Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 298 573 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
2731
Un son bien usiné peut être frustrant à dépasser, par contre partir d'un patch d'usine ou d'un patch de base pour faire "son son" je saisi pas ou se situe le problème niveau créativité, c'est selon chacun, si quelqu'un veut se vanter d'être sound designer parce qu'il ouvre le filtre ou change une enveloppe ça n’empêche personne de dormir et ça nous permet d'ironiser...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2732
sans oublié ceux qui ne crée pas de sons mais décontextualise, quoi de plus frais que d'utiliser une TB-303 pour remplacer un solo de guitare électrique sur 32 mesures...:bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

2733
ou un kazou pour remplacer une tb-303 sur une montée de tekno endiablé... icon_facepalm.gif

Infracid

2734
Et sinon, ce séquenceur? ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2735
Cette démo de Dan Fischer est très bien. Ce Deepmind 12 est décidément bien tentant, surtout si un module desktop (ou rack) est proposé ! En dosant bien les effets on a nettement moins cette impression métallique. :bravo:
2736
franchement c'est sur qu'il est bien (tout est relatif...). Qui pratiquant la musique électronique de prés ou de loin ne ferait pas quelque chose d'un 12voix analogique? surtout pour 1000 boules...

concernant le caractère je pense que la chaîne sera en effet plus importante sur le DM12 que sur le prophet 6 par ex... (et si ça se trouve il en a du caractère, mais les demo ne le montre pas...), vu qu'un synthé analo sans caractère c'est rare finalemenet c'est ça son truc, unique je vous dit...:bravo:

sinon vous lui mettez un "sherman v2" au cul et il en aura du caractère! :8O:

Infracid

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 12:39:28 ]

2737
Citation de Infracid :
sinon vous lui mettez un "sherman v2" au cul et il en aura du caractère! :8O:

the rat + eventiode h9 au cul du mopho ça le fait pas trop mal, le sherman il tue tout, donc sur le dm ça doit le faire aussi, c'est efficace mais aussi un poil bourru et puis c'est tout de même mieux quand elle est belle au naturel qu'avec une tonne de couches de produits dont j'ignore même le nom ;) -> une des 2 vieillira probablement beaucoup mieux que l'autre :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 13:39:03 ]

2738

je dois etre un extraterrestre, mais je n'ai pas du tout été impressionné par la démo. Je trouve meme le son à la limite d'un VA ou d'un NL4. C'est peut etre aussi une question de prise de son.

Pas du tout convaincu, mais alors pas du tout.

2739
Moi non plus je ne suis pas convaincu. Aucun son ne m'a scotché. Il persiste cette impression de son métallique bien loin de ce qu'un analo produit généralement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 15:33:10 ]

2740
Pas extraordinaire