Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 298 554 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
2721
Citation :
Un synthé devrait être "vierge"

Sujet à polémique, il y a eu ce pseudo débat pour le Monologue, et là comme c'est Aphex Twin qui s'y est collé, dire qu'on en avait pas d'utilité était un crime de lèse majesté...
Ceci dit il y a le "patch basique" à recopier sur toutes les mémoires pour éviter les sons d'usine, alors qu'ils y soient ou pas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 07:55:22 ]

2722
Citation :

Non mais c'est quoi ce snobisme à 2 balles ? :-D
Rien ne t'empêche de partir d'un preset vierge si ça te chante !
non tous les presets de tous les synthés ne sont pas pourris" il n( y a point de sons pourris mais des oreilles mal lavées " a dit le sage ! Ils fournissent souvent une bonne base pour trouver le son qui nous intéresse
En tout cas tu es un p...de pervers mon gas ! ;)
Pierresilex
2723
x
Hors sujet :
Après le débat analogique/numérique voici que pointe celui de la pureté virginale. On serait curieux de faire une étude pour savoir qui des pro-analo ou pro-nu-mere-ique a plutôt cette tendance. :-D
2724
Citation de pierresilex :
Citation :

Non mais c'est quoi ce snobisme à 2 balles ?

icon_facepalm.gif
C'est vrai que se la péter au jouant un preset créé par Aphex Twin et se l'approprier, c'est pas du snobisme à 2 balles !!!:-D

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 09:17:59 ]

2725
Citation :
C'est vrai que se la péter au jouant un preset créé par Aphex Twins et se l'approprier, c'est pas du snobisme à 2 balles !!!:-D

a priori ça n'a posé de probléme a personne de le faire depuis plus de 10 avec tout les plug a base de beat-repeat au algorithmes ultra pointu tiré directement de la sensibilité d'aphex et squarpusher te faisant passer pour un ancien jazzman reconverti dans la musique electro alors que tu ne sais que faire que "poum chack poum chack" au depart... quand je suis en loge et que je parle synthèse avec la plupart des tète d'affiche beaucoup n'on pas grand chose a dire, le sujet vire rapidement a des nom de logiciel ou de machine mais jamais de synthèse.... bienvenu dans le monde de la musique éléctronique :bravo:

ps: oui c'est grave, vive le marketing... (ou pasicon_facepalm.gif)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 09:29:48 ]

2726
Je n ai pas vu la video en entier : est ce que la capacité du séquenceur est évoquée, nombre de pistes, de pas, mode d enregistrement...?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2727
C'est ça: sortez un synthé à plus de 1000 euros sans aucun son d'usine, vous m'en direz des nouvelles. Succès assuré icon_facepalm.gif

il y a des synthés avec de très bons sons d'usine: j'ai le Montage en ce moment, et si tout n'est pas à mon goût, ça donne une formidable idée des capacités de l'instrument. Les presets des virus étaient aussi très bons. Ceux de mon OB6 sont, pour l'essentiel, très bons aussi, avec une petite séquence de démo pour chacun.

Par contre, ce qui devrait être possible dans chaque cas, c'est que tous les presets soient réinscriptibles pour que, s'ils ne nous conviennent pas, on puisse les remplacer par les siens sans problème. Je n'aime pas les machines où on a 300 sons en ROM et 100 emplacements user.
2728
Bon, rien de bien nouveau par rapport à la video de sonicstate ( même si c' est beaucoup plus long ), si ce n' est que c' est, il me semble, le premier modèle de serie :bravo:
Toujours pas de wifi et de patch morphing par contre.
J' espère en voir un en vrai avant 6 mois :-D
C' est clair que sur certains presets la réso fait un peu mal au oreilles de bon matin...:-D
2729
Citation :
C'est ça: sortez un synthé à plus de 1000 euros sans aucun son d'usine, vous m'en direz des nouvelles. Succès assuré

Tout à fait d'accord. Ce débat est un peu stérile (pour rebondir sur la virginité évoquée), si les sons sont réinscriptibles çà ne peut être qu'un plus ...

Citation :
Je n'aime pas les machines où on a 300 sons en ROM et 100 emplacements user.

C'est pas très judicieux en effet et j'aimerais bien savoir qu'elle en est la raison ...
2730
Citation :
j'aimerais bien savoir qu'elle en est la raison ...

avoir pour le constructeur une machine qui entrerais dans la légende grace a ses patch genre dx7... roland avait tout compris dans les années 80, les tr et tb n'ont pas de patch mais font un son que tout le monde est obligé de faire (hors partition) qu'il soit bon ou mauvais... résultat? des légendes :bravo:

plus sérieusement il y a aussi la technique prophet 6, 500 patch usine, 500 user :8O: tout le monde est contant :bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid