son, toutes les commandes du synthé sont à l'écran, mappage hardware parfait, c'est très formateur pour comprendre ce qui se passe sur le son en temps réel... gros miam !
Merci Arturia :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 11:52:55 ]

605
Citation de MrBlue :
Sur le MiniFreak c'est juste super bien fait, surtout pour travailler le son, toutes les commandes du synthé sont à l'écran, c'est très formateur pour comprendre ce qui se passe sur le son en temps réel... gros miam !
Merci Arturia :bravo:


Ah oui ça a l'air bien cool le minifreak avec des pans entiers de nouvelles sonorité digitale qui s'ouvrent d'ailleurs il est aussi dispo sous forme de plugin mais c'est vrai que l'avoir en hardware c'est plus sympa. Espérons qu'ils mettent les tables d'onde. Mais pour l'instant je suis occupé sur d'autres trucs (genre un polybrute).

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 10:02:24 ]

606
607
Citation de Push-Pull :
Un éditeur pour le Prophet-6 ?


Qu'est-ce que j'ai encore dit qui va pas ? Soundtower fait ça notamment.
608
Citation de k0mp :
T'as lu mon dernier message au moins ?


Bin oui puisque j'en parle.

Citation de k0mp :
Et du coup sur les synthés que tu possèdes t'en as beaucoup avec éditeur fourni ?


Quelques uns. (Radias, Wavestate, TR-8S, SP404 mk2, Osmose...)
Pas tous certes, le GR-1 de tasty chips, le TR61 ou le M3 n'en ont pas (je compte pas les purs analo), mais d'un autre coté je ne suis pas concerné puisque je suis full hardware.
Sinon pas besoin de pincettes, juste lever un peu le pied sur les superlatifs. (Le plus, Le meilleur, Le seul, Le pire, etc)
Et je m'exprime juste en mon nom, je ne représente pas AF. (heureusement d'ailleurs :mrg:)

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 12:20:56 ]

609
Ba bravo pour éditer les séquences du wavestate sans éditeur logiciel parce que ce truc a l'air d'un compliqué...
Perso je préfère faire mes lignes mélodiques et évolutions de paramètres complexes dans une DAW (même si je programme parfois les séquenceurs des synthés mais c'est plus simple qu'un wavestate).
610
Je ne prétends pas y arriver, c'est presque la même usine à gaz que son ancêtre. :mrg:
(mais je tiens à garder l'ordi hors de ma pratique musicale, donc ce n'est pas tellement la question)