réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 301 067 vues
- 204 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
pico
delchambre
Mon mopho x4 et la tetra font les jalouses ... je trouve que le dm12 est vraiment un mopho plus abouti, avec le même défaut sur tout ce que j'ai entendu, un manque de patate, de caractère, genre bad boy mr memorymoog
Mais pour le sound design et le live ça semble très intéressant ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 23:47:08 ]
VinW
Cool!
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
THOMAS charette
les enveloppes et le sequencer ça ouvre pas mal de perspectives !
Mon mopho x4 et la tetra font les jalouses ... je trouve que le dm12 est vraiment un mopho plus abouti, avec le même défaut sur tout ce que j'ai entendu, un manque de patate, de caractère, genre bad boy mr memorymoog
voui
rien à dire sur les possibilités et perspectives...mais subjectivement beaucoup à redire sur le manque de caractère "à priori".c'est sujectif evidemment certains verront cela comme une qualité. quitte à etre carricatural ca ne me pose aucun souci que mon synthé hardware soit plus limité que mes vst favoris , le touché des potars et surtout le grain (qu'il soit analo ou pas), la limitation qui pousse à la creativité etc etc etc.
on va pas refaire le debat.
mais là je sais pas...c'est ...propre ...ca sent un peu trop la javel.
VinW
Il y a tellement de fonctions pour colorer le son entre les filtres et les modulations, sans parler de ce que permettent les modes de polyphonie et la modulation des tunings...
Pas l'ombre d'un doute qu'on peut salir le son comme on veut si besoin.
C'est comme ceux qui trouvent les oscillos des DSI trop droits alors qu'il y a en plus du slop 4 LFOs et 4 enveloppes pour les faire bouger...
Tout ça pour dire: ne pas juger sur des presets faits par d'autres!
delchambre
Le caractère du memorymoog, la modulation et les enveloppes du dm12, le sequencer (avec plocks) d'elektron, des effets eventide h9, un clavier aftertouch 61 touches (min 2 molettes), qlq pads pour les samples, 12 voix de polyphonies, tout programmable via tabelette, et multitimbrale (2 ou 3), le tout pour max 4000€ : voilà votre cdc messieurs
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 00:17:10 ]
VinW
De meme les reverbs et les delay de la plupart des exemples ne sont pas filtrés: il suffirait de leur couper les aigus et ça changerait d'office le caractère.
De fait la sensation de clarté serait complètement changée.
Vivement nos propres patches!
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 00:08:57 ]
THOMAS charette
Moi je ne comprendrai jamais comment on peut juger un synthé sur des patches créés par d'autres...
Il y a tellement de fonctions pour colorer le son entre les filtres et les modulations, sans parler de ce que permettent les modes de polyphonie et la modulation des tunings...
Pas l'ombre d'un doute qu'on peut salir le son comme on veut si besoin.
C'est comme ceux qui trouvent les oscillos des DSI trop droits alors qu'il y a en plus du slop 4 LFOs et 4 enveloppes pour les faire bouger...
Tout ça pour dire: ne pas juger sur des presets faits par d'autres!
je suis d'accord avec toi evidemment.
c'est bien pour ca que je notais "à priori".
de toute facon personne ici ne pouvant tester on reste sur des suppositions, et de toutes les videos et exemples audio que l'on a pu avoir (il n manque pas ceci dit) tout etait quand meme assez lisse.donc étant comme tout le monde basé sur ce que le marketing nous donne à bouffer je suis moi aussi sur des suppositions. je trouve étonnant qu'avec ces caractéristiques personne n'ait encore fait un son "ultra saw chorus massive sub à l'unisson avec une disto APRES le delay (oui oui apres ,second degres mais vous avez comprit l'esprit ...qui a crié matrixbrute dans la salle?).car autant de polyphonie ca doit bien servir a quelque chose non? sinon on va devoir arrêter de râler sur le fait qu'il n 'y en a jamais assez . et si on râle pas fin des forums -c'est la merde-que va t on faire?
filipvs
Moi je ne comprendrai jamais comment on peut juger un synthé sur des patches créés par d'autres..
+ 1
Moi je ne comprends surtout pas pourquoi les synthés sont livrés avec des presets préprogrammés, quelle que soit la marque, ils sont systématiquement pourris. Un synthé devrait être "vierge" quand on l'achète neuf avec toutes les mémoires vides et à chacun de les remplir en créant ses propres sons, c'est après tout le but premier d'un synthétiseur d'explorer et créer des sons, non ?
Pour en revenir au DM12, la vidéo de Sweetwater est la première qui montre le réel potentiel de cet instrument avec une longue première partie consacrée aux sons bruts sans les effets (enfin, il était temps !!). Je le trouve soudainement vraiment très très intéressant, je l'avais totalement rayé de ma wishlist (à cause de toutes ces démos avec une tonne d'effets que je considérais comme un cache-misère) mais désormais, il se retrouve sur cette dernière positionné carrément en tête, il sonne incroyablement riche en le programmant correctement (càd en dosant légèrement les effets) !
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 07:25:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte