réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 301 107 vues
- 204 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2016 à 18:16:15Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
erewhon
18261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2401 Posté le 22/10/2016 à 10:31:08
x
Hors sujet :Du comique AF. Le lien lié à la marque si plus haut dirige l'internaute vers le site Adagio France...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
dpuppet
1806
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2402 Posté le 22/10/2016 à 11:29:11
Citation de magnetoserge :
Citation de synthwalker :je ne vois pas trop l'intérêt de la toute dernière vidéo "addendum", si ce n'est de faire entendre le filtre en auto oscillation... mais je ne peux pas en déduire que le DM12 sonne bien ou mal.
Un filtre bien plat...
En fait c'est pas que ça sonne bien ou mal, c'est plutôt que le son n'a aucun caractère... Rien dans la chaine de traitement, des vco, au filtre, aux enveloppes etc ne vient donner un grain propre à ce synthé, que je pourrais aimer ou non,... ce qui fait qu'il me laisse au bord du chemin...c'est pas "super sexy", c'est pas "grrrr", c'est pas " wahou" , c'est juste "terriblement plat".
La seule claque qu'on prend en pleine face c'est celle d'un poly analo à 12 voix à 1000$ ...ok ça il l'a fait, mais un synthé nommé désir, non.
Si tu cherches du caractère évidemment c'est pas vers Behringer qu'il faut se tourner. La philosophie de la marque c'est plus quantité/prix que qualité/prix. On est loin de la société de passionné qui va rechercher les meilleurs composants pour offrir le meilleur son possible avec sa propre signature sonore, mais plutôt dans l'industriel qui cherche à avoir un produit avec plus de fonctions que les concurrents pour moitié moins cher. En général on achète Behringer avant de pouvoir se payer mieux, sur certain produits, comme des contrôleurs, patcheur... ça fait la blague, pour le reste c'est à défaut de mieux.
C'est pareil pour ce Deepmind, pour le prix il offre beaucoup plus que la concurrence, et il fera bien le job, mais pour ceux qui attentent qu'il soit au niveau du caractère d'un MemoryMoog ou un OBX, faut pas déconner non plus
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 11:33:37 ]
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2403 Posté le 22/10/2016 à 11:40:26
perso il me donne carrément plus envie que le P6 . Pour le son, ben ça sonne comme les bons synthé analo (c'est le même son depuis 40 ans), et pour le Nick Batt "pas emballé" je crois que ceux qui disent cela ne comprennent pas bien l'anglais
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 11:41:47 ]
raclette
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2404 Posté le 22/10/2016 à 11:48:51
Citation de milohm :
perso il me donne carrément plus envie que le P6 .
J'irais pas jusque là, mais c'est sur que compte tenu de l'écart de prix, le behringer tient la dragée haute au dave smith.
magnetoserge
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2405 Posté le 22/10/2016 à 11:49:40
Citation de dpuppet :
Citation de magnetoserge :Citation de synthwalker :je ne vois pas trop l'intérêt de la toute dernière vidéo "addendum", si ce n'est de faire entendre le filtre en auto oscillation... mais je ne peux pas en déduire que le DM12 sonne bien ou mal.
Un filtre bien plat...
En fait c'est pas que ça sonne bien ou mal, c'est plutôt que le son n'a aucun caractère... Rien dans la chaine de traitement, des vco, au filtre, aux enveloppes etc ne vient donner un grain propre à ce synthé, que je pourrais aimer ou non,... ce qui fait qu'il me laisse au bord du chemin...c'est pas "super sexy", c'est pas "grrrr", c'est pas " wahou" , c'est juste "terriblement plat".
La seule claque qu'on prend en pleine face c'est celle d'un poly analo à 12 voix à 1000$ ...ok ça il l'a fait, mais un synthé nommé désir, non.
Si tu cherches du caractère évidemment c'est pas vers Behringer qu'il faut se tourner. La philosophie de la marque c'est plus quantité/prix que qualité/prix. On est loin de la société de passionné qui va rechercher les meilleurs composants pour offrir le meilleur son possible avec sa propre signature sonore, mais plutôt dans l'industriel qui cherche à avoir un produit avec plus de fonctions que les concurrents pour moitié moins cher. En général on achète Behringer avant de pouvoir se payer mieux, sur certain produits, comme des contrôleurs, patcheur... ça fait la blague, pour le reste c'est à défaut de mieux.
C'est pareil pour ce Deepmind, pour le prix il offre beaucoup plus que la concurrence, et il fera bien le job, mais pour ceux qui attentent qu'il soit au niveau du caractère d'un MemoryMoog ou un OBX, faut pas déconner non plus
Sans aller jusqu' a avoir une Maserati pour le prix d'une dodoche
magnetoserge
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2406 Posté le 22/10/2016 à 11:51:38
Citation de milohm :
perso il me donne carrément plus envie que le P6 . Pour le son, ben ça sonne comme les bons synthé analo (c'est le même son depuis 40 ans), et pour le Nick Batt "pas emballé" je crois que ceux qui disent cela ne comprennent pas bien l'anglais
Si si... Yo lo comprendo muy bien
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2407 Posté le 22/10/2016 à 11:56:07
Je comprend pas trop les réactions...
Bon ok, ça n' est pas un memory ou un sequential,... mais ça n a jamais prétendu l' être.
Ça reste dans l' esprit des junos, donc plutôt poly low-cost et le son qui va avec ( DCO et juste saw et square ).
C' est quand même pas mal pour un premier essai dans le monde des synthés et pour le prix...
Le comparer à des synthés qui coûtent 2 ou 4 fois son prix, ça veut pas dire grand chose.
Perso je trouve le son Raw plutôt cool, bien dans la veine Juno Roland ( qu' on peut aimer ou pas ). Serte, c' est un peu propre et droit, mais les différents paramètres de drift bien réglés, il doit pouvoir sonner plus " vintage ".
La matrice, l' unisson et la fonction chord, apparement mémorisable par preset, les effets modulables ouvrent quand à eux pas mal de possibilités pour sortir du classique déjà emulé et re émulé.
Aprés pour les gournmants il faudra peut-être attendre la version à 2000€ avec VCO, multifiltre, 18 voix multitimblale
Bon ok, ça n' est pas un memory ou un sequential,... mais ça n a jamais prétendu l' être.
Ça reste dans l' esprit des junos, donc plutôt poly low-cost et le son qui va avec ( DCO et juste saw et square ).
C' est quand même pas mal pour un premier essai dans le monde des synthés et pour le prix...
Le comparer à des synthés qui coûtent 2 ou 4 fois son prix, ça veut pas dire grand chose.
Perso je trouve le son Raw plutôt cool, bien dans la veine Juno Roland ( qu' on peut aimer ou pas ). Serte, c' est un peu propre et droit, mais les différents paramètres de drift bien réglés, il doit pouvoir sonner plus " vintage ".
La matrice, l' unisson et la fonction chord, apparement mémorisable par preset, les effets modulables ouvrent quand à eux pas mal de possibilités pour sortir du classique déjà emulé et re émulé.
Aprés pour les gournmants il faudra peut-être attendre la version à 2000€ avec VCO, multifiltre, 18 voix multitimblale
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2408 Posté le 22/10/2016 à 12:05:09
c'est marrant gero parce que page 238 tu expliques qu'il ne sonne pas bien sans effet ou unisson, et que tu vas te faire un clone du 106 ! et là tu nous dis que tu ne comprends pas les posts qui descendent le DM12 ! tu serais par un authentique troller ?? (et "certe" c'est avec un C, pas un S)
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 12:08:45 ]
erewhon
18261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2409 Posté le 22/10/2016 à 12:09:58
Citation de Geronimo
C'est pas toi qui troll Milhom parce-que Geronimo dit pas du tout ce que tu dis qu'il dit...
Citation :
Enfin un peu de son brute .
Il m' a pas du tout l' air famélique sans les effets ou l' unisson.
Par contre toujours rien sur le patch morphing et son fonctionnement alors que c' est pour moi un gros atout du bébé.
Bon, je commence quand même à me monter un clone du chorus du 106 du coup
C'est pas toi qui troll Milhom parce-que Geronimo dit pas du tout ce que tu dis qu'il dit...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2410 Posté le 22/10/2016 à 13:22:49
Merci de remettre mes propos dans leur contexte erewhon.
Perso, c' est pas parce qu' un synthé sonne pourri que j' ai envi d' entendre ce qu' il donne dans un Triko ou autre par exemple.
On même temps magneto si tu cherche un mono trapus, c' est sûr que c' est pas ce synthé qu' il te faut
Quoique pour faire des bonne basses, entre un DM12 et un model D, je sais pas...
Perso, c' est pas parce qu' un synthé sonne pourri que j' ai envi d' entendre ce qu' il donne dans un Triko ou autre par exemple.
Citation :
mais je vais jeter mon dévolu sur un petit mono italien bien dodu
On même temps magneto si tu cherche un mono trapus, c' est sûr que c' est pas ce synthé qu' il te faut
Quoique pour faire des bonne basses, entre un DM12 et un model D, je sais pas...
- < Liste des sujets
- Charte