Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
- 240 réponses
- 65 participants
- 35 483 vues
- 82 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
mrmagoo
C'est un peu ce que je me suis dit aussi, ça donne de grosses envies de collectionnite !
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 16:54:48 ]
madamereve
Pas du tout mon instrument au départ le synthé, mais le fait de prendre le Model D m'a filé le virus.
Idem. ça me fait envie grave même si je plus gratteux. Un caprice? je me demande.
Arkonis
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
Maxxou32
Merci pour le test SynthWalker, ajouté a la liste, j'ai un ou deux achats en vu et prioritaire, mais d'ici 6 mois, un an max !
Je pense commencer une collection Behringer. ..
Monopoly en premier, puis UBxa, BBG W, DS80, Theremin a 100 Eet plus encore, pour quoi, le prix d'une grosse Workstation ?
Terrible, J'ai hâte !![]()
Je suis bien d'accord avec toi, on peut dire maintenant que la gamme Uli est très intéressante et offre une bonne qualité et un son tout à fait comparable aux originaux. C'est le rêve pour beaucoup de musiciens synthétistes de pouvoir composer ou refaire des morceaux connus, d'expérimenter et de ressentir le feeling des machines hardware (même si je ne lâcherais pas certains vsti au son aussi énorme).
On peut désormais envisager de se constituer un petit coin "machines historiques au gros son " (Pro 1, Wasp, Cat, Poly D, VP330, 2600, 100M, MonoPoly, Pro 800, UBXa, ...).
Je pense que ce MonoPoly va se vendre par palettes entières et qu'il y aura aussi un intéressant marché de l'occaz en cas de lassitude ou erreur de casting. Quel bonheur pour la jeune génération d'accéder à ces machines !
Je vais pouvoir ajouter ce MonoPoly à mon studio et le faire découvrir aux jeunes groupes qui passent bosser avec moi.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 18:00:30 ]
Coyote14
dpuppet
ça donne de grosses envies de collectionnite !
D'ailleurs il y en a un qui ne s'y est pas trompé. Il revend toute sa collection de vieux bouzins, sûrement pour racheter tout en Behringer.
https://www.synthtopia.com/content/2020/11/20/junkie-xl-is-selling-his-massive-collection-of-synths-because-they-are-instruments-that-deserve-to-be-played/
ElliotValentine
ElliotValentine, la question est très pertinente (je l'avais aussi posée aux concepteurs), ils ont pris la deuxième solution...
Merci pour la réponse.
alien bovary
Pulsophonic
synthwalker
tinhu
J'ai 35 ans de Monopoly dans les oreilles, et celui-ci manque de basseJ'ai eu le Monopoly junior également, ainsi que le Monopoly Montpellier
Attention , il existe aussi le monopoly Asterix , tu vas finir tabassé par les irréductibles gaugau !!!
"Switched on bach"
Maxxou32
J'ai 35 ans de Monopoly dans les oreilles, et celui-ci manque de basseJ'ai eu le Monopoly junior également, ainsi que le Monopoly Montpellier
Intéressant ce que tu dis, faire un clone parfait est-il possible ? Je ne pense pas mais si le son est presque identique à 96/98% alors ? C'est toujours mieux que certains vsti ou qu'un VA dont le son est quasi du même ordre mais qui est blindé de sous-menus!
Je retiens qu'UVI me propose un Mono/Poly 4 voix (enfin pas tout à fait) avec d'excellentes capacités de programmation/orginalités pour un prix serré, le son est bien gras, présent. Imaginons un instant que nous soyons en 1981 et qu'on te propose ça ? C'est le carton !
Moi, de ce que j'ai lu et entendu, c'est parfait et tout à fait complémentaire de mes autres machines. Un petit mini MS20, un Barp 2600, un System 8 et l'UBXa et c'est bon pour moi (oh non, le 100M et la TR06, la Sonic Potions XLR)!
...
Je vais me coucher, j'ai le tournis !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 19:04:18 ]
titipol
En tout cas pour mon usage perso et non pro, la série Behringer sera la bienvenue, car jamais eu les Models qui arrivent, juste eu le CS 80 entre les mains pendant quelques heures a l'epoque.
Quel bonheur !!!
FredRx.Daniel

C'est quoi le truc??? leur MONO/POLY est de "bonne" facture ou leur 2600 est une grosse m***e??? Nan parce que si on parle de clonage, faudrait quand même retrouver un minimum des originaux! Et il ne me semble pas qu'un ARP2600 soit comparable à un KORG Mono/poly
FredRx Daniel
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 19:26:15 ]
poloquinto
Peut-on moduler la résonance ?
itspalaven
Si l'auteur pouvait partager le patch du deuxième extrait (MonoPoly_1audio 02 Poly PWM), je serai aux anges
croulebarbe
Si l'auteur pouvait partager le patch du deuxième extrait (MonoPoly_1audio 02 Poly PWM), je serai aux anges
A-t-il fait une photo ? rien n'est moins sûr
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
petit professeur
Je suis un peu surpris du tarif de leur MONO/POLY...quasi identique à celui de leur 2600
C'est quoi le truc??? leur MONO/POLY est de "bonne" facture ou leur 2600 est une grosse m***e??? Nan parce que si on parle de clonage, faudrait quand même retrouver un minimum des originaux! Et il ne me semble pas qu'un ARP2600 soit comparable à un KORG Mono/poly
Bah le MonoPoly ya un clavier quand même... moi ça me choque pas..
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
iktomi
Ema
Pour les switches rotatifs des formes d'onde qui bougent, c'est comparativement à tout le reste.
Pour info, il y a le même pb sur les Poly D "de série": les capuchons des sélecteurs de formes d'ondes et d'octaves ont un alésage de diamètre trop important comparé aux axes. Du coup, ça "flotte", ça reste dans les mains et on risque de les paumer lors d'un transport.
La solution: les démonter et coller une fine bande d'adhésif (4 x 50 mm) sur les axes: ça prend 10 minutes et après ça ne bouge plus du tout!
Il faut que je fasse un tuto avec photos sur le sujet du Poly D
synthwalker
Mode Poly, 4 VCO accordés, ondes PWM sur les 4, PWM modulée par un MG2 assez lent (vers 2), PWM sur 0 puis 4 puis 5 (dans les 3 répétitions de l'exemple audio), PW sur 0, FC assez fermé, modulation du filtre par l'enveloppe sur +2, enveloppe VCF A=0, D=4, S=5, R=0.
Il faut bien faire attention aux réglages combinés FC / modulation du filtre par l'enveloppe / Decay et Sustain pour avoir ce petit effet d'attaque et aux réglages de PWM pour avoir cette richesse sans que ça en vibre trop.
Ema
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/poly-d/pedago/astuces/reparer-les-selecteurs-branlants-du-poly-d-8859/
Orfilinn
Je ne connais pas le synthé d'origine, mais les sons sont très intéressants. on sent les 4 VCO !
700€ c'est abordable pour ceux qui veut acquérir ce MonoPoly
(tant qu'ils ont La bonne paie

ps : SynthWalker, un p'tit mot en trop à la fin du premier paragraphe de la première partie :
qui ont tanguent un peu sur leur ressort (ils fonctionnent toutefois très bien).
Angry Monologue is looking at you
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 22:07:38 ]
sparadra
On se fait dépouiller .. c'est sur !
- < Liste des sujets
- Charte