Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déçu...

• 134 réponses
  • 27 participants
  • 18 379 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Déçu...
Bonjour,

Après des mois d'attente me voilà en face de ce fameux DM12 ! Après quelques heures d'utilisation, le sourire :lol: du départ s'est transformer en :(( ...quelle déception ! :( Moi qui était le premier a m'insurger contre la note du test de Synthwalker et bien je dois dire que j'aurais du fermer ma gueule et lui faire confiance, méa culpa donc... :(

Après avoir essayé de lui faire sortir ses tripes et en l'utilisant sans effets, le constant est navrant...le son manque cruellement d'ampleur ! Les OSC sont fluets et manquent de patate. Le niveau de sortie est faible. Pour avoir un son pêchu de base (le mini syndical quoi) il faut au moins 2 OSC ensembles + bass boost + boost du filtre et de l'unisson ! Là ou mon vieux Virus offre la même patate avec 1 seul OSC brut ! (jai fais le comparatif en direct)
Il y a comme une sorte de "voile" sur le son...un quelque chose qui le fait sonner "cheap".

Je pensais que les effets sauveraient le DM12 mais j'ai trouvé les effets moyens, ils noient bcp trop le son et font office de "cache misère" pour masquer la finesse des oscillateurs. Lorqu'on enlève les effets de la plupart des presets, le son est tout cheap ! J'ai pas non plus trouvé de bonne disto/drive ou de beau délai ping/pong...déçu aussi de ce coté là. Des presets d'effets aurait été judicieux. Les reverbes sont pas mal...mais on est loin d'une Blackhole ou BlueSky.

Alors oui, il est capable de sonner "gras" parfois, mais pour ça il faut lui faire sortir toute son artillerie (tous les OSC + boost + unisson + detune + effets...) Là où un simple VA le ferait "naturellement" avec le minimum.

J'ai aimé :bravo:
Le look/finition
le grand écran
le combiné Arpégiateur+Chord pour transposer l'arpégiateur en temps réel, ça c'est super cool :)
La matrix de modulation complete
Super pour des sons de drone et FX
Bcp d'effets oui, mais pas toujours de qualité

J'ai pas aimé :non:
Le son en général, froid et presque numérique
Le manque de précision du son (voile sur les aiguës, brouillon avec les effets...)
Le son "centré" qui manque d'ampleur...de largesse stéréo...difficile a expliquer.
Le peu de forme d'onde
Le son sature sur certain preset trop chargé en unisson (12 voix)
Les effets nombreux mais trop intrusifs et pas toujours efficaces
Les presets complètement noyé dans les effets
Les LFO sont rapides mais j'aurais aimé plus rapide encore (une fois qu'on a gouté au LFO supra-luminique du Supernova :aime: )
Le poids !!! WTF ??

Bref, je suis déçu car le potentiel incroyable de ce synthé est gâché par des OSC "cheap", c'est vraiment dommage...j'imagine la patate de malade du MFB Dominion 1 dans ce synthé et je me mets a rêver...:aime:

Pour finir, ce DM12 n'est pas un mauvais synthé, mais avec l'expérience et avec le fait d'avoir connu d'autre machine on devient exigeant. Seul l'expérience de chacun pourra juger ce synthé. Pour ma part, j'ai entendu mieux...Il vaut son prix, pas plus...pas moins.

A tester avant d'acheter, si vous le pouvez...

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
121
ça y est, c'est reparti pour un tour de banalités HS...icon_facepalm.gif
122
x
Hors sujet :
D ailleurs tu aurais pu mettre les balises ! :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

123
x
Hors sujet :
c'est à ce moment là qu'il faut utiliser le triangle pour signaler un abus ? :-D
124
x
Hors sujet :
sinon, la vidéo est sympa, mais donne moins envie d'acheter un DM12 que quand cory henry fait une vidéo avec un banal kingkorg :bravo:

125
Mystix je vais te répondre en privé, les autres ont raison pour le hors sujet.

Sinon Clipper merci pour la vidéo, le collectif Snarky Puppy déchire tout.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 14:04:44 ]

126
Voilà pourquoi j'adore mon Virus...:aime:

https://www.dropbox.com/s/5wwkdtcy4n68l3z/Virus%20indigo%20forever.wav?dl=0

Aucun effets ou traitement externe - le son brut du Virus

C'est fat, vivant...je ne retrouve pas ce grain ni cette épaisseur sur le DM12 :(

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:28:48 ]

127
ouia bof des sons pas existant de ce virus, bref pas mieux qu'un vst uhe diva, spire, ...., surtout que 90% ca sera pour enrobé le morceau sachant que la base principale restera le chant, la batterie la bass, c'est se prendre la tete pour un rien

128
Citation de globutu :
ouia bof des sons pas existant de ce virus, bref pas mieux qu'un vst uhe diva, spire, ...., surtout que 90% ca sera pour enrobé le morceau sachant que la base principale restera le chant, la batterie la bass, c'est se prendre la tete pour un rien

J'ai rien compris ? Des sons pas existants !?? (kesako)

De plus je chante pas et je fais pas du rock...si pour toi les synthés c juste pour habiller, bin pas pour moi. C'est 100% des mes compos ;)

J’imagine que tu utilises un synth pour jouer du piano Electrique ou de l'orgue :8O:

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 20:20:56 ]

129
dsl probleme de correcteur firefox "excitant"

non je compose pas, je suis pas dans l'aspect artistique de la musique, mais le son du virus a rien d’extraordinaire, j'ai entendu des vst sortir des choses bien plus beau, le deep mind peut être tres proche du son du virus sachant que ce n'est pas un copie du virus. Meme si il a pas les meme filtres
les terme "fat, vivant" ne signifie pas grand chose pour moi, si je souhaite plus de bass je boost 100hz -200hz etc....
130
En ce moment je remets un peu les doigts sur mon Virus TI connecté à un PC avec le soft (super intégration rendant au final l'ergonomie géniale).

Le Virus TI, poussé dans ses retranchements numériques (comprendre "ne pas chercher à singer les analo vintage") est une putain de machine de guerre. Faut vraiment aller sur ce terrain très "barré" et ne pas hésiter à mixer l'usage logiciel/hardware. Les possibilités sont monstrueuses.

Ca sonne ... Virus TI, beaucoup de possibilités et sur un terrain nouveau qui change de cette tendance actuelle à "rincer l'analo vintage".

Du coup au final, pour revenir au Deepmind 12 ... :

1 - Sur le terrain "analo vintage", il est pas au rendez-vous. Mis à part reproduire le timbre du filtre typique Roland ...

2 - Sur le terrain "numérique", si on le compare à un Virus TI, il fait pas le poids, non tant sur le coté VA traditionnel que sur le coté "innovation numérique" ou on est en droit d'attendre un numérique aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 19:06:24 ]