Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 300 045 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
2261
Moi ça me serait très utile en tout cas du moins plutôt un spectromètre
2262
J'ai l'impression que c'est plus fun qu'utile, non ? Pour quel raison est-ce que ça te paraît utile (simple curiosité) ?
2263
Pareil je vois pas trop.. j'aurai préféré qu'ils mettent un filtre multimode par exemple, ou des molettes de modulations
2264
Lorsque tu enregistres en plusieurs passes cela te permet trancher dans les spectres... Et de gagner un peu de temps.

Mais c'est du luxe
2265
Tu parles de l'oscilloscope du minilogue, là ???
2266
Un analyseur de spectre (parcequ'un spectromètre c'est plutôt pour la chimie), ça te donne des informations sur la composition du spectre, c'est très utile sur des mix finaux pour voir ce qui ressort, mais à avoir en natif sur un synthé, pour le coup ça parlera à encore moins de personnes que l'oscilloscope du Minilogue. Sans compter le coût d'une puce dédiée qui va faire des transformées de Fourier en permanence pour avoir cette information.

Normalement tes oreilles savent suffisamment bien distinguer si il y a des graves et des aigus, puisque jusque là, on fait à priori encore de la musique avec cet outil.
2267

Hors sujet :

Alors dépêchez-vous d'explorer, parce que si c'est comme les ADA récentes (supposées participer au redorage de blason, préamps Midas, tout ça) et que vous avez des plocs dans les enceintes dès que les 30 jours de retour sont passés, c'est votre synthé qui va explorer le monde à force de faire des allers-retour dans les ateliers de maintenance.
Cela diit, ça arrive peut-être moins avec leur matos plus onéreux, à voir si des problèmes existent sur leurs consoles X.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 11:24:53 ]

2268
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai un minilogue et je ne trouve pas que l'oscilloscope soit utile...

j'ai utilisé un temps un plug in que je couplais sur les pistes audio de ma STAN correspondant à mes synthés
c'est très jolie mais ça ne m'a aidé en rien :-D
c'est valable pour un premier cours de synthèse. Après ,l'apprentissage se fait quand même à l'oreille

Pour ce qui est des pannes mon prophet 6 était défectueux, j'ai du l'échanger dès le premier jour !
Comme quoi les préjugés ...
Pierresilex
2269
2270
Eh be voilà une vraie démo.
il sonne pas du tout comme un Juno, mais je trouve ça très bon dans l'ensemble. .. grosse polyvalence, un bon grain analo. Ça sent la grande réussite quand même, surtout pour ce prix. Le son de Rhodes vers le début m'a carrément bluffé, les grosses basses tourbillonantes sont énormes. . Très moderne.. Je le vois d'un autre oeil avec cette aperçu très complet (enfin!).

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 17:18:58 ]